Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault - L'EnerGeek

Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault

Un nouveau parc éolien a été mis en service dans l’Hérault, à Fraisse-sur-Agoût. Cette ferme de 23 MW a été conçue et construite par EDF Énergies Nouvelles (EDF EN).

Ce parc présente la particularité d’être implanté à 1.000 mètres d’altitude, dans une zone où les vents soufflent fort et souvent.

Le parc de Fraisse-sur-Agoût compte dix éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW.

Le fabricant annonce que le parc produira 90.000 MWh par an à plein régime, une production équivalente à la consommation de 50.000 personnes.

Il s’agit du 44ème parc à avoir été développé par EDF Énergies Nouvelles en France.

Vendredi 15 février, EDF EN a mis un autre parc éolien en service, dans le Cantal.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 6 Juin 2017
A l’instar de la Chine et de l’Union européenne, l’Inde s’est elle aussi posée en défenseur de l’accord de Paris sur le climat suite au retrait américain annoncé par Donald Trump jeudi 1er juin 2017. Narendra Modi, le Premier ministre…
mer 30 Nov 2016
Marc Benayoun, directeur général de la compagnie Edison, a évoqué lundi 28 novembre lors d'une rencontre avec la presse parisienne, ses nouvelles ambitions sur le marché national italien. La filiale du groupe français EDF entend en effet tripler le nombre…
lun 16 Mar 2020
Ce samedi 14 mars 2020, la China Energy Investment Corporation (China Energy) a annoncé la création d'une co-entreprise avec EDF pour développer conjointement le parc éolien offshore de Dongtai, dans la province du Jiangsu. C'est la première fois que la…
mer 21 Jan 2015
Mohammed Al Tayer, président exécutif de la compagnie publique Dubai Water and Electricity Authority, a annoncé jeudi 15 janvier la construction d'un nouveau parc solaire de 200 MW à Dubaï. Ce projet est la seconde phase du programme "Parc Mohamed…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.