Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault - L'EnerGeek

Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault

Un nouveau parc éolien a été mis en service dans l’Hérault, à Fraisse-sur-Agoût. Cette ferme de 23 MW a été conçue et construite par EDF Énergies Nouvelles (EDF EN).

Ce parc présente la particularité d’être implanté à 1.000 mètres d’altitude, dans une zone où les vents soufflent fort et souvent.

Le parc de Fraisse-sur-Agoût compte dix éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW.

Le fabricant annonce que le parc produira 90.000 MWh par an à plein régime, une production équivalente à la consommation de 50.000 personnes.

Il s’agit du 44ème parc à avoir été développé par EDF Énergies Nouvelles en France.

Vendredi 15 février, EDF EN a mis un autre parc éolien en service, dans le Cantal.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 25 Avr 2019
Le 9 avril 2019, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a publié un rapport sur la transition énergétique suédoise. Et si le pays nordique fait l'objet d'une attention particulière de la part de l'AIE, c'est parce qu'il est devenu un véritable…
jeu 18 Mai 2017
A l'inverse d'un président et d'un gouvernement fédéral qui ne croient pas à la nécessité de combattre le réchauffement des températures et redonnent la priorité aux industries fossiles les plus polluantes, plusieurs villes et Etats américains veulent poursuivre de leur…
lun 5 Août 2013
Avant de trouver un accord avec la Chine, l’Union européenne avait pris des mesures douanières pour limiter l’importation de panneaux solaires chinois en Europe en accusant l’Empire du Milieu de vendre ses panneaux à un prix de près de 90%…
mer 13 Jan 2016
En créant le comité Haute-Durance Initiatives, en 2013, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes souhaitait favoriser les entreprises locales dans les projets énergétiques du département. La CCI organisera une conférence le 15 janvier prochain, en présence de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.