Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault - L'EnerGeek

Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault

Un nouveau parc éolien a été mis en service dans l’Hérault, à Fraisse-sur-Agoût. Cette ferme de 23 MW a été conçue et construite par EDF Énergies Nouvelles (EDF EN).

Ce parc présente la particularité d’être implanté à 1.000 mètres d’altitude, dans une zone où les vents soufflent fort et souvent.

Le parc de Fraisse-sur-Agoût compte dix éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW.

Le fabricant annonce que le parc produira 90.000 MWh par an à plein régime, une production équivalente à la consommation de 50.000 personnes.

Il s’agit du 44ème parc à avoir été développé par EDF Énergies Nouvelles en France.

Vendredi 15 février, EDF EN a mis un autre parc éolien en service, dans le Cantal.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 30 Avr 2013
D'après un article de techno-science, des chercheurs d’Oxford Photovoltaics (OPV), une filiale de l'Université d'Oxford, ont mis au point des vitres teintées qui sont capables d’absorber l’énergie solaire, et de la convertir en électricité. Les scientifiques ont ainsi ajouté sur la…
lun 26 Déc 2016
L'Assemblée a approuvé mercredi 21 décembre un projet de loi visant à favoriser le développement de l'autoconsommation d'électricité, qui permet à un particulier ou une entreprise de consommer le courant qu'il produit, plutôt que de l'injecter sur le réseau. Ce…
lun 5 Mar 2018
Trois ans après avoir racheté en 2015 la branche énergie d'Alstom, et son éolienne de 6 mégawatts baptisée "Haliade", le groupe américain poursuit son développement en France et en Europe. GE Renewable Energy a annoncé jeudi 1er mars 2018, son…
lun 29 Sep 2014
Le groupe français Alstom a annoncé ce mercredi 24 septembre le début des tests de sa première éolienne de mer nouvelle génération au large des côtes belges. Baptisée Haliade 150, cette éolienne haute technologie d'une puissance de 6 MW équipera notamment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.