Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault - L'EnerGeek

Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault

Un nouveau parc éolien a été mis en service dans l’Hérault, à Fraisse-sur-Agoût. Cette ferme de 23 MW a été conçue et construite par EDF Énergies Nouvelles (EDF EN).

Ce parc présente la particularité d’être implanté à 1.000 mètres d’altitude, dans une zone où les vents soufflent fort et souvent.

Le parc de Fraisse-sur-Agoût compte dix éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW.

Le fabricant annonce que le parc produira 90.000 MWh par an à plein régime, une production équivalente à la consommation de 50.000 personnes.

Il s’agit du 44ème parc à avoir été développé par EDF Énergies Nouvelles en France.

Vendredi 15 février, EDF EN a mis un autre parc éolien en service, dans le Cantal.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 31 Oct 2017
Alors que l'éolien offshore a encore un peu de mal à se développer sur les côtes françaises, EDF a trouvé d'autres terrains d'expérimentations pour développer une technologie de plus en plus compétitive. Bien décidé à s'afficher comme un des leaders…
mer 1 Oct 2014
C'est sur les pentes de la commune d'Aston, à quelques kilomètres au-dessus de la centrale hydroélectrique du même nom, qu'EDF vient d'entamer les travaux préparatoires de déboisement d'un chantier qui devrait s'étaler sur 3 ans et coûter près de 15…
dim 19 Nov 2017
En partenariat avec l’EnerGEEK, le World Efficiency Solutions ouvre ses portes du 12 au 14 décembre prochains à Paris Porte de Versailles. L’objectif : accélérer le déploiement des solutions pour une économie circulaire et bas carbone, en application des Objectifs du…
mer 19 Juil 2017
Tous deux réunis au sein l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes, lancée par la fondation Solar Impulse lors de la COP 22, le moteur de recherche européen Qwant et le premier producteur indépendant d’énergies renouvelables en France Akuo Energy ont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.