Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault - L'EnerGeek

Un parc éolien à 1.000 mètres d’altitude dans l’Hérault

Un nouveau parc éolien a été mis en service dans l’Hérault, à Fraisse-sur-Agoût. Cette ferme de 23 MW a été conçue et construite par EDF Énergies Nouvelles (EDF EN).

Ce parc présente la particularité d’être implanté à 1.000 mètres d’altitude, dans une zone où les vents soufflent fort et souvent.

Le parc de Fraisse-sur-Agoût compte dix éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW.

Le fabricant annonce que le parc produira 90.000 MWh par an à plein régime, une production équivalente à la consommation de 50.000 personnes.

Il s’agit du 44ème parc à avoir été développé par EDF Énergies Nouvelles en France.

Vendredi 15 février, EDF EN a mis un autre parc éolien en service, dans le Cantal.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 12 Oct 2023
Le rétrofiter sa voiture : une solution d'avenir ? Depuis le début du XXIe siècle, la mobilité verte est au cœur des préoccupations environnementales et le gouvernement en fait une priorité en multipliant les aides, telles que le bonus écologique,…
dim 24 Sep 2023
L'autoconsommation énergétique n'est plus une tendance émergente ; elle est devenue une réalité palpable en France. Les particuliers, les collectivités et même les copropriétés adoptent de plus en plus cette pratique, cherchant à devenir des acteurs actifs de la transition…
ven 12 Jan 2024
2023 a marqué un tournant décisif dans l'essor des énergies renouvelables. Avec une augmentation de 50 % des installations, le monde s'engage résolument vers un avenir plus vert. Est-ce encore suffisant pour atteindre les objectifs de la COP28 ?  …
jeu 19 Oct 2023
Les voitures électriques sont de plus en plus à la mode. Et si l’on parle souvent autonomie ou rechargement, un aspect méconnu interpelle : l'usure des pneus. Epyx dévoile des chiffres qui peuvent surprendre. Les pneus de voitures électriques se…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.