Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN) - L'EnerGeek

Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN)

Si les dernières grandes annonces d’EDF Énergies Nouvelles concernaient l’étranger (la mise en service de parcs éoliens au Québec et aux États-Unis, la pose de 75.000 panneaux solaires en Israël), la filiale se développe également sur le territoire français. Jeudi 21 février, EDF EN a annoncé la mise en service du parc éolien d’Allanche dans le Cantal.

Les éoliennes 3 MW du parc ont été fournies par le fabricant danois Vestas. EDF EN et Vestas exploiteront la ferme de 24 MW conjointement.

« Cette nouvelle réalisation d’EDF Énergies Nouvelles illustre la poursuite des efforts de développement de projets éoliens menés en France » peut-on lire dans un communiqué d’EDF EN.

Parc d’Allanche compris, EDF EN possède désormais 440 MW éoliens en France. Sur le plan international et toutes énergies confondues, EDF détient une puissance installée de 4.200 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 22 Sep 2023
Dans un monde où l'énergie est au cœur de toutes les discussions, les entreprises cherchent de plus en plus à optimiser leurs dépenses énergétiques. Les récentes fluctuations des prix de l'électricité en France, influencées par des événements mondiaux et nationaux,…
ven 16 Juin 2023
Une récente étude menée par des scientifiques britanniques révèle une distinction malheureuse pour Paris : elle est la ville la plus meurtrière d'Europe lors des périodes de canicule. Cette conclusion découle d'une analyse minutieuse des données de plus de 800…
mar 28 Fév 2023
Promesse « quasi » électorale, faite par Elisabeth Borne en septembre  2022, la prime à l’autoconsommation électrique à l'aide de panneaux photovoltaïques par des particuliers évolue enfin. Initialement versée sur cinq ans, elle sera désormais versée en une fois.   Bonne nouvelle…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.