Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN) - L'EnerGeek

Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN)

Si les dernières grandes annonces d’EDF Énergies Nouvelles concernaient l’étranger (la mise en service de parcs éoliens au Québec et aux États-Unis, la pose de 75.000 panneaux solaires en Israël), la filiale se développe également sur le territoire français. Jeudi 21 février, EDF EN a annoncé la mise en service du parc éolien d’Allanche dans le Cantal.

Les éoliennes 3 MW du parc ont été fournies par le fabricant danois Vestas. EDF EN et Vestas exploiteront la ferme de 24 MW conjointement.

« Cette nouvelle réalisation d’EDF Énergies Nouvelles illustre la poursuite des efforts de développement de projets éoliens menés en France » peut-on lire dans un communiqué d’EDF EN.

Parc d’Allanche compris, EDF EN possède désormais 440 MW éoliens en France. Sur le plan international et toutes énergies confondues, EDF détient une puissance installée de 4.200 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 4 Fév 2014
En Belgique, la société de financement Sofico, et Carlo Di Antonio, le ministre wallon des Travaux, se sont récemment prononcés en faveur du développement du petit éolien le long des autoroutes wallonnes. S'il se concrétise, ce projet pourrait permettre au gouvernement de…
jeu 23 Août 2018
Le méga projet hydroélectrique de Nachtigal, emmené par le Français EDF et destiné à réduire de manière significative le déficit énergétique camerounais, se poursuit sans encombre. Le groupe de BTP belge BESIX a annoncé mardi 22 août 2018 avoir remporté…
mar 3 Fév 2015
Plus que jamais d'actualité au travers du projet de loi de transition énergétique actuellement en débat, les énergies renouvelables semblent malgré tout fléchir auprès des particuliers. Si près de 9 Français sur 10 estiment qu'elles doivent être encouragées, ils sont…
ven 22 Fév 2019
Le 13 février 2019, l'Elysée a annoncé le déblocage de 700 millions d'euros. Ce budget servira à financer le développement des batteries électriques, en France mais aussi en Europe. Le développement de la filière s'inscrit dans un cadre plus large…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.