Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN) - L'EnerGeek

Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN)

Si les dernières grandes annonces d’EDF Énergies Nouvelles concernaient l’étranger (la mise en service de parcs éoliens au Québec et aux États-Unis, la pose de 75.000 panneaux solaires en Israël), la filiale se développe également sur le territoire français. Jeudi 21 février, EDF EN a annoncé la mise en service du parc éolien d’Allanche dans le Cantal.

Les éoliennes 3 MW du parc ont été fournies par le fabricant danois Vestas. EDF EN et Vestas exploiteront la ferme de 24 MW conjointement.

« Cette nouvelle réalisation d’EDF Énergies Nouvelles illustre la poursuite des efforts de développement de projets éoliens menés en France » peut-on lire dans un communiqué d’EDF EN.

Parc d’Allanche compris, EDF EN possède désormais 440 MW éoliens en France. Sur le plan international et toutes énergies confondues, EDF détient une puissance installée de 4.200 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 22 Jan 2019
Le budget de l'ADEME pour l'année 2019 a été annoncé dans le détail. Bonne nouvelle : avec 100 millions d'euros de plus, ce budget est revu à la hausse. Il doit servir à financer plusieurs projets énergétiques en faveur des…
lun 14 Déc 2015
Selon l’Agence Européenne de l’Environnement, « 47.000 Polonais meurent prématurément chaque année » à cause de la pollution de l’air, liée à l’exploitation intensive du charbon. Une situation qui pourrait bien changer avec le développement des énergies renouvelables ; depuis le 9…
lun 24 Jan 2022
Déterminé à stopper la ventre de véhicules thermiques dès 2030, le Royaume-Uni veut renforcer sa capacité de production de batteries de véhicules électriques. Ce 21 janvier, Britishvolt a annoncé avoir levé 1,7 milliards de livres sterling (2 milliards d’euros), assorties…
mer 11 Jan 2017
Selon les chiffres du baromètre de l'association Observ'ER, publiés mardi 10 janvier, la France comptait fin 2016 plus de 46 gigawatts de capacités de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. Une capacité totale en progression donc, mais qui reste malgré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.