Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN) - L'EnerGeek

Un parc éolien 24 MW mis en service dans le Cantal (EDF EN)

Si les dernières grandes annonces d’EDF Énergies Nouvelles concernaient l’étranger (la mise en service de parcs éoliens au Québec et aux États-Unis, la pose de 75.000 panneaux solaires en Israël), la filiale se développe également sur le territoire français. Jeudi 21 février, EDF EN a annoncé la mise en service du parc éolien d’Allanche dans le Cantal.

Les éoliennes 3 MW du parc ont été fournies par le fabricant danois Vestas. EDF EN et Vestas exploiteront la ferme de 24 MW conjointement.

« Cette nouvelle réalisation d’EDF Énergies Nouvelles illustre la poursuite des efforts de développement de projets éoliens menés en France » peut-on lire dans un communiqué d’EDF EN.

Parc d’Allanche compris, EDF EN possède désormais 440 MW éoliens en France. Sur le plan international et toutes énergies confondues, EDF détient une puissance installée de 4.200 MW bruts.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 8 Juin 2015
Romande Energie et l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) ont inauguré fin mai à Lausanne leur nouveau parc solaire urbain. Il s’agit du « plus grand parc solaire suisse intégré à un complexe de bâtiments existants » et de l’un des…
mer 12 Avr 2017
Le groupe français Engie a annoncé lundi 10 avril 2017 avoir remporté, à parts égales avec la société de gestion d'investissements Axium, un contrat de 1,17 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros) pour assurer durant 50 ans la gestion…
jeu 23 Août 2018
Le méga projet hydroélectrique de Nachtigal, emmené par le Français EDF et destiné à réduire de manière significative le déficit énergétique camerounais, se poursuit sans encombre. Le groupe de BTP belge BESIX a annoncé mardi 22 août 2018 avoir remporté…
mar 16 Avr 2019
Bon élève de la transition énergétique, la Suisse veut faire encore mieux et mise pour cela sur l’énergie solaire. En effet, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) a publié une vaste étude qui démontre le potentiel de cet énergie. Selon ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.