EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane) - L'EnerGeek

EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane)

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), la branche énergies renouvelables d’EDF, vient d’officialiser la mise en service d’un nouveau parc éolien en Italie.

D’une puissance totale de 23,4 MW, le parc éolien de Santa Luce est localisé dans la province de Pise, en Toscane.

Cette nouvelle ferme est constituée de 13 éoliennes Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

Le parc est codétenu par EDF EN Italia (50%) et par un développeur italien spécialisé dans les énergies renouvelables, Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative.

Présent en Italie depuis 2001, EDF EN est bien implanté dans la botte où le groupe possède une capacité éolienne installée de 548,5 MW bruts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 23 Avr 2018
Si la filière éolienne offshore se développe rapidement en Europe et promet à terme, une capacité de production non négligeable, elle sera également très vite confrontée à de nombreuses difficultés comme la raréfaction des sites d'accueil, l'augmentation des coûts, ou…
mer 11 Nov 2015
Selon les prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publiées ce mardi 10 novembre à l'occasion de la nouvelle édition du World Energy Outlook (WEO 2015), l'institution internationale se veut cette fois très optimiste quant à l'évolution du mix énergétique…
mer 17 Avr 2019
La présentation de la Programmation pluriannuelle de l’énergie n’est que la première étape d’un long processus. Les derniers arbitrages sont encore en cours d'élaboration, comme le rappelait Emmanuelle Wargon au Conseil économique social et environnemental. En attendant, les commentaires sont…
jeu 24 Jan 2013
Le rendement des cellules solaires à couche mince vient d’atteindre un nouveau record. Les chercheurs de l’Empa (laboratoire fédéral suisse d’essai des matériaux et de recherche) affirment avoir atteint un taux de conversion de 20,4% pour des cellules solaires de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.