EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane) - L'EnerGeek

EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane)

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), la branche énergies renouvelables d’EDF, vient d’officialiser la mise en service d’un nouveau parc éolien en Italie.

D’une puissance totale de 23,4 MW, le parc éolien de Santa Luce est localisé dans la province de Pise, en Toscane.

Cette nouvelle ferme est constituée de 13 éoliennes Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

Le parc est codétenu par EDF EN Italia (50%) et par un développeur italien spécialisé dans les énergies renouvelables, Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative.

Présent en Italie depuis 2001, EDF EN est bien implanté dans la botte où le groupe possède une capacité éolienne installée de 548,5 MW bruts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 13 Déc 2016
Energie propre et renouvelable par excellence, l'énergie solaire est souvent accusée de produire du gaz à effet de serre (GES) lors du processus de fabrication des cellules photovoltaïques et autres panneaux solaires. Un fait incontestable certes mais qui ne remet…
lun 9 Avr 2018
Alors que l'essence sans-plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) est sur le point de devenir la première essence utilisée en France (devant le traditionnel SP95), selon le dernier bilan annuel de la Collective du bioéthanol, une nouvelle innovation du groupe…
mar 6 Fév 2018
L’Australie méridionale et le groupe américain Tesla sont décidément sur la même longueur d’onde. Après avoir mis en place l’été dernier le plus grand système de stockage d'électricité lithium-ion au monde à Jamestown, à 230 kilomètres au nord de la…
mer 4 Sep 2013
L’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.