EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane) - L'EnerGeek

EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane)

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), la branche énergies renouvelables d’EDF, vient d’officialiser la mise en service d’un nouveau parc éolien en Italie.

D’une puissance totale de 23,4 MW, le parc éolien de Santa Luce est localisé dans la province de Pise, en Toscane.

Cette nouvelle ferme est constituée de 13 éoliennes Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

Le parc est codétenu par EDF EN Italia (50%) et par un développeur italien spécialisé dans les énergies renouvelables, Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative.

Présent en Italie depuis 2001, EDF EN est bien implanté dans la botte où le groupe possède une capacité éolienne installée de 548,5 MW bruts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 14 Mai 2024
Joe Biden envisage de multiplier par quatre les droits de douane sur certains produits chinois ciblés. Une mesure ultra-protectionniste qui vise à protéger l'industrie américaine des prix compétitifs de la Chine sur son propre marché.     100% de droits…
mar 12 Oct 2021
Avec la hausse sans précédent des prix du gaz et de l’électricité, le bois de chauffage séduit de plus en plus de ménages français. D’autant que l’argument financier n’est pas la seule raison de préférer le bois aux autres sources…
mer 17 Avr 2024
La grande distribution n’est pas prête à appliquer la loi en matière d’énergies renouvelables. Le secteur demande un délai de deux ans pour se mettre en conformité. Une requête qui agace. La grande distribution pas encore prête pour les énergies…
jeu 25 Avr 2024
Après la conquête de l’espace ou le premier homme à marcher sur la Lune, une nouvelle bataille entre États fait rage : la création de la première centrale spatiale solaire. En clair : pouvoir produire de l’électricité directement depuis l’espace.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.