EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane) - L'EnerGeek

EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane)

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), la branche énergies renouvelables d’EDF, vient d’officialiser la mise en service d’un nouveau parc éolien en Italie.

D’une puissance totale de 23,4 MW, le parc éolien de Santa Luce est localisé dans la province de Pise, en Toscane.

Cette nouvelle ferme est constituée de 13 éoliennes Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

Le parc est codétenu par EDF EN Italia (50%) et par un développeur italien spécialisé dans les énergies renouvelables, Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative.

Présent en Italie depuis 2001, EDF EN est bien implanté dans la botte où le groupe possède une capacité éolienne installée de 548,5 MW bruts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 17 Août 2017
Mêlant à la fois détente, pédagogie et écologie, le tourisme industriel version hydroélectricité a le vent en poupe. Démocratisée lors des Journées de l'industrie électrique (organisées annuellement par EDF depuis plus de 10 ans maintenant) et reconduite à l'occasion des…
ven 28 Déc 2018
Moins d’une semaine avant le début de la COP24 (3-14 décembre 2018) en Pologne, le Brésil renonçait à organiser le Conférence suivante en 2019. Officiellement, ce sont les difficultés budgétaires qui contraignent les autorités brésiliennes à ce renoncement. Dans les…
jeu 27 Avr 2017
Malgré la prise de position sans équivoque de Scott Pruitt, le chef de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), Al Gore se veut rassurant et optimiste sur la participation de son pays à la lutte contre le changement…
jeu 29 Août 2019
L’entreprise Eiffage a été sélectionnée par EDF Renouvelables et Enbridge pour concevoir et fabriquer les fondations des futures éoliennes du parc au large de Saint-Nazaire. Le montant du contrat est de 500 millions d’euros précise un communiqué publié par le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.