EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane) - L'EnerGeek

EDF EN met en service un parc éolien en Italie (Toscane)

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), la branche énergies renouvelables d’EDF, vient d’officialiser la mise en service d’un nouveau parc éolien en Italie.

D’une puissance totale de 23,4 MW, le parc éolien de Santa Luce est localisé dans la province de Pise, en Toscane.

Cette nouvelle ferme est constituée de 13 éoliennes Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

Le parc est codétenu par EDF EN Italia (50%) et par un développeur italien spécialisé dans les énergies renouvelables, Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative.

Présent en Italie depuis 2001, EDF EN est bien implanté dans la botte où le groupe possède une capacité éolienne installée de 548,5 MW bruts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 4 Mai 2018
Près de deux an et demi après la COP21 et l’accord international sur le climat signé à Paris, l’heure est au bilan pour l’ONG Oxfam qui alerte sur la situation « critique » liée à la surévaluation systématique des financements…
mer 30 Jan 2019
L'interprofession laitière française a annoncé, le 20 novembre 2018, ses ambitions en matière de transition énergétique. La filière compte se muer en une industrie laitière bas carbone. Pour cela, elle doit déjà réduire ses émissions de CO2 de ses exploitations…
Invité du Grand Rendez-Vous sur I-Télé, le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a exposé son projet pour le secteur énergétique français. En abordant aussi bien la question du nucléaire que celle des énergies renouvelables, il a notamment expliqué que les prix…
mar 30 Oct 2018
L'électrification de l'Afrique rurale est sans doute un des défis majeurs pour le continent au 21ème siècle. L'électricien français, EDF, a annoncé vendredi 26 octobre 2018 la signature au Togo d'un nouvel accord de coopération avec BBOXX. L'entreprise britannique est notamment spécialisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.