Brésil : Alstom décroche un contrat de plus de 400 éoliennes - L'EnerGeek

Brésil : Alstom décroche un contrat de plus de 400 éoliennes

Le 6 février, Alstom et Renova Energia ont signé un accord pour la construction de 440 éoliennes dans l’Etat de Bahia au Brésil.

Ce protocole d’accord représente le plus important projet d’éolien terrestre pour Alstom. Les deux entreprises se sont entendues sur la construction de 440 éoliennes qui devraient fournir 1200 MW d’électricité supplémentaire au pays.

Selon les termes de ce contrat, dont le coût s’élève à un milliard d’euros, Alstom sera en charge de la fourniture, de l’exploitation et de la maintenance des différents parcs, alors que l’énergéticien brésilien Renova Energia s’occupera de distribuer l’électricité produite.

L’ensemble des éoliennes seront construites dans l’Etat de Bahia dans le nord-est du Brésil, où plusieurs fermes verront alors le jour. Les éoliennes, d’une puissance unitaire comprise entre 2,7 et 3 MW, seront produites dans l’usine d’Alstom de Camaçari, dans le même état de Bahia. Le groupe envisage de doubler la capacité de cette usine ouverte depuis 2011, en la portant à 600 MW par an.

Renova Energia a retenu les turbines de la gamme ECO 100. Ces éoliennes comprennent des rotors dont le diamètre est compris entre 100 et 122 mètres.

Les premières livraisons sont prévues en 2015 et se poursuivront pendant trois ans. Alstom a également déclaré vouloir participer avec d’autres entreprises à la création d’un pôle de composants d’éoliennes dans la région de Bahia.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 2 Fév 2018
EDF Energies Nouvelles a annoncé mercredi 31 janvier 2018, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy, la mise en service aux Etats-Unis du parc éolien de Red Pine, dans l'Etat du Minnesota. 200 MW de capacités de production verte supplémentaires…
jeu 15 Jan 2015
Le premier ministre du Cambodge, M. Hun Sen, et l'ambassadeur de Chine au Cambodge, M. Bu Jianguo, ont inauguré lundi 12 janvier le barrage hydroélectrique de Russei Chrum Krom, situé dans la partie Sud-Ouest de la province de Koh Kong.…
lun 30 Sep 2013
Des chercheurs de l’Université de Stanford, basée en Californie aux Etats-Unis, ont annoncé lundi 16 septembre être parvenus à produire de l'électricité en valorisant l'action de certains microbes qui digèrent les matériaux organiques présents dans l'eau usée. De ces eaux…
lun 3 Juil 2017
Comptant environ 500 installations de méthanisation en activité fin 2016, la France affiche toujours un retard conséquent sur ses voisins européens en la matière, mais espère bien dynamiser une filière énergétique prometteuse. Le gouvernement s’est fixé comme objectifs d’atteindre 1.000…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.