Nouveaux investissements éoliens d'EDF en Italie et en Amérique - L'EnerGeek

Nouveaux investissements éoliens d’EDF en Italie et en Amérique

eolienne_vent credit photoFredArtLa filiale du groupe EDF consacrée aux énergies renouvelables, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient de mettre en service plusieurs parcs éoliens acquis en Italie et aux États-Unis.

Ainsi, le groupe a annoncé cette semaine la mise en service de son nouveau parc éolien italien de Rignano Garganico dont la puissance totale installée est de 38 MW. Avec cette nouvelle acquisition, EDF EN s’est doté d’un neuvième parc éolien sur le territoire italien, pour, au total, une capacité installée de 525 MW bruts en Italie, ce qui en fait l’un des énergéticiens renouvelables transalpins les plus importants.

La stratégie d’investissement dans l’énergie éolienne d’ EDF EN se porte également de l’autre côté de l’Atlantique, où le groupe vient  également de mettre en serivce deux parcs éoliens. Le 8 janvier, la filiale américaine d’EDF EN, EDF Renewable Energy, a annoncé avoir mis en service les parcs éoliens de Bobcat Bluff et Shiloh IV, qui disposent de capacités respectives de 150 MW et de 102,5 MW.

Ces deux nouveaux centres de production sont en service depuis la fin de décembre 2012. Ils confirment la volonté d’EDF EN de se développer en Amérique du Nord, où le groupe a mis en service, au total, sur l’année 2012, 4 parcs éoliens (dont ces deux derniers), pour une puissance totale de 654,3 MW.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 6 Mai 2015
Deux convois exceptionnels ont permis d'acheminer jusqu'en Savoie le transformateur de 400.000 volts et la nouvelle roue Pelton qui équiperont d'ici quelques mois la centrale hydroélectrique de La Bâthie. Il s'agira du 3ème groupe de production à être modifié dans le cadre du…
ven 24 Mai 2013
L’appareil a parcouru 1337 km sans escale, en reliant Phoenix et Dallas. Cette étape, la deuxième de son itinéraire, a duré 19 heures. L’avion piloté par André Borschlberg a décollé mercredi matin à 11h47 de l’Arizona, en direction du Texas.…
Alors que les Écossais se prononcent aujourd'hui jeudi 18 septembre sur leur indépendance et la séparation de l'Ecosse et du Royaume-Uni, des questions se posent quant à l'avenir de la collaboration des deux nations en matière énergétique. Un marché commun pourrait se segmenter…
jeu 11 Juin 2015
L'ONG Africa Progress Panel, dirigé par l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, a profité du Forum Économique Mondial qui s'est déroulé du 3 au 5 juin dernier en Afrique du Sud, pour dévoiler un rapport sur l'électrification en Afrique.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.