Nouveaux investissements éoliens d'EDF en Italie et en Amérique

Nouveaux investissements éoliens d’EDF en Italie et en Amérique

eolienne_vent credit photoFredArtLa filiale du groupe EDF consacrée aux énergies renouvelables, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient de mettre en service plusieurs parcs éoliens acquis en Italie et aux États-Unis.

Ainsi, le groupe a annoncé cette semaine la mise en service de son nouveau parc éolien italien de Rignano Garganico dont la puissance totale installée est de 38 MW. Avec cette nouvelle acquisition, EDF EN s’est doté d’un neuvième parc éolien sur le territoire italien, pour, au total, une capacité installée de 525 MW bruts en Italie, ce qui en fait l’un des énergéticiens renouvelables transalpins les plus importants.

La stratégie d’investissement dans l’énergie éolienne d’ EDF EN se porte également de l’autre côté de l’Atlantique, où le groupe vient  également de mettre en serivce deux parcs éoliens. Le 8 janvier, la filiale américaine d’EDF EN, EDF Renewable Energy, a annoncé avoir mis en service les parcs éoliens de Bobcat Bluff et Shiloh IV, qui disposent de capacités respectives de 150 MW et de 102,5 MW.

Ces deux nouveaux centres de production sont en service depuis la fin de décembre 2012. Ils confirment la volonté d’EDF EN de se développer en Amérique du Nord, où le groupe a mis en service, au total, sur l’année 2012, 4 parcs éoliens (dont ces deux derniers), pour une puissance totale de 654,3 MW.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 30 Mai 2024
En 2024, de plus en plus de Français optent pour les panneaux solaires afin de réduire leurs factures d'électricité. Faciles à installer et rentables, ces dispositifs sont une solution idéale pour maîtriser sa consommation énergétique et faire des économies substantielles.…
Joe Biden envisage de multiplier par quatre les droits de douane sur certains produits chinois ciblés. Une mesure ultra-protectionniste qui vise à protéger l'industrie américaine des prix compétitifs de la Chine sur son propre marché.     100% de droits…
Fiat, marque emblématique de l'automobile, se réinvente en embrassant pleinement l'ère de l'électrique et se positionne comme un acteur majeur de cette transition. Cette vision se concrétise avec la vente aux enchères de trois Fiat 500-e uniques, le 7 décembre…
Albioma, producteur d'énergie renouvelable, a indiqué à l'AFP son intention de convertir la dernière centrale à charbon des outre-mer à la biomasse, la centrale La Moule située en Guadeloupe.     La centrale Le Moule fonctionnera entièrement à la biomasse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.