Nouveaux investissements éoliens d'EDF en Italie et en Amérique - L'EnerGeek

Nouveaux investissements éoliens d’EDF en Italie et en Amérique

eolienne_vent credit photoFredArtLa filiale du groupe EDF consacrée aux énergies renouvelables, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient de mettre en service plusieurs parcs éoliens acquis en Italie et aux États-Unis.

Ainsi, le groupe a annoncé cette semaine la mise en service de son nouveau parc éolien italien de Rignano Garganico dont la puissance totale installée est de 38 MW. Avec cette nouvelle acquisition, EDF EN s’est doté d’un neuvième parc éolien sur le territoire italien, pour, au total, une capacité installée de 525 MW bruts en Italie, ce qui en fait l’un des énergéticiens renouvelables transalpins les plus importants.

La stratégie d’investissement dans l’énergie éolienne d’ EDF EN se porte également de l’autre côté de l’Atlantique, où le groupe vient  également de mettre en serivce deux parcs éoliens. Le 8 janvier, la filiale américaine d’EDF EN, EDF Renewable Energy, a annoncé avoir mis en service les parcs éoliens de Bobcat Bluff et Shiloh IV, qui disposent de capacités respectives de 150 MW et de 102,5 MW.

Ces deux nouveaux centres de production sont en service depuis la fin de décembre 2012. Ils confirment la volonté d’EDF EN de se développer en Amérique du Nord, où le groupe a mis en service, au total, sur l’année 2012, 4 parcs éoliens (dont ces deux derniers), pour une puissance totale de 654,3 MW.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 26 Jan 2017
Avec à son actif plus de 300 mégawatts de puissance éolienne répartis dans une dizaine de parc à travers le territoire, le producteur indépendant français Voltalia est déjà bien implanté au Brésil et envisage désormais de diversifier son activité. Il…
mar 29 Jan 2013
Alors que les raccordements éoliens ont baissé de 19% entre 2011 et 2012, la proposition de loi Brottes contient plusieurs mesures destinées à alléger la procédure d'implantation d'une ferme éolienne. Le syndicat des Energies renouvelables (SER) vient d’annoncer une baisse…
jeu 16 Fév 2017
Désireux de se rapprocher de la Chine dans un environnement commercial international incertain depuis l'élection aux Etats-Unis de Donald Trump, adepte du protectionnisme, l'Union européenne devrait alléger les mesures anti-dumping en cours depuis 2013 contre les produits solaires chinois. La…
lun 12 Déc 2016
La Suisse est décidément un terreau exceptionnel d'innovation en matière d'aviation solaire. Après le premier tour du monde réalisé cette année par l'équipe de Solar Impulse 2, un autre aviateur suisse, Raphaël Domjan, a annoncé la semaine dernière son ambition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.