Energie solaire : la France se tourne vers l’autoconsommation - L'EnerGeek

Energie solaire : la France se tourne vers l’autoconsommation

SolaireautoAprès EDF, le gouvernement veut à son tour développer l’énergie solaire en favorisant l’autoconsommation. Ainsi, un appel d’offres pour la construction de petites centrales (de 100 à 500 kilowatts de capacité), destinées à l’autoconsommation par des professionnels, sera prochainement lancé.

Au cours d’une conférence de presse au début du mois, le directeur général d’EDF ENR, Benjamin Declas, a officialisé la volonté du groupe de changer son offre pour les particuliers : « Nous avons décidé de basculer 100 % de notre offre pour le résidentiel en autoconsommation ». Aujourd’hui, la directrice de la DGEC (direction générale de l’énergie et du climat), Virginie Schwarz, souhaite joindre ses efforts pour contribuer à la généralisation de cette pratique.

Tandis que, selon le journal Les Echos, « l’exécutif doit lancer avant l’été un appel d’offres destiné aux professionnels », de son côté, le président d’Enerplan, Daniel Bour, se félicite de ce nouvel élan donné à la filière. « Le sujet est désormais mûr. Le coup d’envoi est donné, l’autoconsommation fera demain véritablement partie de notre paysage » !

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 9 Sep 2016
Depuis la reprise du pôle énergie d’Alstom, General Electric emploie approximativement 100 000 salariés en Europe. Mais alors que l’entreprise se présente comme « une référence mondiale du management », une grève est prévue vendredi 8 septembre pour protester contre son plan de…
jeu 24 Mar 2016
Après son passage en première lecture au Sénat, le projet de loi sur la liberté de création, l'architecture et le patrimoine (dit projet de loi « CAP ») vient d’être amendé à l’Assemblée nationale. Cette modification, soutenue notamment par les…
mar 4 Mar 2014
Alors que la filière éolienne offshore commence à se constituer en France, le besoin de navires capables d'assurer tout le processus d’installation des éoliennes marines se fait ressentir. Les futurs chantiers français créent par conséquent un véritable marché en Manche et dans l’océan Atlantique.…
jeu 29 Sep 2016
La maison Blanche a annoncé que Barack Obama avait rendez-vous avec Léonardo DiCaprio, le 3 octobre prochain, afin de parler du changement climatique. Quelques jours plus tard, le London film festival diffusera pour la première fois en Europe le documentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *