Energie solaire : la France se tourne vers l’autoconsommation - L'EnerGeek Energie solaire : la France se tourne vers l’autoconsommation - L'EnerGeek

Energie solaire : la France se tourne vers l’autoconsommation

SolaireautoAprès EDF, le gouvernement veut à son tour développer l’énergie solaire en favorisant l’autoconsommation. Ainsi, un appel d’offres pour la construction de petites centrales (de 100 à 500 kilowatts de capacité), destinées à l’autoconsommation par des professionnels, sera prochainement lancé.

Au cours d’une conférence de presse au début du mois, le directeur général d’EDF ENR, Benjamin Declas, a officialisé la volonté du groupe de changer son offre pour les particuliers : « Nous avons décidé de basculer 100 % de notre offre pour le résidentiel en autoconsommation ». Aujourd’hui, la directrice de la DGEC (direction générale de l’énergie et du climat), Virginie Schwarz, souhaite joindre ses efforts pour contribuer à la généralisation de cette pratique.

Tandis que, selon le journal Les Echos, « l’exécutif doit lancer avant l’été un appel d’offres destiné aux professionnels », de son côté, le président d’Enerplan, Daniel Bour, se félicite de ce nouvel élan donné à la filière. « Le sujet est désormais mûr. Le coup d’envoi est donné, l’autoconsommation fera demain véritablement partie de notre paysage » !

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 14 Fév 2017
Fort d'une performance conforme à la trajectoire annoncée en 2016 et d'une bonne tenue des activités opérationnelles, le groupe français EDF devrait poursuivre sa stratégie et confirmer ses objectifs pour l'exercice en cours. Malgré un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en…
mar 24 Juin 2014
Cinq entreprises japonaises ont validé les conditions d'une collaboration dans le cadre d'un projet de développement d’une centrale solaire de 430 mégawatts. Situé sur Ukujima, une île au large des côtes de Nagasaki, au Japon, ce projet exceptionnel prévoit notamment…
lun 30 Jan 2017
EDF Renewables Energy, filiale britannique de l'énergéticien français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé le 27 janvier dernier, avoir sélectionné les batteries du groupe japonais Nidec ASI pour équiper son futur système de stockage en cours de réalisation dans le Nottinghamshire,…
jeu 22 Déc 2016
Disposant d'un potentiel hydraulique et éolien considérable, l'Ethiopie développe depuis plusieurs années de nombreux projets renouvelables afin de diminuer ses émissions de CO2 et garantir un développement énergétique et économique durable. Le barrage Gibe III situé le long de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *