«Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l'énergie hydraulique - L'EnerGeek «Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l'énergie hydraulique - L'EnerGeek

«Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l’énergie hydraulique

energieCréée en septembre 2013, l’agence « Vallées des Pyrénées » est un incubateur pour le secteur de l’énergie hydraulique. Au cœur du tissu productif local, elle a notamment pour mission de participer au dynamisme économique du territoire en développant un réseau de TPE/PME.

Au début du mois de mars, le directeur de l’agence de développement économique d’EDF « Vallées des Pyrénées », Christian Caussidery,  a présenté  le bilan des activités menées depuis la création de l’incubateur. Basée en Ariège, l’agence contribue activement à la transition énergétique, en appuyant par exemple les métiers du secteur hydraulique.

Ainsi, le chargé des relations industrielles, Didier Estrade, explique : « En tant que producteurs d’énergie nous sommes présents dans les Pyrénées depuis 70 ans. La phase de rénovation et d’entretien de nos installations représente un budget annuel de 80 millions d’euros, en ce sens nous aidons les entreprises locales à se positionner afin de les aider à accéder à ces chantiers ». Au total, 36 emplois ont par ailleurs été créés pour offrir aux PME-PMI et aux artisans « des opportunités de croissance en leur permettant de travailler dans l’hydroélectrique ».

Rédigé par : jacques-mirat

mer 11 Nov 2015
Selon les prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publiées ce mardi 10 novembre à l'occasion de la nouvelle édition du World Energy Outlook (WEO 2015), l'institution internationale se veut cette fois très optimiste quant à l'évolution du mix énergétique…
mar 19 Nov 2013
Les vibrations sonores provoquées par la musique permettraient d'améliorer le rendement des panneaux solaires. Et la musique pop-rock permettrait des améliorations plus importantes que la musique classique. Ce sont en tous cas les résultats d'une étude réalisée par les chercheurs…
mar 15 Nov 2016
Source d’énergie renouvelable prometteuse à l’heure de la transition énergétique, la géothermie rencontre toutefois quelques difficultés à se développer, à cause notamment de coûts de prospection et des investissements de base très importants. Un constat que les chercheurs de l’Ecole…
jeu 24 Mar 2016
Particulièrement adaptées aux conditions difficiles des milieux tropicaux, les centrales électriques hybrides s'imposent dans certains cas comme les seules alternatives possibles aux installations électriques 100 % thermique. C'est notamment le cas dans les îles Maldives qui devraient inaugurer prochainement la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *