«Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l'énergie hydraulique - L'EnerGeek «Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l'énergie hydraulique - L'EnerGeek

«Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l’énergie hydraulique

energieCréée en septembre 2013, l’agence « Vallées des Pyrénées » est un incubateur pour le secteur de l’énergie hydraulique. Au cœur du tissu productif local, elle a notamment pour mission de participer au dynamisme économique du territoire en développant un réseau de TPE/PME.

Au début du mois de mars, le directeur de l’agence de développement économique d’EDF « Vallées des Pyrénées », Christian Caussidery,  a présenté  le bilan des activités menées depuis la création de l’incubateur. Basée en Ariège, l’agence contribue activement à la transition énergétique, en appuyant par exemple les métiers du secteur hydraulique.

Ainsi, le chargé des relations industrielles, Didier Estrade, explique : « En tant que producteurs d’énergie nous sommes présents dans les Pyrénées depuis 70 ans. La phase de rénovation et d’entretien de nos installations représente un budget annuel de 80 millions d’euros, en ce sens nous aidons les entreprises locales à se positionner afin de les aider à accéder à ces chantiers ». Au total, 36 emplois ont par ailleurs été créés pour offrir aux PME-PMI et aux artisans « des opportunités de croissance en leur permettant de travailler dans l’hydroélectrique ».

Rédigé par : jacques-mirat

mer 18 Nov 2015
Du 30 novembre au 11 décembre, Paris organise la COP21 : la grande conférence pour le climat des Nations Unies. Mais depuis la vague d’attentats du 13 novembre, l’organisation du rassemblement dans la capitale française fait débat. Si Laurent Fabius et…
sam 13 Août 2016
Connue pour la forte pollution qui touche ses grandes agglomérations, la Chine s'est engagée pleinement depuis plusieurs années dans le développement des énergies renouvelables. A tel point qu'elle est devenue aujourd'hui le premier investisseur mondial dans le solaire, l'éolien et…
lun 24 Mar 2014
Les énergies renouvelables ne sont pas exclues du « choc de simplification ». La loi du 2 janvier 2014, promise par François Hollande, devrait faciliter les démarches administratives pour réduire les délais d'instruction des projets. Dans un premier temps, 7 régions vont…
lun 29 Juin 2015
Mardi dernier, deux jours après la clôture du Salon du Bourget, la compagnie binationale Itaipu et le groupe brésilien ACS aviation ont marqué les esprits du monde de l’aviation, en faisant voler pour la première fois leur avion électrique baptisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *