Engie pourrait se lancer sur le marché résidentiel britannique dès 2017 - L'EnerGeek

Engie pourrait se lancer sur le marché résidentiel britannique dès 2017

Engie RU

L’énergéticien Engie a dévoilé cette semaine ses nouvelles ambitions sur le marché résidentiel de l’énergie au Royaume-Uni. Déjà présent outre-manche dans la production d’électricité et l’approvisionnement des professionnels, le groupe français pourrait proposer une offre à destination des particuliers britanniques dès 2017.

Confirmant une information parue un peu plus tôt dans le quotidien britannique Financial Times, le groupe énergétique français a annoncé en début de semaine son intention de lancer une offre de fourniture d’électricité et de gaz aux ménages britanniques. “Engie souhaite se lancer sur le marché du B to C (business to consumer, NDLR) au Royaume-Uni dans le courant de l’année 2017, dans le gaz comme l’électricité“, a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe.

Lire aussi : « Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie

Le groupe estime disposer pour cela de l’expérience et des infrastructures nécessaires pour proposer des “offres différenciantes” aux consommateurs britanniques basées sur la transparence des prix et le développement durable. Engie pourrait en effet appliquer au Royaume-Uni le récent “passage au vert” de ses offres de fourniture d’énergie à destination des clients particuliers et professionnels (certifiées par des Garanties d’Origine). “On est convaincus que les consommateurs britanniques auraient tout intérêt à bénéficier de plus de compétition sur le marché énergétique résidentiel“, a-t-elle ajouté.

Lire aussi : EDF et Engie contribuent au désendettement public selon l’APE

A ce jour, Engie (détenue à 33% par l’Etat français) emploie déjà 17.000 personnes outre-manche, dans des activités de production d’électricité, de commercialisation d’énergie et de services énergétiques aux clients professionnels, privés comme publics. Il est également actif dans l’exploration et la production d’hydrocarbures en mer du Nord britannique, des activités dont il pourrait toutefois se désengager dans le cadre d’un vaste programme de cessions.

Crédits photo : Belga

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 19 Oct 2021
Grâce aux réformes entreprises dans le secteur de l’énergie, le président du Sénégal Macky Sall a obtenu à la mi-septembre 550 millions de dollars des États-Unis afin d’accompagner la réalisation d’infrastructures ayant pour but d’améliorer la distribution d’électricité dans le…
jeu 16 Nov 2023
La Twingo, icône des citadines, prend un virage électrique avec "Legend". À 20 000 euros, Renault relance son classique avec une ambition écologique et accessible.   Twingo : disponible pour 20 000 euros ! La Twingo se réinvente. Après trente…
lun 28 Nov 2022
Il ne faudrait pas s’inquiéter autant des risques de coupures d’électricité cet hiver, d’après la présidente de la Commission de régulation de l’énergie. Qui est beaucoup plus préoccupée par l’hiver 2023. Interviewée par BFM Business, Emmanuelle Wargon, présidente de la…
ven 16 Déc 2022
Lundi 12 décembre, plusieurs experts de l’électricité avaient prédit une alerte Ecowatt orange, voire, un risque de délestage. Pourtant, l’indicateur de RTE est resté au vert, et il n’y a pas eu de coupures de courant en France. Mais ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.