Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF - L'EnerGeek

Emmanuel Macron réaffirme son soutien à EDF

EDF70Pour le 70ème anniversaire d’EDF, le 7 avril dernier, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, était présent à la Fondation du groupe, dans le 7ème arrondissement. Le locataire de Bercy a notamment affirmé vouloir lever la pression financière qui s’exerce sur l’entreprise pour préparer l’avenir.

En présence de son PDG Jean-Bernard Lévy, le ministre de l’économie est venu assister à la célébration du soixante-dixième anniversaire du groupe, dans les locaux de la Fondation EDF. Lors de l’inauguration de l’exposition organisée pour l’occasion – dont une multitude d’affiches retraçant l’histoire et les grands programmes industriels de l’entreprise -, il a notamment fait les éloges d’un groupe moteur pour la transition énergétique : « Nous sommes fiers d’EDF et EDF est fière d’elle-même », a-t-il ainsi déclaré.

Soucieux du développement de l’industriel tricolore, il s’est surtout déclaré favorable à l’instauration « d’une stratégie capitalistique à même de préparer l’avenir ». Par ailleurs, la cérémonie fut aussi l’occasion pour Emmanuel Macron de réaffirmer son attachement à la filière nucléaire, en général, et au projet Hinkley Point en Angleterre, en particulier : « Nous croyons à l’EPR et aux générations qui vont suivre ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 13 Déc 2022
Ce n’est pas l’objectif qui avait été fixé à date, mais tout de même : la France, confrontée à des températures glaciales, peut tout de même compter sur 42 de 56 réacteurs nucléaires pour alimenter en électricité les Français. Pour…
ven 22 Mar 2024
EDF, par la voix de son PDG, annonce la construction de deux réacteurs par an dès 2030. L'Europe se rallie au nucléaire : une aubaine pour EDF L'Europe renoue de plus en plus avec l'énergie nucléaire. Luc Rémont, PDG d'EDF,…
jeu 29 Sep 2022
Voilà certainement une polémique dont EDF n’avait certainement pas besoin. L’association de consommateurs CLCV vient d’interpeller la Commission de Régulation de l’Energie. Affirmant qu’elle devait revoir le calcul du Tarif Réglementé de Vente pour l’année 2022. Au coeur de la…
lun 8 Jan 2024
La France s'engage dans une ambitieuse expansion de son parc nucléaire. Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, confirme que les six nouveaux réacteurs EPR ne sont qu'un début. Huit autres sont prévus ! Réacteurs EPR : Pannier-Runacher plus ambitieuse…

COMMENTAIRES

  • L’EPR est une catastrophe financière et technique et les comptables en informeront “les générations qui vont suivre” …. Personnellement, j’espère que , sur le flanc nucléaire, la filière au thorium soit relancée et s’impose tandis que les prophéties de Nicolas Tesla ( 1856-1943 ) , “le roi de l’Electricité “, finiront bien par aboutir à une véritable source d’énergie !….

    Ceci dit, je souhaite moi aussi que, malgré ses défauts, le Service Public reprenne le dessus et rende plus au Citoyen que la Lumière !… ( C’est le seul point sur lequel j’ai un point commun avec ce ministre !… )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.