Un conducteur de Tesla partage une vidéo frustrante après avoir laissé sa voiture à une station de recharge pour véhicules électriques : « Ils savaient même que c’était en train d’enregistrer »

Publié le

Écrit par :

Paolo Garoscio

Temps de lecture: 2 minutes

Le monde des véhicules électriques ne cesse de faire parler de lui, et parfois pour des raisons inattendues. Récemment, un propriétaire de Tesla a partagé une vidéo qui a suscité l'indignation de nombreux internautes. Cette séquence met en lumière un comportement malveillant envers les voitures électriques, révélant les défis auxquels sont confrontés les conducteurs de ces véhicules innovants.

Conducteur Tesla Partage Video Frustrante Avoir Laisse Sa Voiture Borne Recharge
Un conducteur de Tesla partage une vidéo frustrante après avoir laissé sa voiture à une station de recharge pour véhicules électriques : « Ils savaient même que c’était en train d’enregistrer » | L'EnerGeek

La vidéo en question montre deux individus s’approchant d’une Tesla en charge dans une station de recharge pour véhicules électriques. Sans hésitation, ils débranchent le câble de recharge de la Tesla, interrompant ainsi le processus de rechargement de la batterie. Mais leur acte ne s’arrête pas là : ils répètent le même geste sur une Ford électrique stationnée à proximité.

Ce qui rend cette situation particulièrement ironique, c’est que les auteurs de cet acte semblaient conscients d’être filmés. Le propriétaire de la Tesla a commenté la vidéo en déclarant : « Ils savaient même que c’était enregistré, et pourtant ils ont échoué de manière épique. » En effet, l’un des individus n’a pas réussi à couvrir son visage à temps, permettant ainsi d’obtenir une image suffisamment nette pour l’identifier.

Les défis rencontrés par les propriétaires de véhicules électriques

Malheureusement, cet incident n’est pas isolé. Les propriétaires de véhicules électriques, en particulier de Tesla, font face à divers actes de vandalisme ou d’incivilité. Parmi les comportements rapportés, on trouve :

  • Des rayures intentionnelles sur la carrosserie
  • Des objets lancés vers des Tesla en mouvement
  • Le débranchement malveillant des câbles de recharge

Ces actes témoignent d’une résistance persistante envers l’adoption des véhicules électriques, malgré leurs nombreux avantages. Il est crucial de sensibiliser le public aux bénéfices de ces véhicules pour favoriser une transition vers une mobilité plus durable.

Les avantages méconnus des véhicules électriques

Malgré ces incidents regrettables, les véhicules électriques offrent de nombreux avantages qui méritent d’être soulignés :

AvantageDescription
Coût de rechargeNettement inférieur au prix du carburant traditionnel
EntretienMoins fréquent grâce à un nombre réduit de pièces mobiles
Impact environnementalAucune émission directe de gaz à effet de serre lors de l’utilisation

Même en tenant compte de l’extraction des métaux nécessaires à la fabrication des batteries, l’impact environnemental global des véhicules électriques reste inférieur à celui des voitures à moteur thermique. Ces dernières nécessitent une extraction continue de combustibles fossiles tout au long de leur durée de vie.

They even knew it was recording
byu/No-Shoulder36 inTeslaCam

Vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement

L’Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis souligne que le secteur des transports est responsable de 28% des émissions totales de gaz à effet de serre du pays. La transition vers les véhicules électriques représente donc une solution concrète pour réduire cette empreinte carbone.

Le plus lu  Voiture électrique : Vinci s'apprête à tester sa première route électrifiée

Pour faciliter cette transition, il est vital de :

  1. Améliorer l’infrastructure de recharge
  2. Éduquer le public sur les avantages des véhicules électriques
  3. Lutter contre la désinformation et les actes malveillants

Un internaute a judicieusement commenté : « Je ne comprends pas. Tout ce que vous faites, c’est causer un inconvénient mineur à quelqu’un. Ils peuvent simplement rebrancher leur voiture lorsqu’ils reçoivent l’alerte sur leur téléphone indiquant qu’elle a été débranchée. » Cette remarque souligne l’absurdité de tels actes et la nécessité d’une meilleure compréhension mutuelle entre tous les usagers de la route.

En fin de compte, l’adoption massive des véhicules électriques nécessite non seulement des avancées technologiques, mais aussi un changement de mentalité. Chaque conducteur, qu’il soit au volant d’une voiture électrique ou thermique, a un rôle à jouer dans la création d’un avenir plus propre et plus durable pour tous.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio

Vous aimerez aussi :


10 réponses à “Un conducteur de Tesla partage une vidéo frustrante après avoir laissé sa voiture à une station de recharge pour véhicules électriques : « Ils savaient même que c’était en train d’enregistrer »”

  1. Jeloag

    Même si je sais pertinemment que mon point de vue ne sera pas publié je persiste à dire que ce genre d’article est hautement nuisible car il fait passer les VE pour l’avenir alors qu’en fait cela ne fera que diminuer le nombre de personnes pouvant en posséder 1 , donc une liberté réduite.
    Trompeur et destiné aux etres serviles et stupides.
    Merci de ne pas me censurer

    1. Trickster

      l’avenir ? si on en veut un (pour nous et nos enfants) c’est en polluant moins. Le VE est moins polluant que le thermique, nettement. Donc en attendant un monde où l’on saura se passer de voiture c’est la solution la moins pire. On trouve des citadines a 100€ par mois.
      De la a voir un complot derrière une technologie, plus fiable, moins polluante.

  2. Emmanuel Trogneux

    A Paris, il faut 3 heures de recharge Belib pour faire 30 km et ça coûte près de 30 euros. L’électrique me coûte donc 1 euro du km. L’essence, on serait entre 10 et 20 centimes. Et c’est sans compter le prix d’achat d’un véhicule électrique, beaucoup plus élevé.

  3. Nergeek01

    La question n’est même pas là, tout le monde à le droit de choisir la locomotion qui lui est le plus utile. Que veulent dire ces gens ? Il ne faut pas rouler en électrique ? Chacun est libre, si les VE ne leur conviennent pas, qu’ils prennent autre chose mais qu’ils n’essaient pas d’emm**der les gens qui ne leur demandent rien. Ils méritent une bonne baffe, rien d’autre !!

  4. Barentaix

    Tout à fait d’accord avec JELOAG

  5. Cange Philippe

    Bonjour,
    Une question : A qui incombe la fabrication de l’électricité.
    Ne serait il pas juste de transmettre une partie du CO2 à la voiture « Électrique » lors de cette production d’électricité

  6. Quelin

    Faut…faut…et archi…faut…1 daube a pile pollue plus durant sa fabrication et son recyclage qu’une auto à énergie fossile, 1 véhicule convenablement entretenu pollue moins qu’une daube à piles. Je ne vois cependant pas l’intérêt d’être véhément envers ces daubes, mais ARRETEZ de vouloir faire croire à tous le monde et n’importe qui que ces daubes pour Bobo en mal de reconnaissance ne pollue pas. C’est…..de…..la…..daube…..1 attrape beubeu qui fonctionne que sur les beubeu.

  7. Jules

    Je comprends la colère de certains face à une UE totalitaire qui veut absolument imposer à tous ces ordinateurs sur roues contrôlés par un tiers, ces renifleurs de braguette permanents qui vous fliquent, et demain vous dénonceront. Que les CSP+ ruinent le pays en arrosant des fabricants américains ou chinois – qu’ils ne viennent pas demain se plaindre que leurs enfants n’auront plus de boulot. Mais c’est surtout les « sans dents » qui refusent de payer le wokisme et les purs délires escrologistes de Bruxelles, parce qu’il faut arrêter : rien n’est vert dans le VE ! Ni côté fabrication, ni côté utilisation, ni côté recyclage, avec des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient… On a déjà des cimetières de VE dont les batteries pourrissent à l’air libre. Si le recyclage était réellement rentable, ces batteries auraient logiquement été récupérées et retraitées, or ce n’est pas le cas ! Autres raisons pour lesquelles le VE est une connerie : 10k€ de plus à l’achat, trop lourd, trop large, trop cher à l’assurance, trop cher à l’entretien (Herz), etc. Que les tesla boys et autres bourgeois aient du fric à perdre, c’est leur droit et leur problème. Mais qu’on arrête de forcer la main aux gens normaux qui n’ont pas d’argent à perdre dans un jouet de riches, à jouer aux 1000 bornes en permanence. De là à dégrader des VE par dépit, c’est juste con. C’est bien l’UE la responsable du désastre industriel depuis 32 ans, avec ses délocalisations qui ont tuées notre industrie, et aujourd’hui une transition écologique forcée par les USA pour tuer notre industrie thermique, saboter NS2 et nous ruiner en facture énergétique. Le problème : c’est l’UE !

  8. GARNIER

    Bonjour
    Ou sont les usines de recyclage des batteries pour l’économie circulaire?
    Que faites vous:
    – des milliers de litre d’eau pour traiter du lithium ??
    – de ces zones où l’on a pompé es millions de litre l’eau et qui sont aujourdhui des désert de la nature.
    – LE PIRE ddes enfants utilisés pour extraire les terres rares et des adultes ramassant le lithium pieds nus ainsi que les maîns s’en gants des journées entieres!!!! QÛE COMPTER VOUS FAIRE POUR CES ESCLAVES DES TEMPS MODERNES !¡
    Tout ceci pour notre bien être, je ne suis.pas contre la voiture électrique mais.pas dans ces conditions.
    De plus des ventes ridicules, du a des prix inaccessible pour les ouvriers ou (ieres) ou des voitures avec des batteries s’en un ķilometrage tenant la rôute, des
    J’imagine les longueurs de queue.
    Je pense que débrancher ou rayer ĺes.
    Cordialement

  9. Martin

    Que l’on soit pour ou contre les VE c’est un fait mais delà à débrancher saccager un véhicule c’est vraiment minable et montre bien la bêtise et jalousie de certaines personnes.
    C’est exactement avec les très belles voitures ou certains y mettent des coups de clefs.
    La bêtise humaine et malheureusement la et on ne peut rien faire, sauf peut être si on le surprend, lui mettre une bonne rouste afin qu’il ne recommence plus. Mais s’il porte plainte il aura encore raison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 réflexions au sujet de “Un conducteur de Tesla partage une vidéo frustrante après avoir laissé sa voiture à une station de recharge pour véhicules électriques : « Ils savaient même que c’était en train d’enregistrer »”

  1. Même si je sais pertinemment que mon point de vue ne sera pas publié je persiste à dire que ce genre d’article est hautement nuisible car il fait passer les VE pour l’avenir alors qu’en fait cela ne fera que diminuer le nombre de personnes pouvant en posséder 1 , donc une liberté réduite.
    Trompeur et destiné aux etres serviles et stupides.
    Merci de ne pas me censurer

    Répondre
    • l’avenir ? si on en veut un (pour nous et nos enfants) c’est en polluant moins. Le VE est moins polluant que le thermique, nettement. Donc en attendant un monde où l’on saura se passer de voiture c’est la solution la moins pire. On trouve des citadines a 100€ par mois.
      De la a voir un complot derrière une technologie, plus fiable, moins polluante.

      Répondre
  2. A Paris, il faut 3 heures de recharge Belib pour faire 30 km et ça coûte près de 30 euros. L’électrique me coûte donc 1 euro du km. L’essence, on serait entre 10 et 20 centimes. Et c’est sans compter le prix d’achat d’un véhicule électrique, beaucoup plus élevé.

    Répondre
  3. La question n’est même pas là, tout le monde à le droit de choisir la locomotion qui lui est le plus utile. Que veulent dire ces gens ? Il ne faut pas rouler en électrique ? Chacun est libre, si les VE ne leur conviennent pas, qu’ils prennent autre chose mais qu’ils n’essaient pas d’emm**der les gens qui ne leur demandent rien. Ils méritent une bonne baffe, rien d’autre !!

    Répondre
  4. Bonjour,
    Une question : A qui incombe la fabrication de l’électricité.
    Ne serait il pas juste de transmettre une partie du CO2 à la voiture « Électrique » lors de cette production d’électricité

    Répondre
  5. Faut…faut…et archi…faut…1 daube a pile pollue plus durant sa fabrication et son recyclage qu’une auto à énergie fossile, 1 véhicule convenablement entretenu pollue moins qu’une daube à piles. Je ne vois cependant pas l’intérêt d’être véhément envers ces daubes, mais ARRETEZ de vouloir faire croire à tous le monde et n’importe qui que ces daubes pour Bobo en mal de reconnaissance ne pollue pas. C’est…..de…..la…..daube…..1 attrape beubeu qui fonctionne que sur les beubeu.

    Répondre
  6. Je comprends la colère de certains face à une UE totalitaire qui veut absolument imposer à tous ces ordinateurs sur roues contrôlés par un tiers, ces renifleurs de braguette permanents qui vous fliquent, et demain vous dénonceront. Que les CSP+ ruinent le pays en arrosant des fabricants américains ou chinois – qu’ils ne viennent pas demain se plaindre que leurs enfants n’auront plus de boulot. Mais c’est surtout les « sans dents » qui refusent de payer le wokisme et les purs délires escrologistes de Bruxelles, parce qu’il faut arrêter : rien n’est vert dans le VE ! Ni côté fabrication, ni côté utilisation, ni côté recyclage, avec des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient… On a déjà des cimetières de VE dont les batteries pourrissent à l’air libre. Si le recyclage était réellement rentable, ces batteries auraient logiquement été récupérées et retraitées, or ce n’est pas le cas ! Autres raisons pour lesquelles le VE est une connerie : 10k€ de plus à l’achat, trop lourd, trop large, trop cher à l’assurance, trop cher à l’entretien (Herz), etc. Que les tesla boys et autres bourgeois aient du fric à perdre, c’est leur droit et leur problème. Mais qu’on arrête de forcer la main aux gens normaux qui n’ont pas d’argent à perdre dans un jouet de riches, à jouer aux 1000 bornes en permanence. De là à dégrader des VE par dépit, c’est juste con. C’est bien l’UE la responsable du désastre industriel depuis 32 ans, avec ses délocalisations qui ont tuées notre industrie, et aujourd’hui une transition écologique forcée par les USA pour tuer notre industrie thermique, saboter NS2 et nous ruiner en facture énergétique. Le problème : c’est l’UE !

    Répondre
  7. Bonjour
    Ou sont les usines de recyclage des batteries pour l’économie circulaire?
    Que faites vous:
    – des milliers de litre d’eau pour traiter du lithium ??
    – de ces zones où l’on a pompé es millions de litre l’eau et qui sont aujourdhui des désert de la nature.
    – LE PIRE ddes enfants utilisés pour extraire les terres rares et des adultes ramassant le lithium pieds nus ainsi que les maîns s’en gants des journées entieres!!!! QÛE COMPTER VOUS FAIRE POUR CES ESCLAVES DES TEMPS MODERNES !¡
    Tout ceci pour notre bien être, je ne suis.pas contre la voiture électrique mais.pas dans ces conditions.
    De plus des ventes ridicules, du a des prix inaccessible pour les ouvriers ou (ieres) ou des voitures avec des batteries s’en un ķilometrage tenant la rôute, des
    J’imagine les longueurs de queue.
    Je pense que débrancher ou rayer ĺes.
    Cordialement

    Répondre
  8. Que l’on soit pour ou contre les VE c’est un fait mais delà à débrancher saccager un véhicule c’est vraiment minable et montre bien la bêtise et jalousie de certaines personnes.
    C’est exactement avec les très belles voitures ou certains y mettent des coups de clefs.
    La bêtise humaine et malheureusement la et on ne peut rien faire, sauf peut être si on le surprend, lui mettre une bonne rouste afin qu’il ne recommence plus. Mais s’il porte plainte il aura encore raison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.