Dalkia (EDF) renforce son offre de services énergétiques en Pologne

Dalkia (EDF) renforce son offre de services énergétiques en Pologne

acquisition_matex_controls_pologne_dalkia

Près de trois ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia, filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF spécialisée dans les services énergétiques, poursuit son développement sur la scène internationale. Le groupe vient d’annoncer, lundi 2 octobre 2017, l’acquisition de la société polonaise Matex Controls, elle-même spécialisée dans la conception et la maintenance d’équipements de chaleur et de froid pour les bâtiments commerciaux ou industriels.

La filiale de Dalkia en Pologne, DK Energy Polska, a officialisé le rachat de Matex Controls, une société polonaise qui conçoit des installations techniques (ventilation, chauffage, climatisation, protection incendie, etc.) pour les sites professionnels et propose un ensemble de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. Une offre de prestation considérée par le groupe français comme complémentaire à ses activités dans les services énergétiques, et qui lui permettra à terme de proposer des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique pour les bâtiments et les industries polonaises.

Lire aussi : Dalkia acquiert Fenice Rus et se développe en Russie

Après le rachat du groupe ZEC Katowice en 2015, “cette acquisition marque en effet une nouvelle étape importante dans la réalisation de l’ambition du groupe Dalkia de servir la transition énergétique de l’économie polonaise aussi bien auprès des acteurs privés que des collectivités locales”, explique Dalkia dans un communiqué.

Lire aussi : EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d’ici 2025

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34 % de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Dalkia pourrait en effet permettre à terme à l’électricien public, qui réalise actuellement près 4,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques, d’augmenter ce résultat à plus de 11 milliards à l’horizon 2030.

Crédits photo : Dalkia

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 5 Avr 2024
Le chèque énergie 2024 n'a pas été reçu par un million de bénéficiaires. La cause ? Un incident administratif qui transforme tout cela en casse-tête. Chèque énergie : un oubli de mise à jour et tout s'annule Le lancement du…
ven 27 Jan 2023
Belib, le service de recharge de voitures électriques à Paris, change brutalement ses tarifs, alors que la nouvelle grille venait d’entre en vigueur début janvier 2023. C’est la pression des clients qui a fait céder TotalEnergies, qui opère le service.…
mar 28 Nov 2023
L'hiver s'installe en France, ce qui signifie que nos factures de chauffage vont vite grimper. Entre le bois, le fioul, le gaz et l'électricité, les options pour se chauffer sont variées, mais leurs coûts diffèrent grandement. On vous aide à…
jeu 16 Nov 2023
La Twingo, icône des citadines, prend un virage électrique avec "Legend". À 20 000 euros, Renault relance son classique avec une ambition écologique et accessible.   Twingo : disponible pour 20 000 euros ! La Twingo se réinvente. Après trente…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.