Dalkia (EDF) renforce son offre de services énergétiques en Pologne

Dalkia (EDF) renforce son offre de services énergétiques en Pologne

acquisition_matex_controls_pologne_dalkia

Près de trois ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia, filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF spécialisée dans les services énergétiques, poursuit son développement sur la scène internationale. Le groupe vient d’annoncer, lundi 2 octobre 2017, l’acquisition de la société polonaise Matex Controls, elle-même spécialisée dans la conception et la maintenance d’équipements de chaleur et de froid pour les bâtiments commerciaux ou industriels.

La filiale de Dalkia en Pologne, DK Energy Polska, a officialisé le rachat de Matex Controls, une société polonaise qui conçoit des installations techniques (ventilation, chauffage, climatisation, protection incendie, etc.) pour les sites professionnels et propose un ensemble de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. Une offre de prestation considérée par le groupe français comme complémentaire à ses activités dans les services énergétiques, et qui lui permettra à terme de proposer des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique pour les bâtiments et les industries polonaises.

Lire aussi : Dalkia acquiert Fenice Rus et se développe en Russie

Après le rachat du groupe ZEC Katowice en 2015, “cette acquisition marque en effet une nouvelle étape importante dans la réalisation de l’ambition du groupe Dalkia de servir la transition énergétique de l’économie polonaise aussi bien auprès des acteurs privés que des collectivités locales”, explique Dalkia dans un communiqué.

Lire aussi : EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d’ici 2025

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34 % de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Dalkia pourrait en effet permettre à terme à l’électricien public, qui réalise actuellement près 4,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques, d’augmenter ce résultat à plus de 11 milliards à l’horizon 2030.

Crédits photo : Dalkia

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 9 Oct 2023
En France, les risques de chute occupent la deuxième place du classement des nombreux risques présents sur les lieux de travail. Électriciens, techniciens de réseaux de télécoms, agents d’entretien, techniciens de maintenance, ce sont là quelques catégories de professionnels exposés…
Le Vietnam a demandé, mardi 21 mai 2024, à plusieurs industriels, dont Foxconn, de réduire leur consommation d'électricité pour alléger le réseau national et éviter les coupures pendant les mois de fortes chaleurs. Le Vietnam veut alléger son réseau électrique…
ven 28 Oct 2022
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : l’Europe a confirmé une nouvelle fois qu’elle interdirait la vente de voitures neuves à moteur thermique, à partir de 2035.  Exit les moteurs thermiques. Ou plutôt, exit les véhicules émettant du…
mar 13 Déc 2022
Ce n’est pas l’objectif qui avait été fixé à date, mais tout de même : la France, confrontée à des températures glaciales, peut tout de même compter sur 42 de 56 réacteurs nucléaires pour alimenter en électricité les Français. Pour…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.