EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d'ici 2025 - L'EnerGeek

EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les solutions énergétiques d’ici 2025

solutions_énergétiques_entreprises

Déjà bien ancré sur le marché des services énergétiques avec plus de 4,4 milliards de chiffres d’affaires réalisé en 2016 dans ce seul secteur d’activité, le groupe EDF n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’augmenter ses résultats de manière significative dans les années à venir. L’énergéticien français a annoncé pour cela, mardi 20 juin 2017, le lancement d’une nouvelle entité, baptisée EDF Solutions Énergétiques, et destinée à rassembler sous une même bannière, l’ensemble de ses filiales et marques spécialisées dans ce domaine.

A l’instar de sa nouvelle filiale britannique EDF Energy Services, créée en début d’année, le groupe français a confirmé la semaine dernière ses ambitions dans le secteur des services énergétiques et dévoilé des objectifs élevés pour la prochaine décennie. L’électricien public entend notamment doubler son chiffre d’affaires dans ce secteur à l’horizon 2025, puis porter ce chiffre à 11 milliards d’euros d’ici 2030, en France comme à l’international.

Lire ausssi : EDF acquiert la société britannique Imtech et renforce ainsi sa stratégie énergétique

Le groupe a lancé pour cela EDF Solutions Énergétiques, une nouvelle bannière destinée à mettre en avant “son savoir-faire et les compétences de ses filiales d’expertises, en amplifiant la visibilité de chacune de ses marques”, précise-t-il dans un communiqué. EDF SE regroupera par exemple les sociétés Dalkia, Tiru, Citelum, Sodetrel, ou encore NetSeenergy, et interviendra aussi bien sur les réseaux de chaleur bas carbone, que sur l’éclairage intelligent, la valorisation des déchets, ou les transports électriques. Il procédera également à des acquisitions ciblées ou à des prises de participation dans des sociétés spécialisées dans l’efficacité énergétique, afin d’atteindre ses objectifs.

Lire aussi : Services énergétiques : Dalkia veut poursuivre son développement à l’international

L’ensemble de ces services garantira en fin de compte la réalisation d’économie d’énergie et la mise en place de solutions bas carbone, et cela aussi bien pour les entreprises que pour les collectivités désireuses de réduire leur empreinte environnementale. Comme l’explique dans un communiqué du groupe, Henri Lafontaine, Directeur Exécutif en charge du Pôle Clients, Services et Action régionale du Groupe EDF, “les services énergétiques constituent un axe essentiel de notre stratégie Cap 2030. La nouvelle marque EDF Solutions Énergétiques incarne l’ambition d’EDF dans les solutions énergétiques, et la capacité du groupe à offrir une gamme complète d’offres compétitives et de services innovants et personnalisés au service de nos clients”.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 16 Juin 2023
La centrale thermique de Waigaoqiao : Un rôle climatique paradoxal Tout près de l'effervescence du centre de Shanghai, la centrale thermique de Waigaoqiao joue un rôle crucial mais contradictoire dans le fonctionnement de la métropole. (suite…)
mer 14 Fév 2024
La France célèbre l'atteinte en mai 2023 de son objectif de 100 000 points de charge pour véhicules électriques. Mais derrière cette expansion rapide, la fiabilité des bornes est en baisse.       Hausse importante des points de recharge…
mer 27 Déc 2023
Sur le front de la production d’énergie, l’effet du retour à une situation quasi-normale pour le parc nucléaire français s’est fait sentir. La France a même établi un record historique d’exportation, un an seulement après un des hivers où les…
jeu 25 Jan 2024
La promesse de Tesla va peut-être enfin bientôt voir le jour : une voiture électrique abordable. Elle pourrait être commercialisée dès 2025.     Une Tesla à 25 000 dollars ! Tesla, le géant de l'automobile électrique, se prépare à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.