Le groupe Eren RE boucle une levée de fonds record de 200 millions d'euros - L'EnerGeek

Le groupe Eren RE boucle une levée de fonds record de 200 millions d’euros

Le producteur d’électricité à partir d’énergies renouvelables basé à Paris, Eren Re, a annoncé mardi 6 juin 2017 avoir réalisé la deuxième tranche d’une augmentation de capital de 200 millions d’euros auprès d’un consortium d’investisseurs diversifiés. Cette levée de fonds doit lui permettre, selon le communiqué du groupe, d'”accélérer sa croissance à l’international”, plus particulièrement sur des marchés émergents faisant face à des besoins énergétiques croissants.

Eren a indiqué cette semaine dans un communiqué avoir levé 100 millions d’euros supplémentaires auprès du consortium d’investisseurs mené par Bpifrance et comprenant Next World, Tikehau Capital et FFP. En octobre 2015, EREN RE avait ouvert une première fois son capital à ces investisseurs pour la même somme, afin de soutenir ses ambitions de développement dans le secteur des énergies renouvelables.

Lire aussi : Les énergies renouvelables emploient 10 millions de personnes dans le monde selon l’Irena

Cette seconde tranche de près de 100 millions d’euros marque une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance ambitieuse d’Eren RE. “Le succès de cette levée de fonds, qui intervient plus tôt que prévu, est crucial pour l’accélération de la croissance d’Eren Re sur le long terme dans le secteur des énergies renouvelables”, a déclaré son président Pâris Mouratoglou.

Lire aussi : Energies renouvelables : Cap Vert Energie confirme ses ambitions à l’international

Fondé en 2012, Eren RE a mis en service au cours des 18 derniers mois, plus de 80 MW de projets éoliens en Grèce, 72 MW de projets solaires photovoltaïques (PV) en Inde et 10 MW en Ouganda. Parallèlement, la société a lancé la construction de 53 MW d’actifs éoliens supplémentaires en Grèce ainsi que des centrales solaires au Brésil (25 MW) et au Burkina Faso (15 MW).”En seulement cinq ans, nous avons développé près de 650 MW qui sont déjà en exploitation ou bien en cours de construction”, dans l’éolien, le solaire et l’hydraulique, a souligné de son côté, l’autre co-fondateur d’Eren Re, David Corchia. La société développe également un portefeuille de plus 1.500 MW de projets renouvelables.

Crédits photo : Eren RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 20 Fév 2014
Début février dans la continuité des recherches américaine publiée en 2011, la revue Nature Communications a présenté une étude française sur l'influence des champs d'éoliennes sur le climat. L'énergie éolienne, renouvelable et non émettrice de CO2, contribuerait-t-elle en fait au…
mar 17 Jan 2017
Selon le dernier bilan réalisé par le cabinet d'étude Bloomberg New Energy Finance (BNEF), les investissements dans les énergies renouvelables ont reculé de 18% dans le monde en 2016. Une tendance qui contraste fortement avec une année 2015 record en…
lun 1 Juin 2015
Dernière innovation de l’ECN (Energy Research Center of the Netherlands), un train a sustentation magnétique aurait la capacité de stocker 10% de l’électricité qu’utilisent quotidiennement les Pays-Bas : ce projet ambitionne de révolutionner le domaine du stockage de l’énergie et celui des énergies renouvelables…
jeu 16 Mar 2017
De plus en plus compétitives grâce à des coûts de production en baisse constante depuis plusieurs années, les énergies renouvelables pourraient encore progresser et voir leur puissance augmenter de manière significative dans l'avenir. Un groupe de chercheurs européen spécialisé dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.