Le groupe Eren RE boucle une levée de fonds record de 200 millions d'euros - L'EnerGeek

Le groupe Eren RE boucle une levée de fonds record de 200 millions d’euros

Le producteur d’électricité à partir d’énergies renouvelables basé à Paris, Eren Re, a annoncé mardi 6 juin 2017 avoir réalisé la deuxième tranche d’une augmentation de capital de 200 millions d’euros auprès d’un consortium d’investisseurs diversifiés. Cette levée de fonds doit lui permettre, selon le communiqué du groupe, d'”accélérer sa croissance à l’international”, plus particulièrement sur des marchés émergents faisant face à des besoins énergétiques croissants.

Eren a indiqué cette semaine dans un communiqué avoir levé 100 millions d’euros supplémentaires auprès du consortium d’investisseurs mené par Bpifrance et comprenant Next World, Tikehau Capital et FFP. En octobre 2015, EREN RE avait ouvert une première fois son capital à ces investisseurs pour la même somme, afin de soutenir ses ambitions de développement dans le secteur des énergies renouvelables.

Lire aussi : Les énergies renouvelables emploient 10 millions de personnes dans le monde selon l’Irena

Cette seconde tranche de près de 100 millions d’euros marque une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance ambitieuse d’Eren RE. “Le succès de cette levée de fonds, qui intervient plus tôt que prévu, est crucial pour l’accélération de la croissance d’Eren Re sur le long terme dans le secteur des énergies renouvelables”, a déclaré son président Pâris Mouratoglou.

Lire aussi : Energies renouvelables : Cap Vert Energie confirme ses ambitions à l’international

Fondé en 2012, Eren RE a mis en service au cours des 18 derniers mois, plus de 80 MW de projets éoliens en Grèce, 72 MW de projets solaires photovoltaïques (PV) en Inde et 10 MW en Ouganda. Parallèlement, la société a lancé la construction de 53 MW d’actifs éoliens supplémentaires en Grèce ainsi que des centrales solaires au Brésil (25 MW) et au Burkina Faso (15 MW).”En seulement cinq ans, nous avons développé près de 650 MW qui sont déjà en exploitation ou bien en cours de construction”, dans l’éolien, le solaire et l’hydraulique, a souligné de son côté, l’autre co-fondateur d’Eren Re, David Corchia. La société développe également un portefeuille de plus 1.500 MW de projets renouvelables.

Crédits photo : Eren RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 27 Août 2019
Le G7 a été un succès, Emmanuel Macron est parvenu à mettre la question du climat à l'ordre du jour. Et si la Belgique a renoncé à organiser la COP26, un autre pays européen devrait avoir cette responsabilité. Cet honneur…
mer 24 Juil 2013
Confrontées à une dette dépassant les 26 milliards d’euros rien que pour assurer le fonctionnement du système électrique, les autorités publiques espagnoles tentent de limiter les interventions dans ce domaine. Face à une situation économique dégradée depuis plusieurs années, et…
sam 29 Avr 2017
Climato-septique affirmé, le président américain Donald Trump semble pourtant hésiter quant à l'avenir des Etats-Unis au sein de l'Accord de Paris alors que les prises de position en faveur du combat climatique se multiplient de toute part. Après l'ancien vice-président…
mar 2 Oct 2018
Le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) affiche des objectifs ambitieux pour les prochaines années. Une dynamique dans laquelle les grandes entreprises énergétiques françaises peuvent se révéler être des alliés de poids. Le 16 juillet 2018, le premier ministre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.