Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques - L'EnerGeek

Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques

electromobilitePendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays.

En France, les ventes de véhicules électriques et hybrides continuent de progresser. Selon le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn, le constructeur français aurait même « passé ce mois-ci le cap des 100.000 véhicules électriques vendus ». La firme au losange mettra d’ailleurs à disposition une flotte de Zoé 100 % électriques lors de la COP22, démontrant au passage que le transport individuel est compatible avec le développement durable.

La ministre de l’Energie, Ségolène Royal, souhaite également accompagner ce mouvement vers une société sobre en carbone. Lors du salon mondial de l’automobile, elle a confié son intention d’augmenter le nombre de bornes électriques. Au total, elle ambitionne d’atteindre le million de bornes électriques installées d’ici 3 ans.

Pour réussir la transition énergétique, il faut inévitablement réduire les émissions de CO2 du secteur des transports. Pour y parvenir, elle compte donc accroître le nombre de points de charge publics – de 14 242 actuellement à 100 000 en 2020. Parallèlement, elle pose l’objectif de 900 000 points de charge chez les particuliers, financés à 30 % grâce au crédit d’impôt transition énergétique.

Lire aussi : Le Salon de l’Automobile va promouvoir la mobilité électrique

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mar 19 Mai 2020
Total a annoncé, ce lundi 18 mai 2020, l'acquisition de l'activité espagnole de la compagnie portugaise EDP. Soit 2,5 millions d'abonnés gaz et électricité, ainsi que deux centrales au gaz, d'une puissance totale de 850 MW. Cet achat survient après…
mer 5 Oct 2016
Pendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays. (suite…)
mer 29 Avr 2015
Elon Musk, le turbulent PDG de la marque d’automobiles électriques américaine Tesla, a annoncé via un tweet que le secret sur sa future batterie domestique serait levé demain, le 30 avril. Toutefois, le quotidien britannique The Guardian s’est procuré quelques…
lun 21 Oct 2019
Un décalage entre la production et la demande en électricité risque d'engendrer une coupure de courant. Un territoire entier peut alors être subitement privé d’électricité. Souvent évoqué à tord, le black-out survient comme une défaillance sur le réseau électrique. Ainsi,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.