Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques

Electromobilité : Ségolène Royal veut augmenter le nombre de bornes électriques

electromobilitePendant le salon de l’automobile, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé son intention de développer l’électromobilité. En effet, d’ici 2020, elle espère que plus d’un million de bornes électriques seront déployées dans tout le pays.

En France, les ventes de véhicules électriques et hybrides continuent de progresser. Selon le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn, le constructeur français aurait même « passé ce mois-ci le cap des 100.000 véhicules électriques vendus ». La firme au losange mettra d’ailleurs à disposition une flotte de Zoé 100 % électriques lors de la COP22, démontrant au passage que le transport individuel est compatible avec le développement durable.

La ministre de l’Energie, Ségolène Royal, souhaite également accompagner ce mouvement vers une société sobre en carbone. Lors du salon mondial de l’automobile, elle a confié son intention d’augmenter le nombre de bornes électriques. Au total, elle ambitionne d’atteindre le million de bornes électriques installées d’ici 3 ans.

Pour réussir la transition énergétique, il faut inévitablement réduire les émissions de CO2 du secteur des transports. Pour y parvenir, elle compte donc accroître le nombre de points de charge publics – de 14 242 actuellement à 100 000 en 2020. Parallèlement, elle pose l’objectif de 900 000 points de charge chez les particuliers, financés à 30 % grâce au crédit d’impôt transition énergétique.

Lire aussi : Le Salon de l’Automobile va promouvoir la mobilité électrique

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mer 17 Juil 2024
Les électrovannes sont des dispositifs essentiels dans le contrôle des flux de fluides. Employées dans de nombreux systèmes automatisés, elles permettent une gestion précise des liquides et des gaz. Comment fonctionnent-elles et pourquoi sont-elles si importantes ? Comment fonctionne une…
ven 26 Avr 2024
Peu connue du grand public, TechnicAtome joue pourtant un rôle pivot dans la stratégie énergétique et de défense de la France. Cette entreprise spécialisée dans les programmes de chaufferie à propulsion nucléaire est aujourd'hui au centre de projets d'envergure nationale…
jeu 13 Juin 2024
La Commission de régulation de l'énergie a annoncé une augmentation de 11,7 % du prix du gaz en juillet, en raison de la revalorisation du coût d'acheminement du gaz par GRDF. Pour les particuliers, cela se traduit par une facture…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.