Google veut construire un parc éolien en Suède - L'EnerGeek

Google veut construire un parc éolien en Suède

Le moteur de recherche vient de signer un accord avec une co-entreprise Suédoise pour réduire son empreinte environnementale. Afin de faire construire un champ d’éoliennes destiné à couvrir ses besoins énergétiques dans le pays, la firme de Montain View va ainsi réaliser un investissement estimé entre 80 et 150 millions d’euros.

Depuis 2007, Google se vante de rendre ses activités « neutres en carbone », notamment en favorisant le développement des énergies vertes. Pour diminuer son empreinte environnementale, le géant de l’Internet vient cette fois de passer un accord avec le fonds d’investissement Ardian Infrastructures et le producteur d’énergie propre Rabbalshede Kraft.  

La co-entreprise aura pour mission de construire un parc éolien composé de 22 turbines pour une production annuelle de 254 gigawatts. De son côté, la multinationale précise qu’il s’agit du septième accord du genre signé au sein de l’Union européenne, tandis que le directeur associé chez Ardian Infrastructures, Amir Sharifi, précise que le futur parc sera « l’un des plus compétitifs du marché ».

Crédit photo : @Contrepoints

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 21 Nov 2018
Enel a dévoilé ce mardi 20 novembre 2018 à Milan, son plan stratégique pour la période 2019-2021. Au-delà des perspectives financières positives, l’annonce d’investissements massifs dans les énergies renouvelables a retenu l’attention. En 2021, Enel veut devenir le leader de…
lun 7 Avr 2014
Selon les informations d’Ouest France, l’hydrolienne d’EDF fabriquée par OpenHydro  va être remontée à la surface au début de cette semaine, quand les conditions météorologiques seront propices. L’Arcouest, c’est son nom, était immergée depuis décembre au large de Bréhat (Côtes-D’armor)…
jeu 20 Nov 2014
C'est une étape de plus vers la réalisation du parc éolien offshore de Fécamp qui a été franchi, vendredi 14 novembre au port du Havre. Un mât de mesure météo ainsi que sa fondation gravitaire en béton ont en effet…
ven 3 Nov 2017
Direct Energie, troisième acteur français de l'électricité et du gaz, a officialisé mardi 31 octobre 2017, le rachat de 100% des titres du producteur d'énergies renouvelables Quadran pour 344 millions d'euros. Le fournisseur d’énergie français espère ainsi consolider ses positions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.