Google veut construire un parc éolien en Suède - L'EnerGeek

Google veut construire un parc éolien en Suède

Le moteur de recherche vient de signer un accord avec une co-entreprise Suédoise pour réduire son empreinte environnementale. Afin de faire construire un champ d’éoliennes destiné à couvrir ses besoins énergétiques dans le pays, la firme de Montain View va ainsi réaliser un investissement estimé entre 80 et 150 millions d’euros.

Depuis 2007, Google se vante de rendre ses activités « neutres en carbone », notamment en favorisant le développement des énergies vertes. Pour diminuer son empreinte environnementale, le géant de l’Internet vient cette fois de passer un accord avec le fonds d’investissement Ardian Infrastructures et le producteur d’énergie propre Rabbalshede Kraft.  

La co-entreprise aura pour mission de construire un parc éolien composé de 22 turbines pour une production annuelle de 254 gigawatts. De son côté, la multinationale précise qu’il s’agit du septième accord du genre signé au sein de l’Union européenne, tandis que le directeur associé chez Ardian Infrastructures, Amir Sharifi, précise que le futur parc sera « l’un des plus compétitifs du marché ».

Crédit photo : @Contrepoints

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 29 Nov 2016
La phase d'exploration et de consultation entamée en début d'année et dédiée à la recherche de nouvelles zones d'exploitation pour l'éolien offshore se poursuit. Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, a annoncé mercredi 23 novembre…
lun 18 Mai 2015
Des « pico-hydroliennes », petites hydroliennes fluviales, devraient être raccordées prochainement au réseau de la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais (Châtellerault). La société Ecocinétic a installé dans la Vienne la semaine dernière, sous un pont ferroviaire, quatre hydroliennes destinées à alimenter en partie le centre…
mer 21 Juin 2017
Réunis avec Areva au sein de la Plateforme France Nucléaire (dont l’accord de partenariat a été renouvelé au mois de mai 2017), le groupe EDF et le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) devraient renforcer encore un peu plus leur collaboration…
lun 23 Nov 2015
Dans son rapport annuel, l’Agence Internationale de l’Energie affirme que la demande mondiale d'énergie va augmenter de 30% d'ici à 2040. A l’origine de cette hausse de la consommation, la publication évoque la croissance chinoise et indienne. Si ce scénario se…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.