Google veut construire un parc éolien en Suède - L'EnerGeek

Google veut construire un parc éolien en Suède

Le moteur de recherche vient de signer un accord avec une co-entreprise Suédoise pour réduire son empreinte environnementale. Afin de faire construire un champ d’éoliennes destiné à couvrir ses besoins énergétiques dans le pays, la firme de Montain View va ainsi réaliser un investissement estimé entre 80 et 150 millions d’euros.

Depuis 2007, Google se vante de rendre ses activités « neutres en carbone », notamment en favorisant le développement des énergies vertes. Pour diminuer son empreinte environnementale, le géant de l’Internet vient cette fois de passer un accord avec le fonds d’investissement Ardian Infrastructures et le producteur d’énergie propre Rabbalshede Kraft.  

La co-entreprise aura pour mission de construire un parc éolien composé de 22 turbines pour une production annuelle de 254 gigawatts. De son côté, la multinationale précise qu’il s’agit du septième accord du genre signé au sein de l’Union européenne, tandis que le directeur associé chez Ardian Infrastructures, Amir Sharifi, précise que le futur parc sera « l’un des plus compétitifs du marché ».

Crédit photo : @Contrepoints

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 10 Avr 2024
Le gouvernement a introduit un décret visant à accélérer l'installation de panneaux solaires dans les champs tout en préservant l'activité agricole. Agrivoltaïsme : un décret qui contrôle les panneaux solaires  Cela fait désormais un peu plus d'un an que la…
jeu 6 Juin 2024
Dans le contexte actuel de préoccupations environnementales croissantes, les entreprises ont un rôle clé à jouer pour minimiser leur impact écologique. Adopter des pratiques durables non seulement protège la planète, mais peut également améliorer l'image de marque, réduire les coûts…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…
mar 18 Juin 2024
Une éolienne conçue pour les grands vents L'éolienne responsable de cet exploit est le modèle Goldwind GWH252-16MW, installé dans un parc éolien offshore en Chine. En une seule journée, cette turbine a produit 384,1 MWh d'électricité. Le modèle Goldwind GWH252-16MW,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.