L'hydrogène, solution d'avenir pour l'énergie propre ? - L'EnerGeek

L’hydrogène, solution d’avenir pour l’énergie propre ?

ArevaH2GenL’Essonne accueille la première usine de fabrication d’électrolyseurs dernière génération en France. Gérée par la société Areva H2 Gen, elle contribue à faire de l’hydrogène une solution énergétique d’avenir.

Installée dans la commune des Ulis (Essonne), l’unité de production contribue au dynamisme de ce territoire de la région francilienne en fabricant des électrolyseurs nouvelle génération. Comme le souligne le journal Le Parisien, ces machines permettent de « produire de l’hydrogène à partir d’eau et d’électricité issues de sources d’énergies renouvelables (le solaire et l’éolien) ».

Créée en 2014, l’entreprise s’est fortement développée en commercialisant ces appareils, utilisés notamment par la métallurgie ou les centrales électriques. Ainsi que l’explique le président d’Areva H2 Gen, Cyril Dufau-Sansot, « le nombre de salariés a doublé en deux ans, passant à 20 personnes actuellement. Nous sommes aujourd’hui en capacité de fabriquer une trentaine d’électrolyseurs par an. Notre chiffre d’affaires a doublé en 2015, pour arriver à 1 million d’euros, et nous prévoyons d’atteindre cette année 5 millions d’euros. Notre carnet de commandes porte sur près de 10 millions d’euros en juin 2016 ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 13 Mar 2017
Le nouveau barrage hydroélectrique de Soubré en Côte-d'Ivoire, financé et construit par la Chine dans le but de combler une partie du déficit énergétique national, sera mis en service à la fin du mois de mars 2017, selon un communiqué…
lun 18 Jan 2016
Imaginez des vêtements qui pourraient libérer de la chaleur pour vous garder au chaud, ou un pare-brise de voiture capable de stocker l'énergie solaire et de la relâcher instantanément en cas de gel. Ces scénarios dignes d'un film de science-fiction…
mar 14 Jan 2014
Sunpartner, société française spécialisée dans les nouvelles technologies de l'énergie, et son partenaire Oledcomm ont présenté au CES 2014 de Las Vegas, qui s'est terminé vendredi 10 janvier, le premier smartphone capable de recevoir et de transmettre des données via…
jeu 23 Août 2018
Le méga projet hydroélectrique de Nachtigal, emmené par le Français EDF et destiné à réduire de manière significative le déficit énergétique camerounais, se poursuit sans encombre. Le groupe de BTP belge BESIX a annoncé mardi 22 août 2018 avoir remporté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.