Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux - L'EnerGeek

Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux

Mont des Quatre FauxAu Mont des Quatre Faux, Windvision et EDF Energies Nouvelles se préparent à mettre en service le plus grand parc éolien de France. Pour la directrice de Windvision, Delphine Poirson, cette infrastructure servira avant tout le dynamisme du territoire.

Avec 71 éoliennes d’une hauteur maximale de 20 mètres, le parc éolien du Mont des Quatre Faux va produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la population du département des Ardennes, soit 280 000 habitants. Le projet doit être réalisé dans une zone favorable du Schéma Régional Eolien de Champagne-Ardenne et « présente un potentiel énergétique intéressant avec des vents moyens estimés entre 5 à 5,5 m/s à 50 mètres de hauteur ».

Interrogée par la radio locale Ardennes 8, la directrice de Windvision, Delphine Poirson, a tenu à souligner la dimension économique du projet. Elle évoque ainsi la création de plusieurs centaines d’emplois et des retombées fiscales de l’ordre de plusieurs millions d’euros. Début mai, la députée (LR) des Ardennes, Bérengère Poletti, avait rencontré le directeur du Développement France Nord Eolien chez EDF, Didier Hellstern, dans le but d’évoquer l’enquête publique qui sera réalisée mi-septembre dans toutes les communes.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 2 Jan 2024
L’ère de la durabilité a propulsé les installations solaires au-devant de la scène, offrant une alternative énergétique écologique et économique. Cœur de cette révolution, les batteries solaires au lithium se distinguent comme une solution incontournable. Acheter ces batteries auprès de…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
jeu 20 Juil 2023
La crise mondiale de l'eau et l'agriculture Plusieurs régions agricoles dans le monde font face à une importante crise de l'eau. En effet, le réchauffement climatique est à l'origine du dérèglement et variations des précipitations. Parmi les conséquences, l'on relève…
mer 24 Jan 2024
L'autoconsommation solaire offre une alternative écologique et économique à l'énergie traditionnelle, devenant de plus en plus populaire parmi les ménages français. Elle consiste à produire de l'électricité pour sa propre consommation, principalement via l'installation de panneaux solaires photovoltaïques. Le solaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.