Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux - L'EnerGeek

Eolien : les choses se précisent pour le projet du Mont des Quatre Faux

Mont des Quatre FauxAu Mont des Quatre Faux, Windvision et EDF Energies Nouvelles se préparent à mettre en service le plus grand parc éolien de France. Pour la directrice de Windvision, Delphine Poirson, cette infrastructure servira avant tout le dynamisme du territoire.

Avec 71 éoliennes d’une hauteur maximale de 20 mètres, le parc éolien du Mont des Quatre Faux va produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la population du département des Ardennes, soit 280 000 habitants. Le projet doit être réalisé dans une zone favorable du Schéma Régional Eolien de Champagne-Ardenne et « présente un potentiel énergétique intéressant avec des vents moyens estimés entre 5 à 5,5 m/s à 50 mètres de hauteur ».

Interrogée par la radio locale Ardennes 8, la directrice de Windvision, Delphine Poirson, a tenu à souligner la dimension économique du projet. Elle évoque ainsi la création de plusieurs centaines d’emplois et des retombées fiscales de l’ordre de plusieurs millions d’euros. Début mai, la députée (LR) des Ardennes, Bérengère Poletti, avait rencontré le directeur du Développement France Nord Eolien chez EDF, Didier Hellstern, dans le but d’évoquer l’enquête publique qui sera réalisée mi-septembre dans toutes les communes.

Rédigé par : vincent-delong

jeu 10 Mai 2018
Selon la dernière étude annuelle de l’Irena, le nombre d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables à l'échelle internationale a continué d’augmenter pour atteindre fin 2017 10,3 millions, soit 500.000 de plus qu’en 2016. Une tendance haussière encourageante qui devrait…
jeu 30 Avr 2015
Le Département américain de l'Énergie (DOE) a récemment publié un rapport centré sur l'état des lieux et les perspectives de la filière hydroélectrique des États-Unis. Si le Pays de l'Oncle Sam s'appuie actuellement sur une puissance hydroélectrique de 76,94 GW…
mer 23 Mar 2016
Si les gains potentiels de la croissance verte sont encore aujourd'hui difficilement quantifiables avec exactitude, la hauteur des économies attendues en cas de développement rapide des énergies renouvelables s'avère tout de même des plus prometteuses. Dans un nouveau rapport intitulé…
lun 1 Avr 2013
L’avion expérimental suisse Solar Impulse, équipé de moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire, est prêt à traverser les États-Unis, d’ouest en est. Et cela, sans consommer une goutte de carburant. Le 1er mai, l’avion Solar Impulse devrait quitter San Francisco…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.