Technip déménage à Londres - L'EnerGeek

Technip déménage à Londres

TechnipAprès son rapprochement avec l’Américain FMC Technologies, le groupe parapétrolier français Technip a officialisé jeudi 19 mai dernier l’installation de son siège social à Londres.

Avec FMC Technologies, Technip change de dimension. Désormais, la nouvelle entité, TechnipFMC, compte 50 000 salariés dans 45 pays et devrait réaliser environ 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an prochain. Pour le PDG de Technip, Thierry Pilenko, il s’agit de « la meilleure opération dont pouvaient rêver nos actionnaires en termes de création de valeur ».

En effet, les industriels espèrent ainsi dégager des synergies à hauteur de 400 millions d’euros. Toutefois, certains observateurs évoquent également des motivations fiscales pour justifier ce déménagement… Et pourtant, le journal Libération, citant une étude du cabinet EY, assure en effectuant « un comparatif des assiettes fiscales au sein de l’UE, [que] la France se situe en réalité dans la moyenne européenne ».

Crédit Photo : @Lexpress

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
jeu 24 Nov 2022
La réunion des ministres de l’Energie de l’Union Européenne, à Bruxelles, jeudi 24 novembre 2022, n’a pas atteint son objectif. Une prochaine rencontre est fixée au 13 décembre :celle de la dernière chance ? Probable. Il n’y aura pas d’entente…
ven 28 Oct 2022
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : l’Europe a confirmé une nouvelle fois qu’elle interdirait la vente de voitures neuves à moteur thermique, à partir de 2035.  Exit les moteurs thermiques. Ou plutôt, exit les véhicules émettant du…
mer 18 Oct 2023
Le 1er juillet 2024 marquera un tournant dans la tarification du gaz en France. Une augmentation du tarif de distribution est prévue, et elle aura des répercussions sur la facture des consommateurs. Et ce quel que soit l’usage que ces…
ven 12 Jan 2024
Face à une hausse vertigineuse des prix de l'électricité, l'UFC-Que Choisir lance un appel urgent. Avec une augmentation prévue de 10% dès février 2024, le portefeuille des Français est en péril.     Électricité : une folle hausse des factures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.