Technip déménage à Londres

Technip déménage à Londres

TechnipAprès son rapprochement avec l’Américain FMC Technologies, le groupe parapétrolier français Technip a officialisé jeudi 19 mai dernier l’installation de son siège social à Londres.

Avec FMC Technologies, Technip change de dimension. Désormais, la nouvelle entité, TechnipFMC, compte 50 000 salariés dans 45 pays et devrait réaliser environ 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an prochain. Pour le PDG de Technip, Thierry Pilenko, il s’agit de « la meilleure opération dont pouvaient rêver nos actionnaires en termes de création de valeur ».

En effet, les industriels espèrent ainsi dégager des synergies à hauteur de 400 millions d’euros. Toutefois, certains observateurs évoquent également des motivations fiscales pour justifier ce déménagement… Et pourtant, le journal Libération, citant une étude du cabinet EY, assure en effectuant « un comparatif des assiettes fiscales au sein de l’UE, [que] la France se situe en réalité dans la moyenne européenne ».

Crédit Photo : @Lexpress

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
La pollution des voitures est un sujet de plus en plus pris au sérieux par beaucoup. Les voitures électriques sont souvent présentées comme une solution écologique. Mais sont-elles vraiment moins polluantes que les voitures thermiques, même lorsqu'elles sont rechargées avec…
jeu 9 Nov 2023
Le gaz naturel est central dans la consommation énergétique de la France. Mais la demande pour cette énergie fossile connaît aujourd'hui une transformation profonde. Les dernières données de GRTgaz, le gestionnaire du réseau de transport de gaz en France, mettent…
mar 27 Fév 2024
La France a franchi un cap en 2023 dans sa consommation de gaz. Pour la première fois depuis les années 90, la consommation nationale a plongé sous la barre des 400 TWh, selon les données publiées par le gestionnaire du…
C'est une première depuis le mois de décembre 2023 : le prix repère du gaz va augmenter. L'annonce a été faite par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).   Gaz : une hausse de 1,48 euros par mégawattheure La…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.