Energies renouvelables : l'attractivité des pays selon EY - L'EnerGeek

Energies renouvelables : l’attractivité des pays selon EY

ENR_baromètreEY2016Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième.

Alexis Gazzo, associé chez EY en charge des énergies renouvelables (ENR), a présenté à l’AFP les résultats d’une étude menée sur l’attractivité des pays pour les investissements en faveur des énergies vertes. Aux trois premières marches du podium se trouvent les Etats-Unis, la Chine et l’Inde.

A l’image de la France et de l’Allemagne, l’étude montre que « presque sans exception, les marchés européens affichent une chute de leur indice d’attractivité en matière d’investissement dans les énergies renouvelables ». Cependant, les deux puissances continentales restent classées dans le top 10 et prouvent ainsi la légitimité de leurs ambitions pour ces technologies (éolien, solaire, hydraulique, biomasse…).

Plus d’informations sont disponibles avec le mot-dièse #AttractivitéEY.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 26 Fév 2019
Le 18 février 2019, Total a annoncé son intention d'investir dans l'éolien offshore. Pour ce faire, le groupe français s'associe à deux autres entreprises européennes. Leur premier objectif est de décrocher le contrat de construction du futur parc éolien offshore…
jeu 20 Août 2015
Sur une autoroute près de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, les automobilistes peuvent depuis peu observer un mur bariolé le long des voies. On se dit qu’il s’agit sans doute d’une barrière antibruit, celle-ci étant tout simplement particulièrement décorative. Ce qu’il est moins évident…
mar 20 Juin 2017
Si l’isolement des îles du Ponant dans le Finistère explique la complexité de l’approvisionnement énergétique de ces territoires insulaires, il justifie du même coup la nécessité de mieux gérer et maîtriser la consommation d’électricité pour les populations en place. Classées…
mar 20 Oct 2015
Luminus, la filiale d’EDF en Belgique, vient de faire son entrée sur les marchés, pour faire face au désengagement des collectivités locales, actionnaires minoritaires (37,7%) du groupe. Par ailleurs, la firme entre dans une nouvelle phase de son développement, essentiellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.