Energies renouvelables : l'attractivité des pays selon EY - L'EnerGeek

Energies renouvelables : l’attractivité des pays selon EY

ENR_baromètreEY2016Le cabinet EY vient de réaliser un baromètre pour mesurer l’attractivité des pays pour les investissements dédiés aux énergies renouvelables. Selon ces mesures, la France serait classée huitième et l’Allemagne cinquième.

Alexis Gazzo, associé chez EY en charge des énergies renouvelables (ENR), a présenté à l’AFP les résultats d’une étude menée sur l’attractivité des pays pour les investissements en faveur des énergies vertes. Aux trois premières marches du podium se trouvent les Etats-Unis, la Chine et l’Inde.

A l’image de la France et de l’Allemagne, l’étude montre que « presque sans exception, les marchés européens affichent une chute de leur indice d’attractivité en matière d’investissement dans les énergies renouvelables ». Cependant, les deux puissances continentales restent classées dans le top 10 et prouvent ainsi la légitimité de leurs ambitions pour ces technologies (éolien, solaire, hydraulique, biomasse…).

Plus d’informations sont disponibles avec le mot-dièse #AttractivitéEY.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 12 Jan 2021
Ce 11 janvier 2021, Total a annoncé l'acquisition de Fonroche Biogaz, qui contrôle actuellement 10% du marché français de la méthanisation agricole. Cet achat permet au géant pétrolier de renforcer sa position sur la production de gaz vert, et de…
lun 5 Août 2019
Géant mondial de l’Internet, Amazon est au cœur de l’actualité depuis l’annonce de la mise en place d’une taxe GAFA en France. Critiquée sur le plan fiscal, l'entreprise veut mettre en avant ses efforts pour produire de l’électricité verte. Elle…
mar 10 Mar 2015
Faire le tour du monde en avion à la seule énergie que procurent les rayons du soleil (et donc sans utiliser une seule goutte de carburant). C'est le défi écologique un peu fou que se sont lancés André Borschberg et…
lun 8 Oct 2018
À l’occasion de la visite officielle du président ouzbek Shavkat Mirziyoyev les 8 et 9 octobre 2018 en France, focus sur la transition énergétique d’un géant de l’Asie centrale. L’Oncle Sam investit en Ouzbékistan. La société américaine Headwall LLC vient en effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.