La part d’électricité issue du photovoltaïque va augmenter

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

Dans le plan de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère de l’Energie prévoit l’augmentation de la production électrique d’origine ...

Solaire
Solaire
Solaire | L'EnerGeek

SolaireDans le plan de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère de l’Energie prévoit l’augmentation de la production électrique d’origine photovoltaïque. Pour tenir cet engagement, l’électricien EDF pourra compter sur le savoir-faire du groupe américain GroSolar, dont il vient de faire l’acquisition.

En présentant le PPE, Ségolène Royal, la ministre de l’Energie, a rappelé son intention de développer les énergies renouvelables. Si la loi de transition énergétique prévoit en effet d’atteindre 32 % d’ENR dans le mix énergétique en 2030, « pour l’énergie solaire, l’objectif intermédiaire est de 10 200 MW, porté ensuite entre 18 200 et 20 200 MW » en 2023. Le président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), Jean-Louis Bal, a d’ailleurs déclaré être « très content. Cela donne la visibilité et la sécurité juridique que nous attendions pour les énergies renouvelables ».

Pour la mettre en œuvre, EDF, premier producteur d’énergies renouvelables du continent, développe notamment son expertise outre-Atlantique. En effet, EDF Renewable Energy vient d’acquérir Global Ressources Options (GroSolar), classé « parmi les leaders du marché américain sur ce segment spécifique du solaire réparti ». Au total, l’entreprise a déjà réalisé l’installation de plus de 2 000 fermes solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis.

Crédit Photo : @20Minutes

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Vous aimerez aussi :


Une réponse à “La part d’électricité issue du photovoltaïque va augmenter”

  1. Zada

    Une bonne source de profits à réaliser encouragée par les pouvoirs publics sur le dos des citoyens ! EDF a plus à gagner avec le solaire qu’avec le nucléaire et en profite. Cela lui évitera peut-être la faillite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 réflexion au sujet de « La part d’électricité issue du photovoltaïque va augmenter »

  1. Une bonne source de profits à réaliser encouragée par les pouvoirs publics sur le dos des citoyens ! EDF a plus à gagner avec le solaire qu’avec le nucléaire et en profite. Cela lui évitera peut-être la faillite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.