La part d'électricité issue du photovoltaïque va augmenter - L'EnerGeek

La part d’électricité issue du photovoltaïque va augmenter

Solaire

SolaireDans le plan de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère de l’Energie prévoit l’augmentation de la production électrique d’origine photovoltaïque. Pour tenir cet engagement, l’électricien EDF pourra compter sur le savoir-faire du groupe américain GroSolar, dont il vient de faire l’acquisition.

En présentant le PPE, Ségolène Royal, la ministre de l’Energie, a rappelé son intention de développer les énergies renouvelables. Si la loi de transition énergétique prévoit en effet d’atteindre 32 % d’ENR dans le mix énergétique en 2030, « pour l’énergie solaire, l’objectif intermédiaire est de 10 200 MW, porté ensuite entre 18 200 et 20 200 MW » en 2023. Le président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), Jean-Louis Bal, a d’ailleurs déclaré être « très content. Cela donne la visibilité et la sécurité juridique que nous attendions pour les énergies renouvelables ».

Pour la mettre en œuvre, EDF, premier producteur d’énergies renouvelables du continent, développe notamment son expertise outre-Atlantique. En effet, EDF Renewable Energy vient d’acquérir Global Ressources Options (GroSolar), classé « parmi les leaders du marché américain sur ce segment spécifique du solaire réparti ». Au total, l’entreprise a déjà réalisé l’installation de plus de 2 000 fermes solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis.

Crédit Photo : @20Minutes

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 5 Jan 2024
L'Allemagne, géant industriel européen, montre l'exemple dans sa bataille contre le changement climatique. Avec des émissions de CO2 au plus bas depuis 70 ans, le pays démontre qu'une transition énergétique ambitieuse est non seulement possible, mais aussi efficace.    …
mar 2 Jan 2024
L’ère de la durabilité a propulsé les installations solaires au-devant de la scène, offrant une alternative énergétique écologique et économique. Cœur de cette révolution, les batteries solaires au lithium se distinguent comme une solution incontournable. Acheter ces batteries auprès de…
Enedis serait en train de préparer une réforme du système des heures creuses à la demande de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), afin d'alléger le réseau électrique public et de l'adapter à la production d'électricité produite à partir…
jeu 9 Nov 2023
L'Ecowatt se réinvente avec son signal "vert +", une innovation qui guide les Français vers une consommation électrique plus verte. Cette application, déjà ancrée dans le quotidien de millions d'utilisateurs depuis 2020, s'impose comme l'outil incontournable pour une gestion énergétique…

COMMENTAIRES

  • Une bonne source de profits à réaliser encouragée par les pouvoirs publics sur le dos des citoyens ! EDF a plus à gagner avec le solaire qu’avec le nucléaire et en profite. Cela lui évitera peut-être la faillite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.