Dans le plan de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère de l’Energie prévoit l’augmentation de la production électrique d’origine photovoltaïque. Pour tenir cet engagement, l’électricien EDF pourra compter sur le savoir-faire du groupe américain GroSolar, dont il vient de faire l’acquisition.
En présentant le PPE, Ségolène Royal, la ministre de l’Energie, a rappelé son intention de développer les énergies renouvelables. Si la loi de transition énergétique prévoit en effet d’atteindre 32 % d’ENR dans le mix énergétique en 2030, « pour l’énergie solaire, l’objectif intermédiaire est de 10 200 MW, porté ensuite entre 18 200 et 20 200 MW » en 2023. Le président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), Jean-Louis Bal, a d’ailleurs déclaré être « très content. Cela donne la visibilité et la sécurité juridique que nous attendions pour les énergies renouvelables ».
Pour la mettre en œuvre, EDF, premier producteur d’énergies renouvelables du continent, développe notamment son expertise outre-Atlantique. En effet, EDF Renewable Energy vient d’acquérir Global Ressources Options (GroSolar), classé « parmi les leaders du marché américain sur ce segment spécifique du solaire réparti ». Au total, l’entreprise a déjà réalisé l’installation de plus de 2 000 fermes solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis.
Crédit Photo : @20Minutes
Laisser un commentaire