L’énergie porte la croissance d'Assystem - L'EnerGeek

L’énergie porte la croissance d’Assystem

GolfLe groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation, Assystem, affiche de bons résultats en 2015, entre autres grâce à ses activités dans l’énergie. L’entreprise française est engagée dans le nucléaire avec ITER et l’EPR, mais elle a aussi renforcé son personnel dans la région du Golf arabique.

Les activités « Energy & Infrastructure » représentent 34 % du chiffre d’affaires d’Assystem, l’an passé ces activités ont par ailleurs enregistré une croissance de 12 %. Du fait de cette progression mais aussi des prestigieux chantiers, tels que la fusion nucléaire avec ITER ou l’EPR d’Olkiluoto en Finlande, la firme s’impose donc comme une référence du secteur de l’énergie.

D’autant qu’une récente opération est venue renforcer l’entreprise sur les marchés émergents. En réalisant l’acquisition de la société saoudienne, Radicon Gulf Consult (Radicon), elle a doublé ses effectifs dans une région où le potentiel de développement est solide, selon le Vice-Président Exécutif, Energy & Infrastructure d’Assystem, Stéphane Aubarbier.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 6 Sep 2013
La presse vient de révéler qu’une vanne de sécurité du réacteur de l’EPR a été montée à l’envers par AREVA. Mais cette non-conformité n’a pas entraîné de retard sur le chantier qui est désormais en phase finale. La division locale…
mer 12 Fév 2014
La centrale de Cruas-Meysse (Ardèche) a battu son record annuel de production en 2013. Une performance permise, selon son exploitant EDF, par une bonne gestion des arrêts de maintenance et une amélioration de la fiabilité des équipements. La centrale à…
mer 4 Mai 2016
Il y a quelques jours, le directeur général d’Iter Organization, Bernard Bigot, a annoncé du retard dans le programme international de recherche nucléaire. Initialement prévu en 2020, le « premier plasma » devrait être finalement obtenu en 2025. (suite…)
jeu 21 Avr 2016
Mercredi 27 avril, France 3 Normandie diffusera un documentaire pour évoquer l’avenir du nucléaire dans la région. En donnant la parole à plusieurs intervenants, les journalistes s'intéressent entre autres aux travaux de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), mais aussi aux retombées économiques du…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.