L’énergie porte la croissance d'Assystem - L'EnerGeek

L’énergie porte la croissance d’Assystem

GolfLe groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation, Assystem, affiche de bons résultats en 2015, entre autres grâce à ses activités dans l’énergie. L’entreprise française est engagée dans le nucléaire avec ITER et l’EPR, mais elle a aussi renforcé son personnel dans la région du Golf arabique.

Les activités « Energy & Infrastructure » représentent 34 % du chiffre d’affaires d’Assystem, l’an passé ces activités ont par ailleurs enregistré une croissance de 12 %. Du fait de cette progression mais aussi des prestigieux chantiers, tels que la fusion nucléaire avec ITER ou l’EPR d’Olkiluoto en Finlande, la firme s’impose donc comme une référence du secteur de l’énergie.

D’autant qu’une récente opération est venue renforcer l’entreprise sur les marchés émergents. En réalisant l’acquisition de la société saoudienne, Radicon Gulf Consult (Radicon), elle a doublé ses effectifs dans une région où le potentiel de développement est solide, selon le Vice-Président Exécutif, Energy & Infrastructure d’Assystem, Stéphane Aubarbier.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Plusieurs sénateurs ont déposé un amendement visant à introduire, dès 2025, une taxe pour tous les véhicules dont le poids dépasse un certain seuil. Voitures électriques : un malus poids dès 2025…
lun 6 Sep 2021
L’arrêt des dernières activités d’exploitation minière de l’uranium sur le sol français date de 2001.  Les anciens sites miniers font aujourd’hui l’objet d’un suivi et d’une surveillance environnementale poussés, menés par Orano sous le contrôle de l’Etat, et en lien…
mer 18 Oct 2023
Le 1er juillet 2024 marquera un tournant dans la tarification du gaz en France. Une augmentation du tarif de distribution est prévue, et elle aura des répercussions sur la facture des consommateurs. Et ce quel que soit l’usage que ces…
jeu 11 Avr 2024
Face au dérèglement du climat, 60 ONG lancent un nouvel appel. Cette fois, elles veulent inciter les organismes bancaires et financiers à ne plus soutenir les projets de TotalEnergies. Un nouvel appel pour la préservation du climat L'alarme est sonnée…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.