L’énergie porte la croissance d'Assystem - L'EnerGeek

L’énergie porte la croissance d’Assystem

GolfLe groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation, Assystem, affiche de bons résultats en 2015, entre autres grâce à ses activités dans l’énergie. L’entreprise française est engagée dans le nucléaire avec ITER et l’EPR, mais elle a aussi renforcé son personnel dans la région du Golf arabique.

Les activités « Energy & Infrastructure » représentent 34 % du chiffre d’affaires d’Assystem, l’an passé ces activités ont par ailleurs enregistré une croissance de 12 %. Du fait de cette progression mais aussi des prestigieux chantiers, tels que la fusion nucléaire avec ITER ou l’EPR d’Olkiluoto en Finlande, la firme s’impose donc comme une référence du secteur de l’énergie.

D’autant qu’une récente opération est venue renforcer l’entreprise sur les marchés émergents. En réalisant l’acquisition de la société saoudienne, Radicon Gulf Consult (Radicon), elle a doublé ses effectifs dans une région où le potentiel de développement est solide, selon le Vice-Président Exécutif, Energy & Infrastructure d’Assystem, Stéphane Aubarbier.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 14 Juin 2017
Fermement opposée au nouveau projet de gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie et l'Allemagne par la mer Baltique, la Pologne confirme sa volonté de se défaire progressivement de l'emprise russe en matière d'approvisionnement gazier. A la suite d’un contrat…
jeu 2 Juil 2015
La plus puissante turbine à gaz du monde, fabriquée dans les ateliers General Electric de Belfort, a pris la route ce lundi 19 juin au matin en direction du port de Strasbourg. Il s'agit de la première étape d'un convoi…
lun 7 Oct 2013
OKG, filiale de l'allemand EON, a annoncé mercredi 2 octobre la remise en service du réacteur 3 de sa centrale nucléaire d'Oskarshamn, en Suède, bloqué depuis trois jours à cause de l'accumulation de méduses dans un circuit de refroidissement. La…
mar 19 Déc 2017
Après le charbon et le fret, le groupe français EDF et le japonais Jera, coentreprise des compagnies d'électricité nippones Tepco et Chubu Electric Power, pourraient étendre leur coopération aux activités de négoce de gaz naturel liquéfié. Les deux groupes ont…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.