L'écologiste Brice Lalonde veut privilégier le nucléaire au charbon

L’écologiste Brice Lalonde veut privilégier le nucléaire au charbon

brice LalondeL’ancien ministre de l’Environnement et fondateur des Amis de la Terre, Brice Lalonde, reprend son bâton de pèlerin et continue sa croisade contre le réchauffement climatique. Au lendemain de la COP21, le conseiller spécial développement durable aux Nations unies espère convaincre l’opinion publique de l’urgence de favoriser le nucléaire au détriment du charbon.

A l’occasion d’un déplacement à Lille fin janvier, Brice Lalonde a rappelé l’importance de lutter contre le réchauffement climatique. Dans une interview qu’il accorde à cette occasion au journal local La Voix du Nord, il lance un appel aux écologistes : « j’étais un anti-nucléaire farouche mais il ne faut pas fermer la porte à ces technologies quand il y a urgence à engager une transition vers une énergie propre ».

Le 8 février, c’est au tour du titre de presse régionale La Montagne de relayer son message. L’auteur du livre intitulé Le ciel nous tombe sur la tête ?, nous assure « qu’en matière de changement climatique, l’ennemi est le charbon, pas le nucléaire ». A l’origine du mouvement Génération Ecologie, Brice Lalonde poursuit donc son engagement pour la planète, tout en refusant la politisation de l’écologie.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 31 Mai 2024
Du changement dans le domaine du nucléaire. À compter du 31 mai 2024, EDF reprend la gestion des activités du géant américain General Electric. L’accord est finalisé depuis deux ans mais il a tardé à être appliqué. Du changement dans…
Avec la fin du bonus écologique, les Allemands sont beaucoup moins enthousiastes à l'idée de passer à la voiture électrique. Une tendance qui préoccupe les constructeurs automobiles, qui ont maintes fois alerté sur une transition jugée trop rapide.   La…
mer 9 Nov 2022
Les niveaux atteints par le déficit commercial français sont littéralement stratosphériques, et incontestablement très inquiétants. Sur douze mois glissants, la barre des 150 milliards d’euros de déficit est quasiment franchie. Parmi les causes : les importations d’énergie, et en particulier…
ven 26 Avr 2024
EDF s'engage dans l'avenir de l'énergie nucléaire avec Framatome par un contrat monumental de 8 milliards d'euros destiné à équiper les nouveaux réacteurs EPR2. Ce partenariat stratégique souligne l'ambition de la France de renforcer sa capacité énergétique et sa souveraineté.…

COMMENTAIRES

  • bonjour

    M’étonne même pas ! Ce pseudo écolo à l’égo boursouflé a toujours été vendu !
    Proche d’alain Madelin, houla ! Et pourquoi pas de gérard Longuet ?
    Les écolos pro nuke ! Une spécificité bien française !
    Sacré brice ! Et t’inquiètes pas, avec Placé ta succession est assurée !
    Tu as vu comme il est content depuis qu’il est ministre?
    Il fait plaisir à voir !
    Perso, j’attends de le voir éclater en direct devant les caméras !
    hu, hu !
    Allez , vive le nuke !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.