EDF, «l’opérateur majeur de la transition énergétique» selon Ségolène Royal - L'EnerGeek

EDF, «l’opérateur majeur de la transition énergétique» selon Ségolène Royal

transition-energétiqueInterrogée par le député écologiste Denis Baupin, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a expliqué qu’EDF devait devenir «l’opérateur majeur de la transition énergétique». Pour y parvenir, le journaliste Vincent Giret souligne « les transformations inédites dans l’histoire de l’entreprise » réalisées par  le président Jean-Bernard Lévy depuis son arrivée à la tête du groupe.

Le 12 janvier 2016, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal répondait aux interrogations de l’écologiste Denis Baupin sur la stratégie de l’entreprise EDF, posées lors des questions sur la politique du Gouvernement en matière d’énergie à l’Assemblée Nationale. Selon elle, « il ne faut à aucun prix que EDF passe à côté de la transition énergétique. Ce n’est pour l’instant pas le cas : l’entreprise a beaucoup évolué, notamment avec son nouveau dirigeant ».

Sur les ondes du service public, à France Info, le journaliste du Monde Vincent Giret rappelle ainsi que l’énergéticien est engagé dans des dossiers capitaux pour son avenir ; à savoir la transition énergétique et la réorganisation de la filière nucléaire française. L’objectif est notamment de devenir le chef de file de cette industrie, après le rapprochement avec Areva, alors que l’atome est considéré comme le « meilleur allié du climat et de la lutte contre le réchauffement » au lendemain de la COP21.


Le départ de 400O postes à EDF… par FranceInfo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 11 Mar 2016
La ministre du Logement et membre du parti écologiste, Emmanuelle Cosse, a profité de son passage au Grand Jury de RTL pour rappeler les engagements du gouvernement sur le nucléaire. Quelques jours plus tard, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a entre…
mar 29 Jan 2013
Globalement reconnu pour ses importants efforts de transparence, l’ASN vient d’annoncer que  les courriers de prises de position émises sur des sujets importants seront désormais rendus publics. Ces courriers, adressés aux exploitants des installations nucléaires, sont accessibles en ligne sur…
mar 5 Juil 2016
Le 7 juillet prochain, un cluster dédié à la maintenance nucléaire va être créé en Gironde. Ce groupement d’entreprises prendra le nom d’E-Clide et aura pour mission de « faire émerger des solutions répondant aux besoins des industriels ». (suite…)
ven 2 Déc 2016
Engagé dans un vaste programme de rénovation de son parc nucléaire, le groupe EDF investit massivement depuis plusieurs années dans l'adaptation de ses outils de gestion aux nouvelles technologies numériques. Ces dispositifs modernisés offrent à l'ensemble des acteurs de la filière (tant en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.