Bill Gates s'engage pour les énergies propres - L'EnerGeek

Bill Gates s’engage pour les énergies propres

ms-logo-site-shareA l’occasion du lancement de la COP21, plusieurs géants de l’internet ont décidé de se tourner vers les énergies bas carbone. Avec la Breakthrough Energy Coalition (BEC), Bill Gates, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos (ainsi que 24 autres contributeurs), ont décidé de miser sur les nouvelles technologies pour régler la question du changement climatique.

Dans un communiqué publié par la BEC lors du lancement de la COP21, les investisseurs privés résument leur conviction ainsi : « La technologie aidera à résoudre nos problèmes énergétiques. L’urgence posée par le changement climatique et les besoins énergétiques des régions les plus pauvres du monde exigent un programme mondial dynamique en faveur de l’innovation énergétique à émissions nulles ». A luis seul, le patron de Microsoft va ainsi octroyer la somme de deux milliards de dollars pour développer des infrastructures énergétiques propres.

Ce projet pourra par ailleurs s’appuyer sur la Mission Innovation, une initiative qui rassemble 20 pays, dont la France, les Etats-Unis et le Japon. Cette dernière « s’engage à investir 18,9 milliards d’euros dans la recherche d’énergies propres d’ici 2020 ». Afin de limiter la hausse des températures à deux degrés, les Etats veulent doubler leur budget de R&D dans cinq domaines : l’électricité, les transports, l’industrie, l’agriculture et l’efficacité des systèmes énergétiques.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 28 Mai 2014
Areva a annoncé par voie de communiqué de presse qu'une seconde Greenergy Box venait d'être installée sur la plateforme expérimentale MYRTE. Développée conjointement par le géant du nucléaire, le laboratoire Sciences pour l’Environnement et le CEA, cette plateforme expérimentale vise…
ven 10 Fév 2017
Territoire à énergie positive, la métropole de Grenoble multiplie les efforts pour adapter ses infrastructures aux nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux, et devenir à terme une agglomération connectée, écologique et innovante. Elle vient de signer, jeudi 9 février avec le…
mar 13 Jan 2015
La start-up américaine Misfit et la marque de produits en cristal Swarovski ont profité du Consumer Electronics Show, qui s'est déroulé à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015, pour présenter le bracelet connecté issu de leur collaboration. Baptisé…
jeu 2 Juil 2015
La République du Mali, le groupe panafricain Eranove et la Société Financière Internationale (relevant du groupe de la Banque Mondiale) ont annoncé, le 18 juin dernier, la signature d'un contrat de concession portant sur la construction de la centrale hydroélectrique…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.