Éolien : Alstom signe un contrat clés en main au Brésil - L'EnerGeek

Éolien : Alstom signe un contrat clés en main au Brésil

alstom_logoDans un communiqué publié le 1er juillet, le groupe français Alstom annonce la signature d’un contrat clés en main avec Eletrosul Centrais Electricas visant à intégrer des parcs éoliens au Sud du Brésil.

Alstom sera chargé de raccorder des parcs éoliens de l’Etat du Rio Grande do Sul au réseau électrique brésilien, avec une mise en service prévue pour mars 2018. Montant total des investissements : 100 millions d’euros.

Ce projet aura vocation à renforcer le système de distribution électrique brésilien et de planifier de manière optimale ses capacités éoliennes dans les années à venir. Les logiciels, les composants des équipements, ainsi que les technologies d’automatisation seront développés par Alstom directement au Brésil, dans des usines de Canoas et d’Itajuba. Le groupe français, déjà présent depuis soixante ans au Brésil, renforce ainsi sa présence à l’international et son leadership en matière d’optimisation des performances des réseaux électriques.

“La région Sud du Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable qu’Alstom sera bientôt capable d’exploiter pour diversifier, à terme, le bouquet énergétique destiné à alimenter en électricité plus de 30 millions de personnes, explique Sérgio Gomes, vice-président d’Alstom Grid en Amérique Latine. Pour être au plus près du client, Alstom a placé une équipe dédiée d’ingénieurs locaux in situ”.

 

Crédits photo : Alstom

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
jeu 7 Nov 2013
Total a annoncé, mardi 5 novembre, avoir remporté un appel d'offres du Ministère de l'Énergie sud-africain dans le cadre de son programme de développement des énergies renouvelables, "Independent Power Producers Procurement Program". L'accord porte sur la construction d'une centrale solaire…
mer 28 Mai 2014
Le bureau d’étude économique Enerdata a publié mardi une étude montrant que les énergies renouvelables occupent la première place du mix électrique européen en 2013 avec 28% de la production. Cela étant, cette évolution n'est pas sans soulever certains problèmes ...…
jeu 11 Sep 2014
Selon le tableau de bord Éolien-Photovoltaïque rendu public le 29 août dernier par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, les filières éoliennes et photovoltaïques françaises sont plutôt en bonne santé, même si le solaire risque de s’essouffler  Selon les dernières…
mer 20 Fév 2019
La Programmation pluriannuelle de l’énergie compte un nouveau mécontent : la filière biométhane. Quarante-deux acteurs impliqués dans la transition énergétique ont signé une lettre destinée au président de la République le 20 février 2019, dans laquelle ils déplorent le sort réservé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.