Éolien : Alstom signe un contrat clés en main au Brésil

Publié le

Écrit par :

Fabien Maout

Temps de lecture: < 1 minute

Dans un communiqué publié le 1er juillet, le groupe français Alstom annonce la signature d’un contrat clés en main avec ...

alstom_logoDans un communiqué publié le 1er juillet, le groupe français Alstom annonce la signature d’un contrat clés en main avec Eletrosul Centrais Electricas visant à intégrer des parcs éoliens au Sud du Brésil.

Alstom sera chargé de raccorder des parcs éoliens de l’Etat du Rio Grande do Sul au réseau électrique brésilien, avec une mise en service prévue pour mars 2018. Montant total des investissements : 100 millions d’euros.

Ce projet aura vocation à renforcer le système de distribution électrique brésilien et de planifier de manière optimale ses capacités éoliennes dans les années à venir. Les logiciels, les composants des équipements, ainsi que les technologies d’automatisation seront développés par Alstom directement au Brésil, dans des usines de Canoas et d’Itajuba. Le groupe français, déjà présent depuis soixante ans au Brésil, renforce ainsi sa présence à l’international et son leadership en matière d’optimisation des performances des réseaux électriques.

« La région Sud du Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable qu’Alstom sera bientôt capable d’exploiter pour diversifier, à terme, le bouquet énergétique destiné à alimenter en électricité plus de 30 millions de personnes, explique Sérgio Gomes, vice-président d’Alstom Grid en Amérique Latine. Pour être au plus près du client, Alstom a placé une équipe dédiée d’ingénieurs locaux in situ ».

 

Crédits photo : Alstom

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Fabien Maout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.