EDF retient MHI-Vestas pour fournir les éoliennes d'un parc anglais géant - L'EnerGeek

EDF retient MHI-Vestas pour fournir les éoliennes d’un parc anglais géant

éolienne offshore v164_MHI-VestasAlors qu’Alstom vient d’annoncer la livraison d’ici à la fin de l’année 2015 de sa première éolienne offshore Haliade 150 fabriquée en France, c’est le constructeur éolien danois MHI Vestas qui vient d’être pré-sélectionné pour équiper la future ferme éolienne offshore de Navitus Bay, au large des côtes britanniques. Ce parc géant, d’une puissance de 970 MW, sera installé par EDF EN et Eneco.

Un nouveau cap vient d’être franchi dans le cadre du futur parc éolien offshore de Navitus Bay, au Sud de l’Angleterre, conduit par EDF Energies Nouvelles et Eneco (énergéticien néerlandais) sous la forme d’une joint-venture. En effet, les deux entreprises viennent de retenir le groupe danois MHI-Vestas (alliance de Vestas Wind Systems, géant danois de l’éolien, et de Mitsubishi Heavy Industries Ltd) pour fournir les futures éoliennes de la ferme offshore.

Même si les détails de cet accord devraient être révélés dans les prochains jours, la commande devrait concerner 121 éoliennes V164 de 8 MW de puissance, selon un communiqué de MHI Vestas.

Cette nouvelle commande marque une période de succès pour l’alliance entre ces entreprises danoise et japonaise, puisqu’une commande de 400MW avait été passée plus tôt dans la semaine pour la future ferme éolienne offshore de Rampion, dans le Sussex.

Ces contrats devraient bénéficier à l’économie britannique, puisque les éoliennes offshore de Vestas seront fabriquées sur l’île de Wight. Ce sont ainsi au minimum 200 emplois qui devraient être préservés avec ces commandes.

Cette future ferme éolienne devrait disposer d’une puissance de 970 MW. Le contrat de fourniture des éoliennes de 164 mètres de diamètre s’élèverait à 1,6 milliards de livres (soit 2,2 milliards d’euros), pour un coût total du projet de 3 milliards de livres (4,2 milliards d’euros).

D’après les autorités britanniques, cette ferme éolienne pourrait alimenter jusqu’à 700 000 foyers à partir de 2021.

Crédit photo : MHI Vestas

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 30 Oct 2013
C'est au début du mois d'octobre que la centrale solaire thermodynamique à concentration de Solana, implantée dans l'Arizona, est entrée dans sa phase de test terminale. Avant sa prochaine mise en service. Cette installation géante présente la particularité de produire…
mer 23 Déc 2015
Comme chaque année au moment des fêtes, les rues s’illuminent grâce aux décorations de Noël, parfois financées par les commerçants du quartier. Récemment, le Center for Global Development expliquait que la quantité d’énergie utilisée pour les lumières de Noël aux Etats-Unis…
lun 14 Nov 2016
Souvent critiquée pour sa forte consommation de charbon depuis le retrait progressif de l'énergie nucléaire, l'Allemagne est parvenue vendredi 11 novembre dernier à surmonter ses divisions en matière environnementale et énergétique. Le gouvernement a fini par s'accorder sur un plan…
mar 11 Fév 2014
RTE et le Syndicat des Energies Renouvelables, ERDF et l’Association des Distributeurs d’Electricité en France (ADEeF), ont rendu public, jeudi 6 février,  le panorama 2013 des énergies renouvelables (ENR). L’éolien et le photovoltaïque ont représenté respectivement 3,3 % et 1…

COMMENTAIRES

  • Bonjour, lorsque il est fait mention de “80 mètres d’envergure”, à quoi l’envergure fait-elle référence ? Si c’est le diamètre des pales, il doit plutôt se rapprocher de 180 mètres. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.