Tag Heuer sortira cet été un Smartphone qui se recharge au soleil - L'EnerGeek

Tag Heuer sortira cet été un Smartphone qui se recharge au soleil

Tag_HeuerPlus connu pour ses montres de luxe, le groupe suisse Tag Heuer vient de présenter un smartphone qui se recharge grâce à l’énergie solaire ou la lumière artificielle. Appelé le Meridiist Infinite, il n’est pas le premier smartphone de la marque, mais le premier équipé de cellules photovoltaïques. 

Alors que beaucoup de grands noms des smartphones travaillent sur le développement de leur premier téléphone photovoltaïque, Tag Heuer s’apprête déjà son sortir son propre modèle, dans son créneau : le luxe.

Des capteurs photovoltaïques, placées sous une couche de saphir synthétique, sont intégrés dans l’écran.

Grâce à la technologie photovoltaïque, le Meridiist Infinite se recharge lors d’une pleine exposition à la lumière du soleil. Le Smartphone doit toutefois obligatoirement être en veille le temps de recharger la batterie.

Tag Heuer a annoncé que seulement 1.911 exemplaires seront commercialisés cet été, pour un prix assez exorbitant : plus de 5000 euros.

Le fabricant de luxe justifie ce coût par les matériaux présents dans le téléphone : des inserts en carbone et une coque en titane. Il dispose d’un capteur photo de 5 megapixels, d’une capacité de stockage de 8 Go et de deux ports de cartes SIM.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 25 Fév 2013
L’entreprise basée à Perpignan a présenté son nouveau système de télé-contrôle  des petites installations photovoltaïques lors du salon des énergies renouvelables de Lyon qui s’est achevé vendredi 22 février. Disposant d’un brevet pour l’Union Européenne, l’entreprise Tecsol a mis au…
jeu 24 Mar 2016
Après son passage en première lecture au Sénat, le projet de loi sur la liberté de création, l'architecture et le patrimoine (dit projet de loi « CAP ») vient d’être amendé à l’Assemblée nationale. Cette modification, soutenue notamment par les…
lun 5 Mar 2018
Trois ans après avoir racheté en 2015 la branche énergie d'Alstom, et son éolienne de 6 mégawatts baptisée "Haliade", le groupe américain poursuit son développement en France et en Europe. GE Renewable Energy a annoncé jeudi 1er mars 2018, son…
ven 2 Mai 2014
Selon le ministère de l’énergie, la consommation énergétique de l’Algérie aurait atteint les 40 milliards de dollars en 2013, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2030 au regard  de l’augmentation significative et constante de la demande nationale en énergie. Face…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.