Tag Heuer sortira cet été un Smartphone qui se recharge au soleil - L'EnerGeek

Tag Heuer sortira cet été un Smartphone qui se recharge au soleil

Tag_HeuerPlus connu pour ses montres de luxe, le groupe suisse Tag Heuer vient de présenter un smartphone qui se recharge grâce à l’énergie solaire ou la lumière artificielle. Appelé le Meridiist Infinite, il n’est pas le premier smartphone de la marque, mais le premier équipé de cellules photovoltaïques. 

Alors que beaucoup de grands noms des smartphones travaillent sur le développement de leur premier téléphone photovoltaïque, Tag Heuer s’apprête déjà son sortir son propre modèle, dans son créneau : le luxe.

Des capteurs photovoltaïques, placées sous une couche de saphir synthétique, sont intégrés dans l’écran.

Grâce à la technologie photovoltaïque, le Meridiist Infinite se recharge lors d’une pleine exposition à la lumière du soleil. Le Smartphone doit toutefois obligatoirement être en veille le temps de recharger la batterie.

Tag Heuer a annoncé que seulement 1.911 exemplaires seront commercialisés cet été, pour un prix assez exorbitant : plus de 5000 euros.

Le fabricant de luxe justifie ce coût par les matériaux présents dans le téléphone : des inserts en carbone et une coque en titane. Il dispose d’un capteur photo de 5 megapixels, d’une capacité de stockage de 8 Go et de deux ports de cartes SIM.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 26 Août 2019
Hélène Peskine est Secrétaire permanente du Plan urbanisme construction architecture (PUCA), au ministère de la Transition écologique et solidaire et au ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Alors que le G7 se termine,…
ven 10 Avr 2015
C'est à la demande du gouvernement que le Conseil Maritime de façade Méditerranée, secondé par les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon, a mené une consultation pour le développement de l'énergie éolienne flottante dans le Golfe du Lion (une partie de…
mer 24 Fév 2016
Le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, vient de proposer au ministre de l’économie, Emmanuel Macron, d’ouvrir le capital de sa filiale RTE à des actionnaires privés. Le nouveau chef de Réseau de Transport d’Electricité, François Brottes, souhaite justement en profiter pour…
mer 20 Nov 2013
Jeudi 14 novembre, l'Ademe a publié une réactualisation de son rapport "La production éolienne d’électricité", apportant des données supplémentaires notamment sur le secteur français du petit éolien. L'organisme apporte quelques conseils aux porteurs de projets de petit éolien, dont 2.500…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.