Selon son président, la Bolivie souhaite se doter de l'énergie nucléaire - L'EnerGeek

Selon son président, la Bolivie souhaite se doter de l’énergie nucléaire

Bolivie_photo_orelSelon une information relayée par le journal La Voix de la Russie, Evo Morales, président de la Bolivie, a annoncé sa volonté de développe le secteur nucléaire de son pays. “Très bientôt nous nous doterons de l’énergie nucléaire. Nous nous en servirons à des fins pacifiques. Nous possédons pour cela suffisamment de matières premières, et aussi nous en avons le droit”, a-t-il déclaré à ce propos.

“La Bolivie remplit toutes les conditions pour exploiter cette énergie, il y a la matière première, il y a des études”, a également précisé le président bolivien, faisant ici référence à des études menées dans les années 70 par la Commission Bolivienne de l’Énergie Nucléaire. Des recherches qui avaient démontrées la présence d’uranium dans le sol de ce pays d’Amérique Latine.

Toujours selon les dires de M. Morales, le gouvernement aurait débuté les démarches pour se doter de l’énergie atomique : un groupe d’experts argentins, en charge d’assurer la formation des ingénieurs du secteur nucléaire, aurait été mobilisé.

Pour Evo Morales, le développement de grands projets comme celui-ci permettra à la Bolivie de redorer son image à l’international et de casser son étiquette de “dernier pays de l’Amérique latine”.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 8 Déc 2016
Les compagnies Kazatomprom et China General Nuclear Power Corporation (CGNPC) ont lancé mardi 6 décembre dernier la construction d'une usine de fabrication de combustible nucléaire au Kazakhstan. Un projet commun innovant dans lequel le groupe français Areva NP jouera un…
lun 13 Oct 2014
Alors que le Japon faisait face le weekend dernier à un risque de typhon des plus sérieux, la compagnie TEPCO (Tokyo Electric Power Compagny) s'est voulue rassurante sur les capacités de résistance aux catastrophes de la centrale de Fukushima, en augmentant…
lun 23 Mar 2015
Quelques semaines après qu'aient été posés les premiers jalons d'une "Union européenne de l'Énergie", le Président de la République François Hollande a convié le Président-Directeur Général d'EDF, Jean-Bernard Lévy, à s'exprimer en marge du Conseil Européen sur ce qui est, pour…
dim 31 Juil 2016
Quelques jours après le vote du conseil d'administration d'EDF en faveur du projet Hinkley Point en Angleterre, Emmanuel Macron a tenu à rappeler que les deux EPR restaient la meilleure option pour le mix-énergétique britannique et une solution "gagnant-gagnant" pour l'ensemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.