Inde : la centrale nucléaire de Kudankulam à l’épreuve des tests - L'EnerGeek

Inde : la centrale nucléaire de Kudankulam à l’épreuve des tests

centrale_Kudankulam _inde_photo_IAEA ImagebankLe premier réacteur de la nouvelle centrale nucléaire de Kudankulam est désormais le 21ème réacteur nucléaire indien en service depuis qu’il a été relié au réseau d’électricité le 22 octobre dernier. Actuellement à l’épreuve des tests, le réacteur monte peu en peu en puissance. Il vient de passer avec succès le test à 50% de sa capacité.

La prochaine étape va consister à tester le réacteur à 70% de sa capacité. « Le réacteur sera lancé à plein régime dès que la fiabilité de tous les systèmes et équipements de la centrale aura été vérifiée », indique l’agence russe d’information RIA novosti.

Construit selon la technologie russe, ce réacteur possède une puissance de 1.000 MW. Le second réacteur de la centrale, d’une puissance équivalente, doit être mis en service dans le courant de l’année.

La construction de deux autres réacteurs sur le site est en projet depuis la signature d’un mémorandum d’intention en 2008.

Le début du chantier de la centrale de Kudankulam, située au sud de l’Inde dans l’Etat du Tamil Nadu, a débuté en 2002.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
ven 30 Sep 2022
Actuellement chargé des opérations internationales chez Schneider Electric, Luc Rémont devrait prendre la succession de Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF. La passation de pouvoir est prévue pour le printemps prochain.  En attendant, d’après le Figaro, Luc Rémont a été…
mer 7 Déc 2022
C’est une nouvelle étape dans la longue coopération entre Orano et Kazatomprom. Les deux entreprises, liées dans la co-entreprise KATCO depuis 25 ans, renforcent leurs liens et annoncent l’ouverture d’une nouvelle mine au Kazakhstan. Plongée dans la tourmente de la…
mar 8 Nov 2022
Quel est le bon prix pour les actions d’EDF ? Selon plusieurs fonds américains, il serait plus proche des 15 euros, que des 12 euros proposés par le gouvernement français dans le cadre du plan de nationalisation d'EDF.   15,80…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.