Inde : la centrale nucléaire de Kudankulam à l’épreuve des tests - L'EnerGeek

Inde : la centrale nucléaire de Kudankulam à l’épreuve des tests

centrale_Kudankulam _inde_photo_IAEA ImagebankLe premier réacteur de la nouvelle centrale nucléaire de Kudankulam est désormais le 21ème réacteur nucléaire indien en service depuis qu’il a été relié au réseau d’électricité le 22 octobre dernier. Actuellement à l’épreuve des tests, le réacteur monte peu en peu en puissance. Il vient de passer avec succès le test à 50% de sa capacité.

La prochaine étape va consister à tester le réacteur à 70% de sa capacité. « Le réacteur sera lancé à plein régime dès que la fiabilité de tous les systèmes et équipements de la centrale aura été vérifiée », indique l’agence russe d’information RIA novosti.

Construit selon la technologie russe, ce réacteur possède une puissance de 1.000 MW. Le second réacteur de la centrale, d’une puissance équivalente, doit être mis en service dans le courant de l’année.

La construction de deux autres réacteurs sur le site est en projet depuis la signature d’un mémorandum d’intention en 2008.

Le début du chantier de la centrale de Kudankulam, située au sud de l’Inde dans l’Etat du Tamil Nadu, a débuté en 2002.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
ven 8 Avr 2016
Alors que la création d’Electricité de France remonte à la loi du 8 avril 1946, l’entreprise célèbre aujourd'hui son 70ème anniversaire. Dans une série de six vidéos, l’électricien rappelle les grandes dates de son histoire tandis qu’une exposition est proposée par…
jeu 12 Fév 2015
Le Premier ministre de l'État d'Australie-Méridionale a relancé le débat sur l'énergie nucléaire dimanche 8 février, en annonçant la constitution d'une Commission Royale en charge d'enquêter sur les coûts et les avantages de l'éventuelle utilisation de l'atome dans le mix…
mer 22 Mar 2017
Annoncée depuis plusieurs semaines dans le cadre du plan de sauvetage du groupe industriel Areva, la participation des entreprises japonaises Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) au capital de la nouvelle entité NewCo est finalement entrée…
mer 14 Juin 2017
Le retrait accéléré de l’énergie nucléaire en Allemagne pourrait coûter bien plus cher que prévu au gouvernement d’Angela Merkel. En parallèle des demandes d’indemnisation des producteurs d’énergies auxquelles il devrait faire face suite à la validation de ces procédures par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.