Vers une coopération nucléaire entre l'Arabie Saoudite et la France? - L'EnerGeek

Vers une coopération nucléaire entre l’Arabie Saoudite et la France?

epr_photo_kallernaUne délégation de trente industriels d’Arabie Saoudite, conduite par le ministre délégué aux affaires industrielles M. Walid Abukhaled, s’est rendue en France mi-novembre pour des visites consacrées au développement du réseau nucléaire saoudien.

Ces industriels se sont rendus dans les locaux d’Ubifrance, à Paris, où ils ont plaidé pour le développement de l’industrie nucléaire dans le Royaume, par le biais de partenariats franco-saoudiens. La délégation a également visité le chantier de construction de l’EPR de Flamanville ainsi que des usines de fabrication de composants lourds, d’appareillages électriques etc…

“Ce secteur devrait générer des milliards d’euros de chiffre d’affaires au bénéfice des entreprises saoudiennes et créer des dizaines de milliers d’emplois qualifiés”, a précisé Areva.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’information sur le secteur nucléaire lancé par EDF et Areva en Arabie Saoudite il y a un an. Ce programme vise à fournir aux industriels du Royaume une description précise des normes de qualité et de gestion pour un haut niveau de sûreté dans les projets industriels nucléaires.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Pour le co-fondateur du Breakthrough Institute, Michael Shellenberger, la transition énergétique à l’échelle mondiale n’est pas à l’ordre du jour. En effet, il affirme que lors des dix dernières années, la part des énergies propres a diminué tandis que celle…
lun 23 Fév 2015
Envoyés sur site pour une nouvelle mission de contrôle et de vérification, les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont salué, dans un rapport rendu public le lundi 16 février dernier, les efforts réalisés par l'exploitant TEPCO dans les…
ven 27 Mai 2016
Afin de poursuivre l’exploitation de son parc nucléaire en toute sûreté, EDF a engagé un programme d’investissements baptisé « grand carénage », qu’il présentait à la presse jeudi 19 mai dernier.        Le groupe EDF souhaite continuer d'exploiter, en toute sûreté,…
lun 26 Mar 2018
Deuxième producteur mondial d'uranium, le Canada compte sur l'énergie nucléaire pour tenir ses engagements internationaux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et veut encourager la communauté internationale à faire de même. Dans un discours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.