Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire - L'EnerGeek

Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire

centrale_chinon_photo_sybarite48Le groupe nucléaire français Areva a annoncé en septembre dernier avoir remporté un contrat d’assistance auprès d’EDF. Cet accord de services et de solutions d’une durée de 5 ans (plus deux années supplémentaires optionnelles) consistera à accompagner l’électricien hexagonal dans les travaux de maintenance et d’exploitation de 8 de ses réacteurs nucléaires.

Areva assurera donc la coordination et la réalisation d’opérations de logistiques, d’entretien, de manutention et de levage sur les centrales de Chinon (Indre-et-Loire), Nogent (Aube) et Belleville (Cher).

Ces prestations globales d’assistance mobiliseront le savoir-faire de plus de 400 collaborateurs d’Areva et impliqueront la création de plus de 200 emplois.

“L’obtention de ce contrat montre la capacité du groupe à proposer des solutions intégrées et innovantes répondant aux besoins de ses clients et vient renforcer le partenariat liant Areva et EDF”, a déclaré Dominique Mockly, le Directeur Exécutif du business group Aval d’Areva.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 14 Sep 2016
Au début de l’année 2016, les services de l’Etat, l’ASN et EDF ont lancé une campagne de distribution de comprimés d’iode. Cette opération de prévention, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux établissements scolaires situés à moins…
ven 26 Avr 2013
La visite de François Hollande en Chine a été l’occasion pour les entreprises françaises de signer plusieurs contrats  dans le domaine de l’énergie. EDF et le groupe CDC (China Datang Corporation) ont signé un accord de coopération dans le secteur…
ven 18 Oct 2013
C’est désormais officiel ou presque. L’électricien français EDF et Londres annonceront lundi qu’ils ont trouvé un accord définitif au sujet de la construction de deux réacteurs nucléaire de type EPR dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les deux parties se sont…
lun 5 Déc 2016
Délaissé depuis 2015 en raison d'un prix sur le marché de gros de l'électricité plus intéressant, l'Arenh (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique) a connu ces derniers mois un regain d'intérêt de la part des fournisseurs d'énergie alternatifs. Selon un…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.