Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire - L'EnerGeek

Areva accompagnera EDF dans la maintenance de son parc nucléaire

centrale_chinon_photo_sybarite48Le groupe nucléaire français Areva a annoncé en septembre dernier avoir remporté un contrat d’assistance auprès d’EDF. Cet accord de services et de solutions d’une durée de 5 ans (plus deux années supplémentaires optionnelles) consistera à accompagner l’électricien hexagonal dans les travaux de maintenance et d’exploitation de 8 de ses réacteurs nucléaires.

Areva assurera donc la coordination et la réalisation d’opérations de logistiques, d’entretien, de manutention et de levage sur les centrales de Chinon (Indre-et-Loire), Nogent (Aube) et Belleville (Cher).

Ces prestations globales d’assistance mobiliseront le savoir-faire de plus de 400 collaborateurs d’Areva et impliqueront la création de plus de 200 emplois.

“L’obtention de ce contrat montre la capacité du groupe à proposer des solutions intégrées et innovantes répondant aux besoins de ses clients et vient renforcer le partenariat liant Areva et EDF”, a déclaré Dominique Mockly, le Directeur Exécutif du business group Aval d’Areva.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 10 Fév 2014
EDF  indique que le réacteur numéro deux de la centrale de Flamanville produit à nouveau de l’électricité depuis dimanche soir. Samedi, à 22 heures, les deux tranches du site se sont arrêtées à la suite d’un problème sur le réseau.…
mer 1 Juin 2016
D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le Royaume du Maroc aurait commencé la construction de sa première centrale nucléaire. Sur le site de Boulbra, les infrastructures permettront d’assurer l’indépendance énergétique du pays dans les années à venir. (suite…)
ven 15 Sep 2017
Les tests en cours de réalisation sur des composants de réacteurs fabriqués à l’usine Areva du Creusot, en Saône-et-Loire, n’ont pour le moment montré aucun problème de sûreté, a déclaré le groupe EDF dans un communiqué publié jeudi 14 septembre…
lun 3 Nov 2014
Alors que se tenait la semaine dernière à Pékin une conférence internationale réunissant les organismes scientifiques et techniques à la base des autorités nationales de sûreté nucléaire, Liu Hua, vice-responsable de l'Administration de sûreté nucléaire chinoise, a réaffirmé la volonté…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.