Electrabel, la filiale belge du groupe GDF Suez, a inauguré deux nouveaux parcs éoliens en Belgique. Après celui de Frasnes-Lez-Anvaing, c’est au tour des parcs de Poperinge et de Saint-Gillis-Waas d’être mis en service, pour produire quelques 34 millions de kWh chaque année.
Grâce à ses 4 éoliennes d’une puissance unitaire de 2,05 MW, le parc éolien de Poperingue produira annuellement 20 millions de Kwh. Il permettra de couvrir les besoins en électricité de 6.000 foyers belges, tout en évitant le rejet de 9.120 tonnes de CO2.
Situé à une centaine de kilomètres du premier, le parc éolien de Saint-Gillis-Waas est composé de 3 éoliennes qui produiront 14 millions de kWh à l’année. Une production qui correspond à la consommation de plus de 4.000 ménages et qui permettra d’économiser le rejet dans l’atmosphère de 6.400 tonnes de dioxyde de carbone.
D’ici 2015, Electrabel souhaite approvisionner 1 million de foyers en électricité issue de sources renouvelables. Premier producteur d’énergie renouvelable de Belgique, le groupe possède un parc d’énergie verte d’une puissance de 500 MW (dont 175 MW d’installations éoliennes onshore).
Laisser un commentaire