Belgique : Electrabel inaugure deux parcs éoliens - L'EnerGeek

Belgique : Electrabel inaugure deux parcs éoliens

turbine_eolienne_photo_Martin CathraeElectrabel, la filiale belge du groupe GDF Suez, a inauguré deux nouveaux parcs éoliens en Belgique. Après celui de Frasnes-Lez-Anvaing, c’est au tour des parcs de Poperinge et de Saint-Gillis-Waas d’être mis en service, pour produire quelques 34 millions de kWh chaque année.

Grâce à ses 4 éoliennes d’une puissance unitaire de 2,05 MW, le parc éolien de Poperingue produira annuellement 20 millions de Kwh. Il permettra de couvrir les besoins en électricité de 6.000 foyers belges, tout en évitant le rejet de 9.120 tonnes de CO2.

Situé à une centaine de kilomètres du premier, le parc éolien de Saint-Gillis-Waas est composé de 3 éoliennes qui produiront 14 millions de kWh à l’année. Une production qui correspond à la consommation de plus de 4.000 ménages et qui permettra d’économiser le rejet dans l’atmosphère de 6.400 tonnes de dioxyde de carbone.

D’ici 2015, Electrabel souhaite approvisionner 1 million de foyers en électricité issue de sources renouvelables. Premier producteur d’énergie renouvelable de Belgique, le groupe possède un parc d’énergie verte d’une puissance de 500 MW (dont 175 MW d’installations éoliennes onshore).

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 14 Nov 2013
Les représentants gouvernementaux concernés par le bassin du Rhin ont approuvé, lundi 28 octobre à l'occasion de la conférence ministérielle organisée par la Commission Internationale pour la Protection du Rhin (CIPR), la solution technique conçue par EDF en faveur de…
lun 31 Juil 2017
Selon le 22ème Observatoire de l’énergie solaire photovoltaïque publié mercredi 26 juillet 2017 par le think tank France territoire solaire et consacré au premier trimestre 2017, le volume de raccordement des installations solaires aurait chuté de manière significative en début…
mer 20 Nov 2013
Jeudi 14 novembre, l'Ademe a publié une réactualisation de son rapport "La production éolienne d’électricité", apportant des données supplémentaires notamment sur le secteur français du petit éolien. L'organisme apporte quelques conseils aux porteurs de projets de petit éolien, dont 2.500…
mar 27 Déc 2016
Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre, le Danemark a assuré 100% de sa consommation électrique grâce aux énergies renouvelables. Une performance qui s'explique, non pas par la magie de Noël, mais bien par sa forte capacité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.