Comme chaque année au mois d’octobre, les animations de la Fête de la Science proposent au grand public d’aborder les connaissances scientifiques sous un aspect ludique et convivial. Pour cette édition 2013, qui se déroule du 9 au 13 octobre, les animations proposent de vous faire voyager « de l’infiniment grand à l’infiniment petit ».
La Fête de la Science est un évènement organisée depuis 1991 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de sensibiliser le grand public aux grands domaines scientifiques (de la génétique aux mathématiques, en passant par la physique et la météorologie). Ce sont ainsi des milliers d’animations (expositions, conférences, ateliers, visites…) qui sont organisées gratuitement à travers toutes la France par les spécialistes de la vie scientifique Hexagonale.
Pour cette 22ème édition, les français sont ainsi invités à venir rencontrer chercheurs, enseignants et entrepreneurs scientifiques pour découvrir les secrets de « l’infiniment grand à l’infiniment petit ». Les espaces sans fin de l’Univers et le cœur des particules de la planète Terre n’auront bientôt plus de secrets pour personne!
Cet évènement est toujours l’occasion pour EDF d’ouvrir ses portes afin de rencontrer le grand public. De nombreuses animations et ateliers pédagogiques sont mis en place dans les Centres d’Information du Public. Il est également possible de se joindre aux visites organisées sur les sites de production d’électricité d’EDF, installés aux quatre coins de France. Enfin, pour les personnes résidant en Ile-de-France, les phénomènes météorologiques seront à l’honneur sur le stand d’EDF au Village des Science, du 11 au 13 octobre à la Cité des Sciences de Paris.
EDF profite également de la Fête de la Science pour lancer sa nouvelle campagne d’information « Radioactivité et santé : et si on en parlait ? ». Cette campagne, pilotée par le Conseil Scientifique Santé et Energies d’EDF, a pour objectif de répondre aux questions que se posent les français sur le thème de la radioactivé grâce à 10 chroniques sonores diffusées sur les radios françaises.
Laisser un commentaire