Le français Alstom vient d’annoncer le début de l’exploitation commerciale des quatre unités hydroélectriques les plus puissantes du monde à la centrale chinoise de Xiangjiaba.
D’une capacité de 800MW, ces unités de production hydroélectrique construites par Alstom dans son usine chinoise de Tianjin équipent la centrale hydroélectrique du barrage de Xiangjiba situé sur la rivière Jinsha, dans la province du Sichuan.
A ce jour, ce sont les unités hydroélectriques les plus puissantes du monde. Leur production respective d’électricité couvre la consommation annuelle d’environ 5 millions de Chinois.
« Le développement de ces équipements les plus puissants au monde et offrant les meilleures performances est une nouvelle preuve tangible de la capacité d’innovation d’Alstom dans l’hydroélectricité », a déclaré Yves Rannou, directeur général d’Alstom Hydro China, dans un communiqué du groupe .
Entre novembre 2012 et juin 2013, Alstom a livré une turbine tout les deux mois. Le Français a ainsi fourni quatre des huit unités hydroélectriques de la centrale du barrage de Xiangjiaba qui, une fois achevée, sera la troisième centrale hydroélectrique de Chine, avec ses 6.400 MW de puissance.
Laisser un commentaire