Chine : les plus puissantes unités hydroélectriques du monde en service - L'EnerGeek

Chine : les plus puissantes unités hydroélectriques du monde en service

unité_hydroélectrique_d_Alstom_photo_AlstomLe français Alstom vient d’annoncer le début de l’exploitation commerciale des quatre unités hydroélectriques les plus puissantes du monde à la centrale chinoise de Xiangjiaba.

D’une capacité de 800MW, ces unités de production hydroélectrique construites par  Alstom dans son usine chinoise de Tianjin équipent la centrale hydroélectrique du barrage de Xiangjiba situé sur la rivière Jinsha, dans la province du Sichuan.

A ce jour, ce sont les unités hydroélectriques les plus puissantes du monde. Leur production respective d’électricité couvre la consommation annuelle d’environ 5 millions de Chinois.

« Le développement de ces équipements les plus puissants au monde et offrant les meilleures performances est une nouvelle preuve tangible de la capacité d’innovation d’Alstom dans l’hydroélectricité », a déclaré Yves Rannou, directeur général d’Alstom Hydro China, dans un communiqué du groupe .

Entre novembre 2012 et juin 2013, Alstom a livré une turbine tout les deux mois. Le Français a ainsi fourni quatre des huit unités hydroélectriques de la centrale du barrage de Xiangjiaba qui, une fois achevée, sera la troisième centrale hydroélectrique de Chine, avec ses 6.400 MW de puissance.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 20 Déc 2022
Soupirs de soulagement à tous les étages en France, avec le retour de températures plus clémentes, avec l’espoir que ce redoux dure le plus longtemps possible pour réduire la consommation d’électrice, et soulager les réserves de gaz. Dans le même…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
mer 17 Jan 2024
La Norvège change son fusil d'épaule. Mardi 16 janvier 2024, le pays scandinave a annoncé l'octroi d'un nombre record de nouvelles licences pétrogazières dans le but de garantir sa souveraineté énergétique.   Gaz : la Norvège veut assurer sa position…
lun 11 Déc 2023
Alors que la guerre en Ukraine persiste et que les pays européens cherchent des alternatives au gaz naturel russe, le Conseil et le Parlement européens sont parvenus à un accord visant à interdire l'importation de gaz russe en Europe d'ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.