Chine : les plus puissantes unités hydroélectriques du monde en service - L'EnerGeek

Chine : les plus puissantes unités hydroélectriques du monde en service

unité_hydroélectrique_d_Alstom_photo_AlstomLe français Alstom vient d’annoncer le début de l’exploitation commerciale des quatre unités hydroélectriques les plus puissantes du monde à la centrale chinoise de Xiangjiaba.

D’une capacité de 800MW, ces unités de production hydroélectrique construites par  Alstom dans son usine chinoise de Tianjin équipent la centrale hydroélectrique du barrage de Xiangjiba situé sur la rivière Jinsha, dans la province du Sichuan.

A ce jour, ce sont les unités hydroélectriques les plus puissantes du monde. Leur production respective d’électricité couvre la consommation annuelle d’environ 5 millions de Chinois.

« Le développement de ces équipements les plus puissants au monde et offrant les meilleures performances est une nouvelle preuve tangible de la capacité d’innovation d’Alstom dans l’hydroélectricité », a déclaré Yves Rannou, directeur général d’Alstom Hydro China, dans un communiqué du groupe .

Entre novembre 2012 et juin 2013, Alstom a livré une turbine tout les deux mois. Le Français a ainsi fourni quatre des huit unités hydroélectriques de la centrale du barrage de Xiangjiaba qui, une fois achevée, sera la troisième centrale hydroélectrique de Chine, avec ses 6.400 MW de puissance.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 12 Sep 2014
Le premier terrain de football renouvelable vient d'être inauguré par le célèbre footballeur brésilien Pelé dans la favela de Mineira à Rio. Sa particularité : être alimenté en électricité grâce à l'exploitation énergétique des déplacements des joueurs. C'est bien connu, de…
mer 4 Fév 2015
Une nouvelle étape a été franchie dans le projet de réaménagement du barrage de Poutès, en Haute-Loire : le renouvellement de la concession pour 50 ans à EDF est soumis depuis le 5 janvier à l'enquête public dans vingt-six communes…
mar 24 Nov 2015
Aux Emirats arabes unis (EAU), la transition énergétique prend la forme d’investissements massifs dans les énergies bas carbone. Alors que les ressources pétrolières de l'Etat fédéral seront épuisées dans une cinquantaine d’années, la rente pétrolière est désormais orientée vers les…
lun 3 Fév 2014
Les machines dans Matrix utilisent les hommes comme source d’énergie. On se souvient de Néo se réveiller pour la première fois dans ces champs où les humains sont cultivés dans des cocons sur une terre post-apocalyptique. Allons-nous devenir les piles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.