Eolien : le duo EDF/Mitsubishi va construire 4 parcs en France - L'EnerGeek

Eolien : le duo EDF/Mitsubishi va construire 4 parcs en France

eolienne_photo_PeterDargatzEDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, et Diamond Generating Europe (Mitsubishi Corporation) ont signé un partenariat en vue de la construction de quatre parcs éoliens dans le Nord de la France, dont la capacité totale s’élèvera à 72 MW.

Le consortium, détenu à parts égales par le groupe français et son homologue japonais, réalisera la construction et assurera la gestion d’actifs des quatre parcs répartis dans les départements de l’Aisne, du Pas-de-Calais et du Nord. Les nouveaux parcs devraient être mis en service en 2014.

Emmanuel Jaclot, directeur exécutif stratégie, indique que « cette opération est pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille éolien et de renforcer sa présence en France, ainsi que d’étendre le partenariat avec Mitsubishi Corporation dans la production d’énergie renouvelable ».

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mer 13 Fév 2013
EDF lance un dispositif de suivi des castors au barrage de Jons (Ain), avec la collaboration de la FRAPNA Rhône. Il permettra de vérifier si ces animaux utilisent bien la rampe échappatoire installée dans le canal d’amenée du groupe de…
lun 4 Fév 2013
Viteos et Nolaris, deux compagnies énergétiques suisses, ont annoncé vouloir implanter trois îles couvertes de panneaux solaires photovoltaïques sur le lac de Neuchâtel. Cette implantation prendra place dans le  cadre d'un projet de  recherche. Le plus grand lac suisse accueillera…
mar 22 Mar 2016
Depuis plusieurs années, l’énergéticien français annonce le déménagement de son département de recherche sur le plateau de Paris Saclay. Arrivé sur place, le responsable de la recherche d’EDF, Bernard Salha, ne cachait pas sa satisfaction. (suite…)
jeu 7 Jan 2016
Si la transition énergétique peut parfois s'avérer lourde à porter, pour les fournisseurs d'énergie, au regard des forts investissements de base qu'elle implique, elle serait également le terreau d'opportunités économiques considérables. Une étude publiée le mardi 5 janvier dernier par…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.