Eolien : le duo EDF/Mitsubishi va construire 4 parcs en France - L'EnerGeek

Eolien : le duo EDF/Mitsubishi va construire 4 parcs en France

eolienne_photo_PeterDargatzEDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, et Diamond Generating Europe (Mitsubishi Corporation) ont signé un partenariat en vue de la construction de quatre parcs éoliens dans le Nord de la France, dont la capacité totale s’élèvera à 72 MW.

Le consortium, détenu à parts égales par le groupe français et son homologue japonais, réalisera la construction et assurera la gestion d’actifs des quatre parcs répartis dans les départements de l’Aisne, du Pas-de-Calais et du Nord. Les nouveaux parcs devraient être mis en service en 2014.

Emmanuel Jaclot, directeur exécutif stratégie, indique que « cette opération est pour EDF Energies Nouvelles une opportunité de compléter son portefeuille éolien et de renforcer sa présence en France, ainsi que d’étendre le partenariat avec Mitsubishi Corporation dans la production d’énergie renouvelable ».

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
ven 24 Mai 2019
La transition énergétique revêt différents visages, lesquels évoluent rapidement en fonction de décisions d’acteurs privés et publics à commencer par l’Etat. Pour y voir un peu plus clair, GreenUnivers et le cabinet EY ont réalisé un panorama 2019 des marchés…
lun 2 Juin 2014
Alors que le projet de restructuration du groupe Alstom fait les gros titres de la presse économique française, le groupe a inauguré son premier centre de technologie hydroélectrique d'Amérique Latine. Ce nouveau complexe, dont la construction a nécessité un investissement…
mar 19 Sep 2017
Alors qu’on la jugeait peu attrayante il y a encore quelques années, la méthanisation revient sur le devant de la scène avec un nouveau modèle énergétique : la micro-méthanisation. Plus petites, plus agiles et moins coûteuses, ces unités de production…
mer 28 Oct 2015
Depuis le 18 septembre, un centre d’information a été ouvert à Truyère pour faire découvrir le fonctionnement des barrages et des centrales hydrauliques. Imaginé par EDF, il est situé à côté de la centrale hydraulique de Couesques et s’intègre au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.