Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau - L'EnerGeek

Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau

le_castellet_photo_Pierre_BonaVoltalia a annoncé le 10 juillet 2013 avoir raccordé au réseau sa centrale solaire située au Castellet, dans le Var.

La puissance de la centrale est de 4,5 MW, ce qui permet d’approvisionner 5.800 personnes en électricité.

Castellet est une des communes de France les plus ensoleillées.

Cette centrale photovoltaïque est la première à être raccordée, parmi les 105 centrales attribuées par l’Etat à la suite de l’appel d’offres ‘CRE 1’ lancé en 2012.

En tout, c’est 520 MW qui seront installés grâce à cet appel d’offre.

La centrale du Castellet fait également partie d’un programme de construction de 350 MW annoncé en 2012 par Voltalia. Pour l’instant, Voltalia a mis en production 10,3 MW de parc solaire, et lancé la construction de 220 MW de parc éolien.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 21 Déc 2020
La nouvelle étude conjointe de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) et de l’OCDE sur les coûts actualisés de l’énergie (LCOE), publiée tous les 5 ans, vient de rendre ses conclusions. Très favorables aux énergies renouvelables et à l’énergie nucléaire, elles…
mar 19 Mai 2015
Après Bordeaux, Brest et Cherbourg, c’est au tour de Nantes, fief des Ducs de Bretagne, d’accueillir le salon Thétis EMR le 20 et 21 mai prochain. Cet événement mettra en lumière les Energies Marines Renouvelables (EMR) qui représentent pour de…
lun 4 Avr 2016
Depuis trois ans, Solvay s'est associé à la Caisse des Dépôts et à Marubeni, un énergéticien japonais, pour améliorer les solutions de l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, ils officialisent la création de la holding EEco et visent une rentabilité entre 10 et…
lun 2 Nov 2015
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de Luminus n’aura finalement pas lieu. En effet, après avoir passé un accord avec plusieurs de ses actionnaires, la filiale d’EDF va pouvoir conserver son « ancrage local ». (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.