Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau - L'EnerGeek

Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau

le_castellet_photo_Pierre_BonaVoltalia a annoncé le 10 juillet 2013 avoir raccordé au réseau sa centrale solaire située au Castellet, dans le Var.

La puissance de la centrale est de 4,5 MW, ce qui permet d’approvisionner 5.800 personnes en électricité.

Castellet est une des communes de France les plus ensoleillées.

Cette centrale photovoltaïque est la première à être raccordée, parmi les 105 centrales attribuées par l’Etat à la suite de l’appel d’offres ‘CRE 1’ lancé en 2012.

En tout, c’est 520 MW qui seront installés grâce à cet appel d’offre.

La centrale du Castellet fait également partie d’un programme de construction de 350 MW annoncé en 2012 par Voltalia. Pour l’instant, Voltalia a mis en production 10,3 MW de parc solaire, et lancé la construction de 220 MW de parc éolien.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 6 Mar 2024
La Renault 5 E-Tech séduit de nombreux automobilistes. Avec des versions pour chaque budget et des innovations à la clé, découvrez comment ce modèle phare s'apprête à électriser les rues dès 2024.   Renault 5 E-Tech : une autonomie de…
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Plusieurs sénateurs ont déposé un amendement visant à introduire, dès 2025, une taxe pour tous les véhicules dont le poids dépasse un certain seuil. Voitures électriques : un malus poids dès 2025…
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
jeu 19 Oct 2023
Les voitures électriques sont de plus en plus à la mode. Et si l’on parle souvent autonomie ou rechargement, un aspect méconnu interpelle : l'usure des pneus. Epyx dévoile des chiffres qui peuvent surprendre. Les pneus de voitures électriques se…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.