Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau - L'EnerGeek

Le parc photovoltaïque du Castellet (4,5 MW) est raccordé au réseau

le_castellet_photo_Pierre_BonaVoltalia a annoncé le 10 juillet 2013 avoir raccordé au réseau sa centrale solaire située au Castellet, dans le Var.

La puissance de la centrale est de 4,5 MW, ce qui permet d’approvisionner 5.800 personnes en électricité.

Castellet est une des communes de France les plus ensoleillées.

Cette centrale photovoltaïque est la première à être raccordée, parmi les 105 centrales attribuées par l’Etat à la suite de l’appel d’offres ‘CRE 1’ lancé en 2012.

En tout, c’est 520 MW qui seront installés grâce à cet appel d’offre.

La centrale du Castellet fait également partie d’un programme de construction de 350 MW annoncé en 2012 par Voltalia. Pour l’instant, Voltalia a mis en production 10,3 MW de parc solaire, et lancé la construction de 220 MW de parc éolien.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 21 Fév 2017
Le secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur Thierry Mandon était à Perpignan lundi 20 février pour saluer l'ouverture à l'automne dernier de la première école d'ingénieurs de France dédiée aux énergies renouvelables. Baptisée Sup'Enr, cette nouvelle institution, ouverte au sein de…
sam 11 Juin 2016
L'énergie éolienne offshore a le vent en poupe dans le Nord de l'Europe. Neuf pays européens se sont en effet réunis lundi 7 juin pour signer un accord de coopération qui vise à favoriser le développement de l'énergie éolienne dans…
jeu 9 Juin 2016
Pour préparer l’Euro 2016, des investissements estimés à 1,7 milliard d’euros ont été réalisés pour la construction et la rénovation des 9 stades. A cette occasion, EDF Energies Nouvelles a notamment souhaité développer l’utilisation des énergies renouvelables dans les enceintes…
jeu 14 Jan 2016
Les trois projets de parc éolien en mer d’EDF viennent d’obtenir un avis favorable des commissions d’enquêtes publiques. Ces installations permettront de favoriser le dynamisme économique des territoires, tout en réduisant leur empreinte environnementale. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.