Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni - L'EnerGeek

Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni

EDF Energy Renewables, la filiale britannique d’EDF Énergies Nouvelles, a annoncé la fin des travaux du parc éolien offshore de Teesside, dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Le parc est composé de 27 éoliennes fabriquées par Siemens, d’une puissance unitaire de 2,3 MW. Elles ont été installées au large des côtes de Redcar.

Les travaux ont débuté en 2011, par la construction d’une sous-station électrique à terre. Les travaux en mer ont eux débutés en février 2012, avec l’installation des fondations monopieu.

Sa puissance totale est de 62 MW, et permettra l’approvisionnement en électricité de 40.000 foyers.Pour l’instant, seules 13 éoliennes ont été mises en production. Le raccordement total des turbines au réseau électrique est en cours, et le parc sera mis en service dans le courant de l’été 2013.

C’est le second parc offshore de EDF Énergies Nouvelles, qui avait précédemment mis en place le par C-Power en Belgique. En France, la filiale d’EDF a été sélectionnée pour réaliser trois projets dans le cadre du premier appel gouvernemental (Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire) et a répondu au second appel d’offres (Îles d’Yeu et Noirmoutier).

Antoine Cahuzac, le Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles a annoncé que : “le parc de Teesside démontre  notre savoir-faire industriel dans l’éolien en mer. Avec l’achèvement de ce chantier, nous affirmons notre position d’acteur de référence dans l’éolien offshore et nous sommes confiants dans notre capacité à entreprendre de nouveaux projets sur les marchés britanniques et français.”

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 9 Juin 2016
La Grande-Bretagne est considérée comme un leader des énergies marines renouvelables, et dispose par exemple du plus grand champ d’éoliennes off-shore au monde. Elle devrait encore renforcer la maîtrise de cette technologie avec le lancement de la construction de la première tranche du…
lun 18 Jan 2016
Imaginez des vêtements qui pourraient libérer de la chaleur pour vous garder au chaud, ou un pare-brise de voiture capable de stocker l'énergie solaire et de la relâcher instantanément en cas de gel. Ces scénarios dignes d'un film de science-fiction…
mar 8 Août 2017
Vous disposez d'un bout de rivière ou d'un cours d'eau sur votre terrain privatif et souhaitez l'exploiter pour produire de l'énergie propre et renouvelable ? C'est aujourd'hui tout à fait possible et même recommandé si vous désirez investir dans une…
mer 12 Juil 2017
L'initiative RE100 de l'ONG Climate Group, qui réunit de grandes entreprises ayant promis d'utiliser 100% d'énergies renouvelables à long terme, a franchi mardi 11 juillet 2017 la barre symbolique des 100 membres en étant rejointe par quatre grands groupes, dont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.