Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni - L'EnerGeek

Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni

EDF Energy Renewables, la filiale britannique d’EDF Énergies Nouvelles, a annoncé la fin des travaux du parc éolien offshore de Teesside, dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Le parc est composé de 27 éoliennes fabriquées par Siemens, d’une puissance unitaire de 2,3 MW. Elles ont été installées au large des côtes de Redcar.

Les travaux ont débuté en 2011, par la construction d’une sous-station électrique à terre. Les travaux en mer ont eux débutés en février 2012, avec l’installation des fondations monopieu.

Sa puissance totale est de 62 MW, et permettra l’approvisionnement en électricité de 40.000 foyers.Pour l’instant, seules 13 éoliennes ont été mises en production. Le raccordement total des turbines au réseau électrique est en cours, et le parc sera mis en service dans le courant de l’été 2013.

C’est le second parc offshore de EDF Énergies Nouvelles, qui avait précédemment mis en place le par C-Power en Belgique. En France, la filiale d’EDF a été sélectionnée pour réaliser trois projets dans le cadre du premier appel gouvernemental (Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire) et a répondu au second appel d’offres (Îles d’Yeu et Noirmoutier).

Antoine Cahuzac, le Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles a annoncé que : “le parc de Teesside démontre  notre savoir-faire industriel dans l’éolien en mer. Avec l’achèvement de ce chantier, nous affirmons notre position d’acteur de référence dans l’éolien offshore et nous sommes confiants dans notre capacité à entreprendre de nouveaux projets sur les marchés britanniques et français.”

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 2 Sep 2013
EDF vient de conclure un contrat avec l’industriel allemand Siemens portant sur la livraison de 24 éoliennes de 3 MW chacune. Plus précisément, Siemens a reçu cette commande de la part d'EDF Energies Nouvelles, filiale de l’électricien français, et de…
sam 30 Juil 2016
La fondation des frères Rockefeller, créée en 1940 par les fils de l'industriel John D. Rockefeller, a décidé d’investir 10 millions de dollars dans les énergies renouvelables en Afrique et confirme son désir de sortir petit à petit des énergies fossiles. (suite…)
jeu 6 Juil 2017
Le français Eiffage a annoncé, lundi 3 juillet 2017, avoir remporté un nouveau contrat pour la construction d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 98 MW à Huatacondo dans le désert chilien d’Atacama, en Amérique latine. Le groupe de BTP poursuit…
mar 5 Sep 2017
Lourdement handicapée par les nombreuses sanctions économiques décidées par l’ONU, la Corée du Nord est de plus en plus isolée sur la scène internationale et privée de sources de revenus cruciales. Pourtant, en plein cœur de cette tempête diplomatique, il…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.