Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni - L'EnerGeek

Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni

EDF Energy Renewables, la filiale britannique d’EDF Énergies Nouvelles, a annoncé la fin des travaux du parc éolien offshore de Teesside, dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Le parc est composé de 27 éoliennes fabriquées par Siemens, d’une puissance unitaire de 2,3 MW. Elles ont été installées au large des côtes de Redcar.

Les travaux ont débuté en 2011, par la construction d’une sous-station électrique à terre. Les travaux en mer ont eux débutés en février 2012, avec l’installation des fondations monopieu.

Sa puissance totale est de 62 MW, et permettra l’approvisionnement en électricité de 40.000 foyers.Pour l’instant, seules 13 éoliennes ont été mises en production. Le raccordement total des turbines au réseau électrique est en cours, et le parc sera mis en service dans le courant de l’été 2013.

C’est le second parc offshore de EDF Énergies Nouvelles, qui avait précédemment mis en place le par C-Power en Belgique. En France, la filiale d’EDF a été sélectionnée pour réaliser trois projets dans le cadre du premier appel gouvernemental (Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire) et a répondu au second appel d’offres (Îles d’Yeu et Noirmoutier).

Antoine Cahuzac, le Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles a annoncé que : “le parc de Teesside démontre  notre savoir-faire industriel dans l’éolien en mer. Avec l’achèvement de ce chantier, nous affirmons notre position d’acteur de référence dans l’éolien offshore et nous sommes confiants dans notre capacité à entreprendre de nouveaux projets sur les marchés britanniques et français.”

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 30 Jan 2019
L'interprofession laitière française a annoncé, le 20 novembre 2018, ses ambitions en matière de transition énergétique. La filière compte se muer en une industrie laitière bas carbone. Pour cela, elle doit déjà réduire ses émissions de CO2 de ses exploitations…
ven 28 Avr 2017
La société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé vendredi 21 avril 2017, avoir remporté un nouveau projet de centrale biomasse en Guyane. Cette installation de 5,1 MW contribuera directement à la réalisation des objectifs de programmation pluriannuelle…
jeu 12 Mai 2016
L'avion expérimental Solar Impulse 2 a clôturé avec succès la 10ème étape de son tour du monde. Le monoplace à moteurs électriques, alimentés uniquement par l'énergie solaire, a atterri à Phoenix, en Arizona, dans la soirée du lundi 2 mai.…
lun 30 Juin 2014
L’Allemagne produit  désormais 27% de son électricité à partir de sources renouvelables, et pour une première mondiale le 9 juin dernier (un jour férié et très ensoleillé), le pays est parvenu à produire la moitié de son courant grâce à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.