Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni - L'EnerGeek

Fin des travaux du parc éolien en mer de Teeside au Royaume-Uni

EDF Energy Renewables, la filiale britannique d’EDF Énergies Nouvelles, a annoncé la fin des travaux du parc éolien offshore de Teesside, dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Le parc est composé de 27 éoliennes fabriquées par Siemens, d’une puissance unitaire de 2,3 MW. Elles ont été installées au large des côtes de Redcar.

Les travaux ont débuté en 2011, par la construction d’une sous-station électrique à terre. Les travaux en mer ont eux débutés en février 2012, avec l’installation des fondations monopieu.

Sa puissance totale est de 62 MW, et permettra l’approvisionnement en électricité de 40.000 foyers.Pour l’instant, seules 13 éoliennes ont été mises en production. Le raccordement total des turbines au réseau électrique est en cours, et le parc sera mis en service dans le courant de l’été 2013.

C’est le second parc offshore de EDF Énergies Nouvelles, qui avait précédemment mis en place le par C-Power en Belgique. En France, la filiale d’EDF a été sélectionnée pour réaliser trois projets dans le cadre du premier appel gouvernemental (Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire) et a répondu au second appel d’offres (Îles d’Yeu et Noirmoutier).

Antoine Cahuzac, le Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles a annoncé que : “le parc de Teesside démontre  notre savoir-faire industriel dans l’éolien en mer. Avec l’achèvement de ce chantier, nous affirmons notre position d’acteur de référence dans l’éolien offshore et nous sommes confiants dans notre capacité à entreprendre de nouveaux projets sur les marchés britanniques et français.”

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 21 Déc 2023
La pollution des voitures est un sujet de plus en plus pris au sérieux par beaucoup. Les voitures électriques sont souvent présentées comme une solution écologique. Mais sont-elles vraiment moins polluantes que les voitures thermiques, même lorsqu'elles sont rechargées avec…
mar 31 Oct 2023
L'Europe, dans sa quête d'indépendance énergétique post-invasion ukrainienne, risque une surabondance de capacités d'importation de GNL. L'IEEFA indique un possible déséquilibre majeur entre l'offre pléthorique et une demande qui s'essouffle. GNL : Un ajout notable de 36,5 milliards de mètres…
jeu 15 Fév 2024
Durant la célébration de son cinquantième anniversaire, organisée au siège de l'OCDE à Paris du 13 au 15 février 2024, Fatih Birol, le président de l'AIE, a révélé l'initiation d'un processus d'adhésion visant à intégrer l'Inde comme le trente-deuxième État…
Après la mise à l'arrêt du projet NEMO, développé par Naval Energies et Akuo Energy en 2018, un groupe de sept entreprises européennes, réuni derrière Global OTEC, lance un nouveau projet de conversion d'énergie thermique des mers (ETM) aux îles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.