Francéole fabriquera des mâts d'éolienne pour Siemens - L'EnerGeek

Francéole fabriquera des mâts d’éolienne pour Siemens

L’entreprise française Francéole s’est vue confiée, par la signature d’un accord, la construction des mâts des éoliennes terrestres de Siemens pour de futurs parcs du groupe.  

Les usines de Francéole, et notamment celle de Dijon, fabriqueront des mâts pour différents types d’éoliennes. Ces mâts mesureront jusqu’à 100 m de haut et pèseront 300 tonnes. Leur fabrication nécessite « des moyens industriels lourds et des compétences très précises », précise le Directeur Commercial de Francéole, Mathias Regnier.

L’entreprise française a été choisie par Siemens après un processus de sélection rigoureux. Siemens a observé la capacité de production, la qualité et la compétitivité du travail de Francéole.

Avec des mesures gouvernementales favorables, Siemens mise sur un redémarrage de la filière éolienne terrestre en 2013 et projette de construire de nouveaux parcs dans les mois à venir.

Siemens, qui développe son activité éolienne depuis trente ans, a déjà fourni en France une quinzaine de parcs terrestres qui totalisent une puissance de 300 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 13 Oct 2014
Si l'incertitude sur les tarifs d'achat et un cadre administratif parfois trop contraignant ont pu freiner durant ces dernières années la croissance des filières éoliennes et photovoltaïques à l'échelle nationale, la situation semble s'être grandement améliorée pour des énergies renouvelables…
ven 3 Mar 2017
Les Etats membres de l'Union européenne sont parvenus, mardi 28 février, à une position commune sur la réforme du système européen d'échange de quotas d'émissions, permettant l'ouverture de négociations avec le Parlement européen. Le plus grand marché du carbone au…
jeu 7 Fév 2013
Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg, Krautergersheim s’est auto-proclamée « capitale de la choucroute ». Et pour cause, 70% de la production française provient de cette commune. Depuis un an, le jus issu de la fermentation des choux…
mar 17 Sep 2019
Les investissements de Total dans les énergies renouvelables continuent avec la création d’une co-entreprise spécialisée dans le photovoltaïque. Le géant français a annoncé ce lundi 16 septembre 2019 un partenariat avec l’entreprise chinoise Envision Group. Les deux entités ont lancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.