L’entreprise française Francéole s’est vue confiée, par la signature d’un accord, la construction des mâts des éoliennes terrestres de Siemens pour de futurs parcs du groupe.
Les usines de Francéole, et notamment celle de Dijon, fabriqueront des mâts pour différents types d’éoliennes. Ces mâts mesureront jusqu’à 100 m de haut et pèseront 300 tonnes. Leur fabrication nécessite « des moyens industriels lourds et des compétences très précises », précise le Directeur Commercial de Francéole, Mathias Regnier.
L’entreprise française a été choisie par Siemens après un processus de sélection rigoureux. Siemens a observé la capacité de production, la qualité et la compétitivité du travail de Francéole.
Avec des mesures gouvernementales favorables, Siemens mise sur un redémarrage de la filière éolienne terrestre en 2013 et projette de construire de nouveaux parcs dans les mois à venir.
Siemens, qui développe son activité éolienne depuis trente ans, a déjà fourni en France une quinzaine de parcs terrestres qui totalisent une puissance de 300 MW.
Laisser un commentaire