Francéole fabriquera des mâts d'éolienne pour Siemens - L'EnerGeek

Francéole fabriquera des mâts d’éolienne pour Siemens

L’entreprise française Francéole s’est vue confiée, par la signature d’un accord, la construction des mâts des éoliennes terrestres de Siemens pour de futurs parcs du groupe.  

Les usines de Francéole, et notamment celle de Dijon, fabriqueront des mâts pour différents types d’éoliennes. Ces mâts mesureront jusqu’à 100 m de haut et pèseront 300 tonnes. Leur fabrication nécessite « des moyens industriels lourds et des compétences très précises », précise le Directeur Commercial de Francéole, Mathias Regnier.

L’entreprise française a été choisie par Siemens après un processus de sélection rigoureux. Siemens a observé la capacité de production, la qualité et la compétitivité du travail de Francéole.

Avec des mesures gouvernementales favorables, Siemens mise sur un redémarrage de la filière éolienne terrestre en 2013 et projette de construire de nouveaux parcs dans les mois à venir.

Siemens, qui développe son activité éolienne depuis trente ans, a déjà fourni en France une quinzaine de parcs terrestres qui totalisent une puissance de 300 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 6 Mai 2014
Capter l'énergie solaire au plus près de ce qui la génère. C'est en quelque sorte l'idée que poursuivent actuellement les scientifiques américains du laboratoire de recherche de l’United States Navy. Ces derniers sont en effet en train de développer des…
jeu 18 Jan 2018
Avec ou sans les Etats-Unis qui se sont retirés de l’Accord de Paris en 2017, l’objectif de limiter le réchauffement climatique sous la barre des 2°C par rapport à l’ère préindustrielle sera semble-t-il, bien difficile à concrétiser dans les faits.…
mer 10 Sep 2014
L'énergéticien français EDF, via sa filiale énergies renouvelables EDF EN, a annoncé la mis en place en 2015 d'éoliennes furtives nouvelle génération dans le parc éolien Ensemble Éolien Catalan en cours d'aménagement dans le sud de la France.  Cette technologie développée par le…
mer 14 Oct 2015
Transformer les milliers de routes qui jalonnent le territoire français en autant de centrales de production électrique, c'est l'ambition de la société Colas, filiale du groupe Bouygues, qui a dévoilé mardi 13 octobre, à l'occasion du salon world efficiency de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.