Inauguration d’un parc éolien près de Verdun - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien près de Verdun

Après dix mois de construction, Enovos Luxembourg (le principal fournisseur d’énergie au Luxembourg) a inauguré un nouveau parc éolien à Souilly près de Verdun, dans la Meuse.

Il est composé de cinq éoliennes de modèle Vestas V90, d’une puissance de 2 MW chacune. Sa production annuelle est estimée à 22.000 MWh/ an, ce qui correspond aux besoins électriques de 5.500 ménages, soit environ la ville de Verdun.

Daniel Christnach, le responsable des investissements en matière d’énergie renouvelable d’Enovos, a déclaré que grâce à ce parc, près de « 10.000 tonnes d’émission de gaz à effet de serre peuvent être évitées chaque année ». De plus, avec ce parc, « Enovos dispose désormais d’une capacité totale de production sur base d’énergies renouvelables de 271 MW au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie ».

Le parc a démarré sa production en novembre 2012, alors que les travaux ont commencé en janvier 2012. L’assemblage et le montage des éoliennes s’est étalé entre février 2012 et août 2012.

Enovos a déjà t investi dans des parcs éoliens en France. En 2010, le groupe a ainsi acquis le parc « la Benâte », d’une capacité de 12 MW, situé près de Saintes en Charentes-Maritimes.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 4 Mai 2016
Depuis un an, Israël prépare la construction d’une grande centrale solaire thermodynamique : la centrale d'Ashalim, située en plein désert du Néguev, sans le sud du pays. Selon Radio France Internationale, cet investissement doit contribuer à atteindre l’objectif fixé par le…
mar 8 Août 2017
Et si nos chaussures pouvaient assurer l'indépendance énergétique de nos appareils électriques nomades ? L'idée, qui peut paraitre un peu saugrenue, est pourtant le résultat de plusieurs années de travail effectuées par les chercheurs de l'Université de Wisconsin-Madison : ces…
ven 13 Nov 2015
Si le Syndicat des Energies Renouvelables assure que le solaire photovoltaïque est déjà compétitif, les installations restaient, jusqu’à présent, limitées. C’est pour permettre à tous les ménages de s’équiper sans avoir à effectuer de grands travaux que les « smartflowers » ont…
mer 20 Mar 2013
La limitation des taux de déperdition représente un enjeu crucial dans la production de l’énergie de demain. Parmi l’ensemble des technologies renouvelables, c’est le solaire photovoltaïque qui connaît la plus importante déperdition d’énergie. Les études estiment que les installations photovoltaïques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.