Inauguration d’un parc éolien près de Verdun - L'EnerGeek

Inauguration d’un parc éolien près de Verdun

Après dix mois de construction, Enovos Luxembourg (le principal fournisseur d’énergie au Luxembourg) a inauguré un nouveau parc éolien à Souilly près de Verdun, dans la Meuse.

Il est composé de cinq éoliennes de modèle Vestas V90, d’une puissance de 2 MW chacune. Sa production annuelle est estimée à 22.000 MWh/ an, ce qui correspond aux besoins électriques de 5.500 ménages, soit environ la ville de Verdun.

Daniel Christnach, le responsable des investissements en matière d’énergie renouvelable d’Enovos, a déclaré que grâce à ce parc, près de « 10.000 tonnes d’émission de gaz à effet de serre peuvent être évitées chaque année ». De plus, avec ce parc, « Enovos dispose désormais d’une capacité totale de production sur base d’énergies renouvelables de 271 MW au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie ».

Le parc a démarré sa production en novembre 2012, alors que les travaux ont commencé en janvier 2012. L’assemblage et le montage des éoliennes s’est étalé entre février 2012 et août 2012.

Enovos a déjà t investi dans des parcs éoliens en France. En 2010, le groupe a ainsi acquis le parc « la Benâte », d’une capacité de 12 MW, situé près de Saintes en Charentes-Maritimes.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 15 Déc 2014
C’est en Australie qu’une équipe de chercheurs vient d’annoncer avoir battu un nouveau record de rendement pour un panneau photovoltaïque, qui est parvenu à transformer 40% de la lumière en électricité. Ce record a été obtenu en utilisant des cellules…
ven 31 Juil 2020
Les îles Féroe installent actuellement une nouvelle technologie pour exploiter l'énergie marémotrice. Des "cerfs-volants marins" sont déployés par l'entreprise norvégienne Minesto. Ils doivent permettre d'augmenter encore la part des énergies renouvelables dans les îles Féroé. Le but ? Atteindre un…
ven 25 Oct 2013
En raison d'un potentiel hydroélectrique bien moins important que ses voisins, l'Argentine est contrainte de recourir aux énergies fossiles pour répondre aux besoins en électricité de plus en plus importants de ses 40,8 millions d'habitants. En 2011, 68,6% de l'électricité…
jeu 12 Jan 2017
Malgré des sécheresses à répétition qui fragilisent son fort potentiel hydroélectrique et plongent régulièrement le pays dans de graves crises énergétiques, la Zambie poursuit le développement de l'énergie hydraulique. Le gouvernement cherche actuellement à mobiliser des fonds dans le cadre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.