« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants - L'EnerGeek

« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du concours « Energie Intelligente », vient d’être lancé. Ce concours organisé par EDF dans la région lyonnaise récompense les entreprises innovantes dans les domaines de la maîtrise d’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage public et des relations clients.

Selon EDF, ce concours dédié à l’innovation vise à « expérimenter des solutions innovantes dans le cadre des projets de systèmes intelligents ».

Pour participer, les entreprises concourantes (moins de 2.000 salariés) doivent envoyer leur dossier d’inscription avant le 30 juin.

Les lauréats (9 projets avaient été retenus en 2012) recevront des soutiens pour mettre en œuvre leur projet : aides financières, formations, études clients, aides à la communication…

A l’occasion de sa première édition, l’an dernier, le concours avait réuni 55 projets.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 14 Juin 2017
Si l'efficacité énergétique est un des enjeux fondamentaux de la transition énergétique, nos habitudes de consommation ne pourront réellement évoluer sans la mise à disposition de nouvelles technologies plus économes en énergie. Un domaine dans lequel les grands groupes européens…
lun 18 Fév 2013
Malgré un contexte économique morose, le groupe EDF va recruter 6.000 personnes en 2013. De grandes opérations d’investissement comme la modernisation du réseau électrique ou les projets au Royaume-Uni permettent au groupe de figurer parmi les plus importants recruteurs de…
mer 21 Jan 2015
La filiale d'EDF en charge de la gestion du réseau public de transport d'électricité, Réseau de Transport d'Électricité (RTE) et l'École Centrale de Nantes ont lancé, mercredi 14 janvier, une chaire internationale de recherche et d'enseignement consacrée aux réseaux électriques…
mar 29 Déc 2015
Les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) seront raccordés au réseau électrique européen à partir de janvier 2016. Longtemps tributaires du gaz et du pétrole de la Russie, ces pays comptent désormais profiter de tarifs avantageux pour diminuer la facture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.