« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants - L'EnerGeek

« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du concours « Energie Intelligente », vient d’être lancé. Ce concours organisé par EDF dans la région lyonnaise récompense les entreprises innovantes dans les domaines de la maîtrise d’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage public et des relations clients.

Selon EDF, ce concours dédié à l’innovation vise à « expérimenter des solutions innovantes dans le cadre des projets de systèmes intelligents ».

Pour participer, les entreprises concourantes (moins de 2.000 salariés) doivent envoyer leur dossier d’inscription avant le 30 juin.

Les lauréats (9 projets avaient été retenus en 2012) recevront des soutiens pour mettre en œuvre leur projet : aides financières, formations, études clients, aides à la communication…

A l’occasion de sa première édition, l’an dernier, le concours avait réuni 55 projets.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 24 Mai 2024
Il fait très chaud au Texas en ce moment. Conséquence, la demande en électricité est importante. Elle devrait même battre un record à cause de températures trop élevées. Le Texas gourmand en électricité Le Texas fait face à une augmentation…
ven 20 Oct 2023
Face à un ralentissement inattendu de la 5G, le géant des télécoms Nokia prend une décision radicale : jusqu’à 14 000 postes sont menacés. Nokia : bénéfices en chute libre de 69 % par rapport à 2022 La scène technologique…
mer 22 Nov 2023
Tesla, toujours à l'avant-garde de l'électromobilité, lance une initiative qui risque de changer la donne pour les propriétaires de voitures électriques : une taxe sur les recharges dépassant 90%. Tesla introduit une taxe pour les charges excédant 90% Les superchargeurs…
En 2023, un tournant majeur a été franchi dans le secteur énergétique français : pour la première fois, les énergies renouvelables ont fourni plus de 30% de l'électricité consommée dans l'Hexagone.   La part croissante des énergies renouvelables en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.