« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants - L'EnerGeek

« Energie Intelligente » : un concours pour des systèmes énergétiques innovants

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du concours « Energie Intelligente », vient d’être lancé. Ce concours organisé par EDF dans la région lyonnaise récompense les entreprises innovantes dans les domaines de la maîtrise d’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage public et des relations clients.

Selon EDF, ce concours dédié à l’innovation vise à « expérimenter des solutions innovantes dans le cadre des projets de systèmes intelligents ».

Pour participer, les entreprises concourantes (moins de 2.000 salariés) doivent envoyer leur dossier d’inscription avant le 30 juin.

Les lauréats (9 projets avaient été retenus en 2012) recevront des soutiens pour mettre en œuvre leur projet : aides financières, formations, études clients, aides à la communication…

A l’occasion de sa première édition, l’an dernier, le concours avait réuni 55 projets.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 16 Sep 2015
Si la danse, en tant qu'activité physique, a toujours été bonne pour la santé, elle pourrait également devenir éco-responsable. Se déhancher toute la nuit au rythme d'une musique incessante serait en effet un bon moyen de dépenser son énergie et d'en…
jeu 26 Sep 2019
Le Salon Smart City + Smart Grid se prépare à ouvrir ses portes à Paris les 2 et 3 octobre 2019. A cette occasion, de nombreux intervenants professionnels discuteront des enjeux liés à la mise en place des smart grids.…
mar 26 Mar 2019
Depuis le 25 mars 2019, le nouveau chèque énergie commence à être envoyé aux ménages les plus modestes. Une mesure du gouvernement qui intervient au moment où le prix de l’électricité devrait augmenter de 5,9 %. Les recommandations de la…
ven 2 Déc 2016
Si la précarité énergétique est en hausse ces dernières années en France selon le dernier bilan de l'ONPE (Observatoire national de la précarité énergétique), les dépenses moyennes consacrées à l'énergie par ménage ont quant à elle diminué de 2,9% en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.