L’Haliade 150, l’éolienne Alstom qui équipera les trois premiers parcs marins développés en France par EDF, a reçu la certification de mesure de puissance délivrée par la Commission électrotechnique internationale (CEI).
Cette certification atteste que cette éolienne de 6MW a atteint le niveau minimal de production d’électricité requis par les standards internationaux. Ce niveau est calculé en tenant compte de la vitesse moyenne du vent.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi aussi rapidement cette étape clé du processus de certification de notre machine et la certification de la courbe de puissance confirme que notre éolienne possède la capacité suffisante pour atteindre le niveau de performances attendu » a commenté Frederic Hendrick, le vice-président d’Alstom Wind Offshore.
Les tests ont été effectués sur le site du Carnet (Pays de la Loire) à partir de mars 2012.
Même si l’Haliade 150 a obtenu sa certification de puissance, les essais de l’éolienne d’Alstom se poursuivent. Ils portent désormais sur la fiabilité et la maintenance des principaux composants de l’éolienne.
Laisser un commentaire