Pays-Bas : mise en service d'une éolienne « intelligente » - L'EnerGeek

Pays-Bas : mise en service d’une éolienne « intelligente »

General Electric a annoncé la mise en service d’un prototype d’éolienne de grande puissance dit « intelligente » sur son site d’essai de Wieringermeer, aux Pays-Bas.

L’éolienne « intelligente », prototype 2.5-120, parvient à analyser des dizaines de milliers de données par seconde pour une meilleure gestion du vent.

Selon son fabricant, ce prototype permettrait de garantir une production électrique prévisible et constante. En effet, la turbine de l’éolienne « intelligente » intègre un système de stockage d’énergie et d’algorithmes avancés, et communique avec les turbines voisines, les techniciens de maintenance et les opérateurs.

Gereral Electric indique que ce prototype permettra « une augmentation de 25% de l’efficacité et de 15% de la production électrique par rapport au modèle existant » de la firme. Cela devrait notamment permettre aux opérateurs des parcs éoliens d’augmenter leur rendement sur les sites peu venteux.

La phase de test de cette éolienne prototype se poursuivra jusqu’à l’automne 2013.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 2 Juin 2016
Le récent mouvement de panique lié à une éventuelle pénurie de carburant confirme le choix judicieux de la France de se tourner sérieusement vers la mobilité électrique. S'il faut s'attendre à ce que l'approvisionnement en électricité augmente dans les années à venir, pour les besoins…
mer 18 Jan 2017
Si les Emirats arabes unis (EAU) sont toujours l'un des principaux pays exportateurs de pétrole au monde, ils semblent décidés malgré tout à prendre les mesures nécessaires pour réduire leur dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles dans leur production d'énergie. Ils…
ven 1 Juil 2016
Le moteur de recherche vient de signer un accord avec une co-entreprise Suédoise pour réduire son empreinte environnementale. Afin de faire construire un champ d’éoliennes destiné à couvrir ses besoins énergétiques dans le pays, la firme de Montain View va ainsi…
mar 17 Sep 2019
Les investissements de Total dans les énergies renouvelables continuent avec la création d’une co-entreprise spécialisée dans le photovoltaïque. Le géant français a annoncé ce lundi 16 septembre 2019 un partenariat avec l’entreprise chinoise Envision Group. Les deux entités ont lancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.