Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne - L'EnerGeek

Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne

La centrale nucléaire de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario, va être modernisée par Alstom. Le groupe français avait fourni les équipements d’origine de cette centrale dont la modernisation a été planifiée suite à la volonté d’Ontario Power Generation de prolonger son exploitation jusqu’en 2055.

En vertu de ce contrat d’un montant de 265 millions d’euros, Alstom doit notamment moderniser les quatre turbines à vapeur de la centrale ainsi que ses générateurs d’électricité.

Ces travaux devraient être lancés à l’automne 2016 et être terminés pour la fin de l’année 2024.

D’une puissance totale de 3.500 MW, les quatre réacteurs de la centrale de Darlington ont été mis en service entre 1990 et 1993. Ils fournissent 20% de l’électricité consommée en Ontario.

L’exploitant Ontario Power Generation prévoit de construire deux tranches nucléaires supplémentaires sur ce site.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
lun 7 Sep 2015
Dans le cadre du  "Plan Clean Power",  le gouvernement de Barack Obama s'est fixé l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des centrales électriques américaines de 32% par rapport aux niveaux de 2005. Dans cet ambitieux…
mer 22 Avr 2015
Après l’annonce par l’ASN de la découverte d’une anomalie concernant la composition de la cuve de l’EPR de Flamanville, plusieurs voix se sont élevées pour mettre en doute l’avenir du chantier. Une perspective depuis réfutée par la ministre de l’Energie…
lun 17 Oct 2016
Le 12 octobre dernier, l’émission « La Méthode Scientifique » diffusée par France Culture évoquait les origines du nucléaire français. Parmi les invités, la directrice de la rédaction de Sciences & Avenir, Dominique Leglu, affirme que la recherche française avait dès ses…
mer 30 Avr 2014
Selon des ingénieurs du MIT, qui tentent comme beaucoup d’autres de tirer les leçons de la catastrophe de Fukushima Daiichi, la réalisation d’une centrale nucléaire offshore permettrait d’éviter les risques liés aux tsunamis et autres phénomènes naturels imprévisibles. Plus sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.