Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne - L'EnerGeek

Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne

La centrale nucléaire de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario, va être modernisée par Alstom. Le groupe français avait fourni les équipements d’origine de cette centrale dont la modernisation a été planifiée suite à la volonté d’Ontario Power Generation de prolonger son exploitation jusqu’en 2055.

En vertu de ce contrat d’un montant de 265 millions d’euros, Alstom doit notamment moderniser les quatre turbines à vapeur de la centrale ainsi que ses générateurs d’électricité.

Ces travaux devraient être lancés à l’automne 2016 et être terminés pour la fin de l’année 2024.

D’une puissance totale de 3.500 MW, les quatre réacteurs de la centrale de Darlington ont été mis en service entre 1990 et 1993. Ils fournissent 20% de l’électricité consommée en Ontario.

L’exploitant Ontario Power Generation prévoit de construire deux tranches nucléaires supplémentaires sur ce site.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mer 7 Juin 2017
Moins d’un mois après le redémarrage du réacteur n°4 de la centrale de Takahama, dans le sud-ouest de l'archipel, l’unité 3 a elle aussi été officiellement relancée ce mardi 6 juin 2017, selon les dernières déclarations de la compagnie d'électricité…
ven 2 Oct 2015
Depuis son arrivée à la direction d’EDF en novembre 2014, Jean-Bernard Lévy consolide les fondamentaux de l’énergéticien français. Après avoir confié à Fabrice Fourcade la gestion du projet CAP 2030, il a donc naturellement insisté sur la compétitivité de l’industrie…
mer 1 Juin 2016
L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) suisse souhaite apporter de nouvelles preuves concernant la résistance des centrales aux séismes. En application du programme « Pegasos Refinement Project », les 5 exploitants entendent désormais rassurer sur l’état de leurs installations. (suite…)
mer 20 Jan 2016
En attendant le 27 janvier et l’offre formalisée d’EDF, les deux champions du nucléaire tricolore seraient parvenus à un accord pour la valorisation de la division réacteurs d'Areva (Areva NP). En effet, le journal La Tribune, citant « des sources au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.