Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne - L'EnerGeek

Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne

La centrale nucléaire de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario, va être modernisée par Alstom. Le groupe français avait fourni les équipements d’origine de cette centrale dont la modernisation a été planifiée suite à la volonté d’Ontario Power Generation de prolonger son exploitation jusqu’en 2055.

En vertu de ce contrat d’un montant de 265 millions d’euros, Alstom doit notamment moderniser les quatre turbines à vapeur de la centrale ainsi que ses générateurs d’électricité.

Ces travaux devraient être lancés à l’automne 2016 et être terminés pour la fin de l’année 2024.

D’une puissance totale de 3.500 MW, les quatre réacteurs de la centrale de Darlington ont été mis en service entre 1990 et 1993. Ils fournissent 20% de l’électricité consommée en Ontario.

L’exploitant Ontario Power Generation prévoit de construire deux tranches nucléaires supplémentaires sur ce site.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mar 26 Fév 2013
Lundi 25 février, le groupe Finlandais Fennovoima a annoncé que le projet de réacteur EPR d’Areva n’était pas retenu dans le cadre d’un appel d’offres pour la construction de la troisième centrale nucléaire finlandaise. C’est en faveur du groupe japonais…
mar 15 Oct 2013
Selon Ed Davey, le ministre britannique de l’Energie, Londres et Electricité de France sont proches d’un accord en vue de la construction de deux réacteurs EPR sur le site de la centrale nucléaire d’Hinkley Point. Si un accord définitif est…
mar 11 Juin 2019
Après le succès de Game of Thrones, HBO diffuse une nouvelle série qui déchaîne les passions. La série "Chernobyl" revient sur l’explosion du réacteur n°4 de la centrale nucléaire ukrainienne. La catastrophe est une vraie tragédie, et la zone irradiée…
mer 31 Mai 2017
La Commission européenne a autorisé lundi 29 mai 2017 la reprise par l'électricien français EDF de la majorité d'Areva NP. Bruxelles a en effet considéré ici que l'opération ne soulevait pas de problèmes de concurrence, et n’a donc assorti cette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.