Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne - L'EnerGeek

Alstom retenu pour moderniser une centrale nucléaire canadienne

La centrale nucléaire de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario, va être modernisée par Alstom. Le groupe français avait fourni les équipements d’origine de cette centrale dont la modernisation a été planifiée suite à la volonté d’Ontario Power Generation de prolonger son exploitation jusqu’en 2055.

En vertu de ce contrat d’un montant de 265 millions d’euros, Alstom doit notamment moderniser les quatre turbines à vapeur de la centrale ainsi que ses générateurs d’électricité.

Ces travaux devraient être lancés à l’automne 2016 et être terminés pour la fin de l’année 2024.

D’une puissance totale de 3.500 MW, les quatre réacteurs de la centrale de Darlington ont été mis en service entre 1990 et 1993. Ils fournissent 20% de l’électricité consommée en Ontario.

L’exploitant Ontario Power Generation prévoit de construire deux tranches nucléaires supplémentaires sur ce site.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mar 7 Fév 2017
Annoncé depuis plusieurs mois, le plan de restructuration du groupe nucléaire français devrait bien avoir lieu cette année. Les actionnaires du groupe ont validé le 3 février dernier la recapitalisation par l'Etat et officialisé l'entrée de deux groupes japonais au capital…
lun 24 Nov 2014
Le ministère bolivien des Hydrocarbures et de l'Énergie ainsi que celui des Mines et de la Métallurgie ont signé quatre lettres d'intention avec une délégation du Commissariat à l'Énergie Atomique et à l'énergie alternative (CEA) français. Ces documents ont pour…
mar 30 Juin 2015
Le premier des neuf réacteurs nucléaires encore en activité en Allemagne a été arrêté ce samedi 25 juin, marquant ainsi le début de la dernière phase de retrait engagée en 2011 par le gouvernement d'Angela Merkel. Ce plan prévoit l'abandon…
mar 29 Déc 2015
A la veille de Noël, Vladimir Poutine et Narendra Modi ont décidé de renforcer la coopération russo-indienne dans le secteur du nucléaire. Environ un an après le début de la production commerciale d’électricité par la centrale nucléaire VVER de Kudankulam,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.