Panneaux solaires : Panasonic atteint un rendement de 24,7% - L'EnerGeek

Panneaux solaires : Panasonic atteint un rendement de 24,7%

La société japonaise Panasonic  a annoncé avoir développé le panneau solaire le plus efficace au monde. Il affiche un rendement record de 24,7 %.

Ce panneau solaire possède une cellule solaire en silicium cristallin de 98 micromètres d’épaisseur. Selon le bureau de la compagnie, il s’agit du rendement le plus élevé jamais atteint pour des cellules à base de ce composant.

Le record précédant, de 23,9 %, été également détenu par Panasonic.

Le prototype de la société japonaise occasionne un passage plus important de la lumière grâce à sa membrane de surface. Les électrodes de cette membrane permettent un transfert plus important de l’électricité.

Avec une épaisseur de seulement 98 micromètres, les coûts de production de cette membrane sont moindres par rapport à des produits analogues.

Le groupe japonais a pour prochain objectif de commercialiser ce prototype.

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 11 Juin 2024
Le 1ᵉʳ juillet, les consommateurs de gaz naturel en France verront leur facture augmenter de 11,7 %. Cette augmentation a été annoncée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) le 10 juin, suscitant des préoccupations parmi les utilisateurs de…
mer 3 Jan 2024
Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.       Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…
jeu 29 Fév 2024
L'Alberta, leader canadien de l'énergie renouvelable, impose de nouvelles règles qui pourraient changer la donne. L'Alberta produit plus de 80% de la production totale de pétrole du Canada À l'aube d'une ère plus verte, l'Alberta décide de poser des garde-fous. La…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.