Panneaux solaires : Panasonic atteint un rendement de 24,7% - L'EnerGeek

Panneaux solaires : Panasonic atteint un rendement de 24,7%

La société japonaise Panasonic  a annoncé avoir développé le panneau solaire le plus efficace au monde. Il affiche un rendement record de 24,7 %.

Ce panneau solaire possède une cellule solaire en silicium cristallin de 98 micromètres d’épaisseur. Selon le bureau de la compagnie, il s’agit du rendement le plus élevé jamais atteint pour des cellules à base de ce composant.

Le record précédant, de 23,9 %, été également détenu par Panasonic.

Le prototype de la société japonaise occasionne un passage plus important de la lumière grâce à sa membrane de surface. Les électrodes de cette membrane permettent un transfert plus important de l’électricité.

Avec une épaisseur de seulement 98 micromètres, les coûts de production de cette membrane sont moindres par rapport à des produits analogues.

Le groupe japonais a pour prochain objectif de commercialiser ce prototype.

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 15 Fév 2016
Sur le site du barrage du Chastang, EDF a présenté le bilan 2015 pour les 58 barrages et 28 centrales de la vallée de la Dordogne. Malgré une pluviométrie défavorable au cours des douze derniers mois, l’énergéticien a souhaité souligner…
ven 15 Fév 2013
Après une première série de tests concluants menés sur le site du Carnet (Pays-de-Loire), l’Haliade 150, l’éolienne d’Alstom qui équipera trois des quatre premiers parcs offshore français, va être testée dans des conditions réelles en mer du Nord. Son imposante…
lun 16 Nov 2020
Encouragé par les nouvelles réglementations environnementales, le secteur de la construction opère une transition progressive vers des procédés plus durables, et donc moins dépendants des énergies fossiles. En France comme en Europe, l’heure est désormais au bâtiment bas carbone. Comme…
mar 14 Avr 2015
La visite officielle du Premier ministre indien Narendra Modi aura été des plus fructueuses pour le gouvernement français qui a signé à cette occasion une série d'accords dans les secteurs militaire, des transports ou de la recherche spatiale et relancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.