Panneaux solaires : Panasonic atteint un rendement de 24,7% - L'EnerGeek

Panneaux solaires : Panasonic atteint un rendement de 24,7%

La société japonaise Panasonic  a annoncé avoir développé le panneau solaire le plus efficace au monde. Il affiche un rendement record de 24,7 %.

Ce panneau solaire possède une cellule solaire en silicium cristallin de 98 micromètres d’épaisseur. Selon le bureau de la compagnie, il s’agit du rendement le plus élevé jamais atteint pour des cellules à base de ce composant.

Le record précédant, de 23,9 %, été également détenu par Panasonic.

Le prototype de la société japonaise occasionne un passage plus important de la lumière grâce à sa membrane de surface. Les électrodes de cette membrane permettent un transfert plus important de l’électricité.

Avec une épaisseur de seulement 98 micromètres, les coûts de production de cette membrane sont moindres par rapport à des produits analogues.

Le groupe japonais a pour prochain objectif de commercialiser ce prototype.

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
dim 2 Oct 2016
Aux Emirats arabes unis, l’énergie solaire vient de battre le record mondial du prix du kW/h. Alors que Bloomberg envisage une chute des prix des panneaux photovoltaïques en 2017, les énergéticiens français observent ces évolutions avec intérêt. (suite…)
ven 6 Juin 2014
Si on assistait depuis quelques temps à une recrudescence des vols de métaux dans les chantiers ou sur les réseaux ferrés, les voleurs ne s'en étaient pas encore pris aux énergies renouvelables. C'est désormais chose faite puisque les éoliennes seraient devenues…
mer 22 Mai 2019
Associés dans plusieurs projets de parcs éoliens offshores, Engie et EDP Renewables ont décidé de créer une co-entreprise. Le 21 mai 2019, Isabelle Kocher confirmait ainsi ses ambitions pour cette énergie marine renouvelable. En effet, les deux partenaires visent désormais…
mar 2 Mai 2017
Commandé par la ville de Paris, le rapport "Paris change d’ère" propose une stratégie pour permettre à la capitale d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Réalisé par le groupement Elioth, il identifie plusieurs "grands chantiers" pour la municipalité qui réalisera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.