Le Superbowl interrompu par une coupure d'électricité - L'EnerGeek

Le Superbowl interrompu par une coupure d’électricité

Le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulait dimanche, a été marqué par une coupure d’électricité de 34 minutes.

C’est la première fois dans l’histoire du Superbowl qu’un  match est interrompu par une coupure d’électricité.

La panne d’électricité a touché environ la moitié du stade couvert de la Nouvelle-Orléans où se déroulait cette rencontre entre Baltimore et San-Francisco.

Certains commentateurs n’ont pas hésité à imputer cette panne de courant au show spectaculaire mais particulièrement énergivore donné par Beyoncé à la mi-temps du match.

Selon le fournisseur d’électricité Energy Corp, il n’y a pas eu de problème d’alimentation du stade. L’électricien a rejeté la responsabilité sur les équipements du Louisiana Superdome.

Malgré cette accusation, Energy Corp et le Lousiana Superdome (qui avait accueilli les réfugiés de l’Ouragan Katrina) ont publié un communiqué commun après le match, qui a vu Baltimore l’emporter 34 à 31 :

« Une machine surveillant l’alimentation en électricité a détecté une irrégularité dans le système et a automatiquement fait sauter un fusible, provoquant la coupure de courant, afin de mieux cerner le problème en question. Les générateurs de secours se sont mis en route, comme prévu dans ce cas de figure, et nous avons coordonné les procédures de remise en marche pour s’assurer que le courant soit pleinement restauré ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 24 Fév 2022
Le marché de la voiture électrique est en plein boom. Les ventes mondiales en 2021 se sont portées à 5,6 M d’unités, dépassant de plus de 2 M le record de l’année précédente. La question du mode de recharge devient par conséquent…
Le syndicat d'eau du Roumois et du plateau du Neubourg (SERPN) vient de voter une augmentation du prix de l'eau pour 96 communes du département de l'Eure. Celle-ci sera effective dès le 1ᵉʳ avril 2024 et est justifiée par le…
ven 20 Oct 2023
Face à un ralentissement inattendu de la 5G, le géant des télécoms Nokia prend une décision radicale : jusqu’à 14 000 postes sont menacés. Nokia : bénéfices en chute libre de 69 % par rapport à 2022 La scène technologique…
sam 19 Nov 2022
Le PDG du plus gros producteur d’électricité en Allemagne, Markus Krebber, répondait à une interview de nos confrères des « Echos » du vendredi 18 novembre 2022. S’il se dit confiant pour la fin de l’année et le début de l’année prochaine,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.