Le Superbowl interrompu par une coupure d'électricité - L'EnerGeek

Le Superbowl interrompu par une coupure d’électricité

Le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulait dimanche, a été marqué par une coupure d’électricité de 34 minutes.

C’est la première fois dans l’histoire du Superbowl qu’un  match est interrompu par une coupure d’électricité.

La panne d’électricité a touché environ la moitié du stade couvert de la Nouvelle-Orléans où se déroulait cette rencontre entre Baltimore et San-Francisco.

Certains commentateurs n’ont pas hésité à imputer cette panne de courant au show spectaculaire mais particulièrement énergivore donné par Beyoncé à la mi-temps du match.

Selon le fournisseur d’électricité Energy Corp, il n’y a pas eu de problème d’alimentation du stade. L’électricien a rejeté la responsabilité sur les équipements du Louisiana Superdome.

Malgré cette accusation, Energy Corp et le Lousiana Superdome (qui avait accueilli les réfugiés de l’Ouragan Katrina) ont publié un communiqué commun après le match, qui a vu Baltimore l’emporter 34 à 31 :

« Une machine surveillant l’alimentation en électricité a détecté une irrégularité dans le système et a automatiquement fait sauter un fusible, provoquant la coupure de courant, afin de mieux cerner le problème en question. Les générateurs de secours se sont mis en route, comme prévu dans ce cas de figure, et nous avons coordonné les procédures de remise en marche pour s’assurer que le courant soit pleinement restauré ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 7 Nov 2013
Le Remote Wake Up est un système qui a pour objectif de réduire drastiquement la consommation électrique résiduelle des appareils électroniques en phase de veille, en permettant de réveiller grâce à une impulsion électromagnétique des appareils complètement éteints. Un dispositif…
lun 18 Sep 2017
L'idée ressemble au point de départ d'un film de science-fiction : aux Etats-Unis, la ville de Portland teste en ce moment une innovation qui permet de produire de l'électricité grâce au réseau d'égouts. Sur le même principe que l'énergie hydrolienne,…
lun 31 Août 2015
Deux gestionnaires de réseau de transport électrique, le français RTE et l'italien Terna, ont annoncé mardi 25 août la signature d’un protocole d’accord. Les deux entreprises souhaitent maintenir et renforcer leur coopération, alors même qu’ils collaborent actuellement à la réalisation d’une ligne…
jeu 4 Mai 2017
Outre une politique d'investissement réorientée depuis plusieurs années vers les énergies vertes au détriment des activités liées aux combustibles fossiles, le groupe bancaire français s'attaque également à ses propres émissions de gaz à effet de serre. BNP Paribas s'est engagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.