Le Superbowl interrompu par une coupure d’électricité

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

Le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulait dimanche, a été marqué par une coupure d’électricité ...

Le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulait dimanche, a été marqué par une coupure d’électricité de 34 minutes.

C’est la première fois dans l’histoire du Superbowl qu’un  match est interrompu par une coupure d’électricité.

La panne d’électricité a touché environ la moitié du stade couvert de la Nouvelle-Orléans où se déroulait cette rencontre entre Baltimore et San-Francisco.

Certains commentateurs n’ont pas hésité à imputer cette panne de courant au show spectaculaire mais particulièrement énergivore donné par Beyoncé à la mi-temps du match.

Selon le fournisseur d’électricité Energy Corp, il n’y a pas eu de problème d’alimentation du stade. L’électricien a rejeté la responsabilité sur les équipements du Louisiana Superdome.

Malgré cette accusation, Energy Corp et le Lousiana Superdome (qui avait accueilli les réfugiés de l’Ouragan Katrina) ont publié un communiqué commun après le match, qui a vu Baltimore l’emporter 34 à 31 :

« Une machine surveillant l’alimentation en électricité a détecté une irrégularité dans le système et a automatiquement fait sauter un fusible, provoquant la coupure de courant, afin de mieux cerner le problème en question. Les générateurs de secours se sont mis en route, comme prévu dans ce cas de figure, et nous avons coordonné les procédures de remise en marche pour s’assurer que le courant soit pleinement restauré ».

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.