Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF - L'EnerGeek

Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF

EDF EN Canada, filiale de EDF Énergies Nouvelles, a annoncé lundi 21 janvier la mise en service commerciale de deux projets éoliens situés au Québec.

Les deux projets concernés, celui de Massif du Sud et le projet phase 1 Lac Alfred, sont composés de 75 éoliennes de puissance de 2 MW chacun, fabriquées par Repower. Les tours, les pales et les convertisseurs sont fabriqués au Québec.

Ces deux projets représentent un investissement combiné de 700 millions de dollars. Ils ont permis la création de 600 emplois pendant la période de travaux, et devraient créer entre 20 et 30 emplois permanents pour la maintenance et les opérations usuelles.

Ces services d’opération et de maintenance seront fournis par EDF Renewable Services Canada. Le groupe Hydro-Québec Distribution, dans le cadre d’un accord d’achat électricité, achètera l’électricité produite pendant 20 ans.

Le chef de l’exploitation d’EDF EN Canada, Al Kurzenhauser, a réaffirmé la fierté du groupe d’ « annoncer la mise en service et de débuter la livraison d’énergie électrique produite au Québec ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 28 Déc 2016
EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé un nouveau contrat de rachat de l'électricité avec la société américaine d'électricité MCE. Ce contrat concerne l'électricité produite dans la…
ven 1 Nov 2019
Ce jeudi 31 octobre 2019, le chef de l'Etat espagnol, Pedro Sanchez, a proposé que l'Espagne assure l'organisation de la COP25, suite au désistement du Chili, en proie à une violente crise sociale. Reste à savoir si Madrid aura le…
lun 30 Sep 2013
Des chercheurs de l’Université de Stanford, basée en Californie aux Etats-Unis, ont annoncé lundi 16 septembre être parvenus à produire de l'électricité en valorisant l'action de certains microbes qui digèrent les matériaux organiques présents dans l'eau usée. De ces eaux…
mer 27 Avr 2016
Les pays membres de l'Union européenne ont réaffirmé en décembre dernier, au cours de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, leur objectif de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.