Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF

Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF

EDF EN Canada, filiale de EDF Énergies Nouvelles, a annoncé lundi 21 janvier la mise en service commerciale de deux projets éoliens situés au Québec.

Les deux projets concernés, celui de Massif du Sud et le projet phase 1 Lac Alfred, sont composés de 75 éoliennes de puissance de 2 MW chacun, fabriquées par Repower. Les tours, les pales et les convertisseurs sont fabriqués au Québec.

Ces deux projets représentent un investissement combiné de 700 millions de dollars. Ils ont permis la création de 600 emplois pendant la période de travaux, et devraient créer entre 20 et 30 emplois permanents pour la maintenance et les opérations usuelles.

Ces services d’opération et de maintenance seront fournis par EDF Renewable Services Canada. Le groupe Hydro-Québec Distribution, dans le cadre d’un accord d’achat électricité, achètera l’électricité produite pendant 20 ans.

Le chef de l’exploitation d’EDF EN Canada, Al Kurzenhauser, a réaffirmé la fierté du groupe d’ « annoncer la mise en service et de débuter la livraison d’énergie électrique produite au Québec ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
mer 17 Juil 2024
Caractéristiques techniques et innovations de l'éolienne OceanX L'énergie éolienne est essentielle pour la transition énergétique mondiale. L'éolienne OceanX de Mingyang Smart Energy marque une avancée notable dans ce domaine. Capable de résister à des ouragans de catégorie 5, cette éolienne…
mar 17 Oct 2023
La France, malgré ses ambitions élevées en matière d'énergie éolienne, peine à atteindre ses objectifs. Les problèmes sont nombreux, et la situation pourrait empirer. L’Hexagone risque en effet d’être sanctionné par l’Union européenne pour non-respect de ses directives. Déploiement des…
À l'occasion du salon Vivatech de 2024, Roland Lescure, ministre de l'Industrie, et Marina Ferrari, secrétaire d'État chargée du Numérique, ont dévoilé les 10 lauréats de la 5e édition du programme d'appel à projets « Première usine ».   Première…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.