Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF - L'EnerGeek

Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF

EDF EN Canada, filiale de EDF Énergies Nouvelles, a annoncé lundi 21 janvier la mise en service commerciale de deux projets éoliens situés au Québec.

Les deux projets concernés, celui de Massif du Sud et le projet phase 1 Lac Alfred, sont composés de 75 éoliennes de puissance de 2 MW chacun, fabriquées par Repower. Les tours, les pales et les convertisseurs sont fabriqués au Québec.

Ces deux projets représentent un investissement combiné de 700 millions de dollars. Ils ont permis la création de 600 emplois pendant la période de travaux, et devraient créer entre 20 et 30 emplois permanents pour la maintenance et les opérations usuelles.

Ces services d’opération et de maintenance seront fournis par EDF Renewable Services Canada. Le groupe Hydro-Québec Distribution, dans le cadre d’un accord d’achat électricité, achètera l’électricité produite pendant 20 ans.

Le chef de l’exploitation d’EDF EN Canada, Al Kurzenhauser, a réaffirmé la fierté du groupe d’ « annoncer la mise en service et de débuter la livraison d’énergie électrique produite au Québec ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 13 Juin 2024
Des chercheurs du MIT ont mis au point un supercondensateur innovant en utilisant des matériaux simples et couramment disponibles : du ciment, de l'eau, et du noir de carbone. Ce dispositif pourrait transformer les fondations des bâtiments et les routes…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…
mer 3 Jan 2024
Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.       Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.