Québec : mise en service de 300 MW de projets éoliens par EDF

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

EDF EN Canada, filiale de EDF Énergies Nouvelles, a annoncé lundi 21 janvier la mise en service commerciale de deux ...

EDF EN Canada, filiale de EDF Énergies Nouvelles, a annoncé lundi 21 janvier la mise en service commerciale de deux projets éoliens situés au Québec.

Les deux projets concernés, celui de Massif du Sud et le projet phase 1 Lac Alfred, sont composés de 75 éoliennes de puissance de 2 MW chacun, fabriquées par Repower. Les tours, les pales et les convertisseurs sont fabriqués au Québec.

Ces deux projets représentent un investissement combiné de 700 millions de dollars. Ils ont permis la création de 600 emplois pendant la période de travaux, et devraient créer entre 20 et 30 emplois permanents pour la maintenance et les opérations usuelles.

Ces services d’opération et de maintenance seront fournis par EDF Renewable Services Canada. Le groupe Hydro-Québec Distribution, dans le cadre d’un accord d’achat électricité, achètera l’électricité produite pendant 20 ans.

Le chef de l’exploitation d’EDF EN Canada, Al Kurzenhauser, a réaffirmé la fierté du groupe d’ « annoncer la mise en service et de débuter la livraison d’énergie électrique produite au Québec ».

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.