Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Quatre ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia poursuit sa stratégie. La filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF, spécialisée dans les services énergétiques, développe sa présence sur la scène internationale. En effet, mercredi 1er août, le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Aegis Energy Services, elle-même spécialisée dans la commercialisation de systèmes de cogénération d’électricité et de chaleur à partir de gaz.

Le groupe français Dalkia a officialisé cette semaine le rachat de Aegis Energy Services. La société américaine fournit des équipements de cogénération d’électricité et de chaleur de petite taille à des clients dans le secteur tertiaire, plus particulièrement dans la santé et l’habitat. Faisant suite au rachat en 2016 du groupe Groom Energy, cette nouvelle opération doit permettre à la filiale d’EDF de proposer aux clients américains une gamme de services plus large pour améliorer leur performance énergétique.

Cogénération : Dalkia offre une gamme de services plus large aux Etats-Unis

L’acquisition d’Aegis Energy Services permet en effet à Dalkia de renforcer encore davantage sa présence aux Etats-Unis. L’objectif est d’élargir son offre via le développement de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. « Je suis ravie d’accueillir les équipes d’Aegis Energy Services au sein du Groupe Dalkia. Je suis convaincue que leur capacité d’innovation et leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique compléteront parfaitement nos activités et apporteront une véritable valeur ajoutée à l’offre de services énergétiques de Dalkia aux Etats-Unis », a déclaré Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia.

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34% de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Ainsi, l’électricien public espère grâce à sa filiale, augmenter son chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques à plus de 5 milliards d’euros à l’horizon 2020, contre près 1,2 milliard d’euros en 2017.

Crédits photo : Aegis Energy Services

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
C'est une première depuis le mois de décembre 2023 : le prix repère du gaz va augmenter. L'annonce a été faite par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).   Gaz : une hausse de 1,48 euros par mégawattheure La…
mer 13 Mar 2024
En avril 2024, les 11 millions de foyers français abonnés au gaz peuvent souffler : la Commission de régulation de l'énergie annonce une baisse importante des tarifs. Gaz : une importante baisse des prix entre mars et avril 2024 Depuis le…
lun 14 Nov 2022
Les Français qui ont pris le volant à l’occasion du week-end du 11 novembre ont pu le constater de visu. Il y a toujours, ou bien à nouveau des stations-service à court de carburant, en particulier celles du réseau TotalEnergies. La baisse…
ven 22 Déc 2023
Volkswagen s'aligne sur les géants de l'industrie en adoptant la norme de recharge nord-américaine de Tesla, le NACS. Cette décision marque un tournant stratégique pour le groupe allemand et ses filiales, mais aussi pour le passage à l'électromobilité. Voiture électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.