Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Quatre ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia poursuit sa stratégie. La filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF, spécialisée dans les services énergétiques, développe sa présence sur la scène internationale. En effet, mercredi 1er août, le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Aegis Energy Services, elle-même spécialisée dans la commercialisation de systèmes de cogénération d’électricité et de chaleur à partir de gaz.

Le groupe français Dalkia a officialisé cette semaine le rachat de Aegis Energy Services. La société américaine fournit des équipements de cogénération d’électricité et de chaleur de petite taille à des clients dans le secteur tertiaire, plus particulièrement dans la santé et l’habitat. Faisant suite au rachat en 2016 du groupe Groom Energy, cette nouvelle opération doit permettre à la filiale d’EDF de proposer aux clients américains une gamme de services plus large pour améliorer leur performance énergétique.

Cogénération : Dalkia offre une gamme de services plus large aux Etats-Unis

L’acquisition d’Aegis Energy Services permet en effet à Dalkia de renforcer encore davantage sa présence aux Etats-Unis. L’objectif est d’élargir son offre via le développement de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. « Je suis ravie d’accueillir les équipes d’Aegis Energy Services au sein du Groupe Dalkia. Je suis convaincue que leur capacité d’innovation et leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique compléteront parfaitement nos activités et apporteront une véritable valeur ajoutée à l’offre de services énergétiques de Dalkia aux Etats-Unis », a déclaré Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia.

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34% de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Ainsi, l’électricien public espère grâce à sa filiale, augmenter son chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques à plus de 5 milliards d’euros à l’horizon 2020, contre près 1,2 milliard d’euros en 2017.

Crédits photo : Aegis Energy Services

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
sam 20 Jan 2018
Il a longtemps été le tout premier exportateur de pétrole dans le monde, mais désormais le Venezuela est en pleine crise. Sa production pétrolière domestique ne cesse de reculer depuis plusieurs années, au point d’être arrivée à un stade critique…
jeu 17 Août 2017
Incendies, orages, grêle, coupures de courant : l'année 2017 offre un été noir pour le réseau électrique français. Dans plusieurs départements, EDF a dû mobiliser des équipes importantes afin de rétablir au plus vite l'alimentation électrique après les différentes catastrophes.…
sam 26 Août 2017
Le constructeur automobile Audi est décidément sur tous les fronts en matière d’innovation durable. Après les amortisseurs producteurs d’électricité qui équiperont la nouvelle Audi A8, le groupe allemand travaille actuellement, en partenariat avec Alta Devices, sur un modèle de toit…
ven 10 Août 2018
Désireuse de réduire sa trop grande dépendance au gaz russe, l’Union européenne pourrait désormais s’approvisionner davantage aux Etats-Unis. Le GNL américain, dont le Président Donald Trump fait la promotion avec vigueur depuis quelques semaines, est effectivement envisagé par Bruxelles comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.