Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Quatre ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia poursuit sa stratégie. La filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF, spécialisée dans les services énergétiques, développe sa présence sur la scène internationale. En effet, mercredi 1er août, le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Aegis Energy Services, elle-même spécialisée dans la commercialisation de systèmes de cogénération d’électricité et de chaleur à partir de gaz.

Le groupe français Dalkia a officialisé cette semaine le rachat de Aegis Energy Services. La société américaine fournit des équipements de cogénération d’électricité et de chaleur de petite taille à des clients dans le secteur tertiaire, plus particulièrement dans la santé et l’habitat. Faisant suite au rachat en 2016 du groupe Groom Energy, cette nouvelle opération doit permettre à la filiale d’EDF de proposer aux clients américains une gamme de services plus large pour améliorer leur performance énergétique.

Cogénération : Dalkia offre une gamme de services plus large aux Etats-Unis

L’acquisition d’Aegis Energy Services permet en effet à Dalkia de renforcer encore davantage sa présence aux Etats-Unis. L’objectif est d’élargir son offre via le développement de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. « Je suis ravie d’accueillir les équipes d’Aegis Energy Services au sein du Groupe Dalkia. Je suis convaincue que leur capacité d’innovation et leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique compléteront parfaitement nos activités et apporteront une véritable valeur ajoutée à l’offre de services énergétiques de Dalkia aux Etats-Unis », a déclaré Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia.

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34% de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Ainsi, l’électricien public espère grâce à sa filiale, augmenter son chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques à plus de 5 milliards d’euros à l’horizon 2020, contre près 1,2 milliard d’euros en 2017.

Crédits photo : Aegis Energy Services

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 17 Jan 2024
La Norvège change son fusil d'épaule. Mardi 16 janvier 2024, le pays scandinave a annoncé l'octroi d'un nombre record de nouvelles licences pétrogazières dans le but de garantir sa souveraineté énergétique.   Gaz : la Norvège veut assurer sa position…
lun 4 Déc 2023
Les questions d'énergie et de mobilité durable étant au cœur des préoccupations, la compagnie ferroviaire française Le Train se prépare à révolutionner le transport ferroviaire dans le Grand Ouest. Avec une approche axée sur l'innovation et le développement régional, Le…
mar 19 Déc 2023
Vous avez prévu d'entamer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Prenez garde à la réforme de MaPrimeRénov'. Les critères d'éligibilité se durcissent à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. Certains types de travaux seront désormais exclus de ce…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.