Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Quatre ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia poursuit sa stratégie. La filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF, spécialisée dans les services énergétiques, développe sa présence sur la scène internationale. En effet, mercredi 1er août, le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Aegis Energy Services, elle-même spécialisée dans la commercialisation de systèmes de cogénération d’électricité et de chaleur à partir de gaz.

Le groupe français Dalkia a officialisé cette semaine le rachat de Aegis Energy Services. La société américaine fournit des équipements de cogénération d’électricité et de chaleur de petite taille à des clients dans le secteur tertiaire, plus particulièrement dans la santé et l’habitat. Faisant suite au rachat en 2016 du groupe Groom Energy, cette nouvelle opération doit permettre à la filiale d’EDF de proposer aux clients américains une gamme de services plus large pour améliorer leur performance énergétique.

Cogénération : Dalkia offre une gamme de services plus large aux Etats-Unis

L’acquisition d’Aegis Energy Services permet en effet à Dalkia de renforcer encore davantage sa présence aux Etats-Unis. L’objectif est d’élargir son offre via le développement de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. « Je suis ravie d’accueillir les équipes d’Aegis Energy Services au sein du Groupe Dalkia. Je suis convaincue que leur capacité d’innovation et leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique compléteront parfaitement nos activités et apporteront une véritable valeur ajoutée à l’offre de services énergétiques de Dalkia aux Etats-Unis », a déclaré Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia.

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34% de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Ainsi, l’électricien public espère grâce à sa filiale, augmenter son chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques à plus de 5 milliards d’euros à l’horizon 2020, contre près 1,2 milliard d’euros en 2017.

Crédits photo : Aegis Energy Services

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 12 Fév 2020
Contre toute attente et malgré une croissance économique mondiale de 2,9%, les émissions de CO2 provoquées par le secteur de l'énergie sont restées stables en 2019, selon un rapport de l'AIE rendu public ce mardi 11 février 2020. La transition…
ven 29 Déc 2017
Si la consommation mondiale de charbon ne devrait croître que faiblement d’ici 2022 du fait des mesures de lutte contre le changement climatique, ce combustible très polluant restera néanmoins la source d'énergie majeure dans certaines parties du monde. Selon le…
mar 21 Août 2018
Annoncé en mai dernier suite au retrait américain de l’accord conclu entre Téhéran et les grandes puissances mondiales, l’abandon du projet gazier South Pars par le groupe Total a été officialisé lundi 20 août 2018. Le ministre iranien du Pétrole…
lun 16 Oct 2017
Fin septembre 2017, les gestionnaires de réseaux français (RTE) et espagnol (ETE) ont trouvé un accord de financement pour lancer le projet d’une interconnexion électrique entre les deux pays. Ce futur raccordement électrique verra le jour dans le golfe de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.