Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Cogénération : Dalkia acquiert le groupe américain Aegis Energy Services

Quatre ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia poursuit sa stratégie. La filiale exclusive du fournisseur d’électricité EDF, spécialisée dans les services énergétiques, développe sa présence sur la scène internationale. En effet, mercredi 1er août, le groupe a annoncé l’acquisition de la société américaine Aegis Energy Services, elle-même spécialisée dans la commercialisation de systèmes de cogénération d’électricité et de chaleur à partir de gaz.

Le groupe français Dalkia a officialisé cette semaine le rachat de Aegis Energy Services. La société américaine fournit des équipements de cogénération d’électricité et de chaleur de petite taille à des clients dans le secteur tertiaire, plus particulièrement dans la santé et l’habitat. Faisant suite au rachat en 2016 du groupe Groom Energy, cette nouvelle opération doit permettre à la filiale d’EDF de proposer aux clients américains une gamme de services plus large pour améliorer leur performance énergétique.

Cogénération : Dalkia offre une gamme de services plus large aux Etats-Unis

L’acquisition d’Aegis Energy Services permet en effet à Dalkia de renforcer encore davantage sa présence aux Etats-Unis. L’objectif est d’élargir son offre via le développement de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments. « Je suis ravie d’accueillir les équipes d’Aegis Energy Services au sein du Groupe Dalkia. Je suis convaincue que leur capacité d’innovation et leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique compléteront parfaitement nos activités et apporteront une véritable valeur ajoutée à l’offre de services énergétiques de Dalkia aux Etats-Unis », a déclaré Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia.

Pour rappel, le groupe EDF qui détenait en 2014 34% de la filiale Dalkia Holding (aux côtés de Veolia), avait récupéré l’ensemble des activités à l’échelle nationale de la société (près de 15.500 salariés et 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) tout en affichant déjà de fortes ambitions à l’international. Ainsi, l’électricien public espère grâce à sa filiale, augmenter son chiffre d’affaires dans le secteur des services énergétiques à plus de 5 milliards d’euros à l’horizon 2020, contre près 1,2 milliard d’euros en 2017.

Crédits photo : Aegis Energy Services

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 16 Jan 2017
La France devrait connaître dès demain des températures particulièrement basses provoquant une forte hausse de la consommation de courant, alors que de nombreux foyers dans l'Hexagone se chauffent à l'électricité. Une situation tendue pour notre réseau d'approvisionnement électrique et pour…
ven 1 Juil 2016
Pour sa troisième édition, le Prix EDF Pulse, qui récompense les start-ups innovantes regroupées en 3 catégories (e-santé, habitat connecté et ville bas carbone), a vu le 30 juin dernier le nom des trois lauréats dévoilés : Biomodex, EcoIsme et…
ven 26 Avr 2013
La visite de François Hollande en Chine a été l’occasion pour les entreprises françaises de signer plusieurs contrats  dans le domaine de l’énergie. EDF et le groupe CDC (China Datang Corporation) ont signé un accord de coopération dans le secteur…
mer 10 Avr 2013
Le charbon, première source d’énergie électrique aux États-Unis, perd du terrain face à l’exploitation croissante du gaz de schiste. Plusieurs industriels développent et construisent de nouvelles centrales à gaz. Le marché américain de l’énergie est caractérisé par la montée en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.