L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek

L’ “âge d’or” des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg

BNEFD’après la revue Bloomberg, le monde se prépare à entrer dans “l’âge d’or” des énergies renouvelables. Pour permettre cette « transformation fondamental du système électrique », les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment à 7 800 milliards de dollars les investissements nécessaires.

Face à l’urgence du réchauffement climatique, la redéfinition du mix énergétique mondial nous conduit progressivement vers “l’âge d’or” des ENR. C’est du moins la conclusion à laquelle parvient l’économiste du Bloomberg New Energy Finance, Elena Giannakopoulou, dans la version 2016 de l’Energy Outlook.

Pour en savoir plus, notre fiche technique sur le sujet : Une étude prévoit l’hégémonie des énergies renouvelables en 2040

En effet, d’après ce document, les énergies vertes représenteront 44 % du mix électrique américain en 2040 et même jusqu’à 70 % en Europe. Pour atteindre ces projections, le BNEF affirme que « 7 800 milliards de dollars seront investis dans les énergies vertes entre 2016 et 2040 au niveau mondial, quand les énergies fossiles atteindront 2 100 milliards de dollars, surtout dans les pays émergents ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 12 Jan 2024
2023 a marqué un tournant décisif dans l'essor des énergies renouvelables. Avec une augmentation de 50 % des installations, le monde s'engage résolument vers un avenir plus vert. Est-ce encore suffisant pour atteindre les objectifs de la COP28 ?  …
jeu 29 Fév 2024
L'Alberta, leader canadien de l'énergie renouvelable, impose de nouvelles règles qui pourraient changer la donne. L'Alberta produit plus de 80% de la production totale de pétrole du Canada À l'aube d'une ère plus verte, l'Alberta décide de poser des garde-fous. La…
jeu 18 Avr 2024
Le marché des panneaux solaires est dominé par l’Asie. Les entreprises françaises ou européennes sont en difficulté. L’une des plus importantes de France, Systovi, met la clé sous la porte. Systovi, la fin d’un pionnier des panneaux solaires Créée en…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.