L' "âge d'or" des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg - L'EnerGeek

L’ “âge d’or” des énergies renouvelables est venu selon Bloomberg

BNEFD’après la revue Bloomberg, le monde se prépare à entrer dans “l’âge d’or” des énergies renouvelables. Pour permettre cette « transformation fondamental du système électrique », les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment à 7 800 milliards de dollars les investissements nécessaires.

Face à l’urgence du réchauffement climatique, la redéfinition du mix énergétique mondial nous conduit progressivement vers “l’âge d’or” des ENR. C’est du moins la conclusion à laquelle parvient l’économiste du Bloomberg New Energy Finance, Elena Giannakopoulou, dans la version 2016 de l’Energy Outlook.

Pour en savoir plus, notre fiche technique sur le sujet : Une étude prévoit l’hégémonie des énergies renouvelables en 2040

En effet, d’après ce document, les énergies vertes représenteront 44 % du mix électrique américain en 2040 et même jusqu’à 70 % en Europe. Pour atteindre ces projections, le BNEF affirme que « 7 800 milliards de dollars seront investis dans les énergies vertes entre 2016 et 2040 au niveau mondial, quand les énergies fossiles atteindront 2 100 milliards de dollars, surtout dans les pays émergents ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 12 Avr 2024
En Lorraine, la centrale Novasteam est prévue pour fin 2025. Cette installation vise à produire de l’énergie décarbonée à partir de déchets, promettant un impact significatif sur l’environnement local et la dynamique économique régionale. Une centrale également bénéfique à l'emploi…
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…
jeu 25 Avr 2024
Après la conquête de l’espace ou le premier homme à marcher sur la Lune, une nouvelle bataille entre États fait rage : la création de la première centrale spatiale solaire. En clair : pouvoir produire de l’électricité directement depuis l’espace.…
mar 12 Oct 2021
Avec la hausse sans précédent des prix du gaz et de l’électricité, le bois de chauffage séduit de plus en plus de ménages français. D’autant que l’argument financier n’est pas la seule raison de préférer le bois aux autres sources…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.